Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Questions bêtes ethernet

Questions bêtes ethernet

Forum Accès Internet & Réseaux : Questions bêtes ethernet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour. J'ai relié deux ordinateurs avec l'aolbox par cable éthernet. Quelques problèmes se posent :

1) Comment partager des fichiers entre les deux ordinateurs ? Ou encore, comment imprimer depuis un ordinateur à un autre si l'on a qu'une imprimante ?

2) Faut-il un parefeu lorsqu'on à une box ? J'ai lu quelque part que c'était inutile et qu'il y en avait déjà un dedans :-o

3) Problème un peu plus complexe, comment se fait-il que je n'arrive pas à accéder à toutes les applications nécessitant une connexion internet ? Autrement dit, je n'ai accès à internet que par AOL. Ni MSN, ni Internet Explorer, ni Firefox ne marchent :-?

Merci d'avance ;-) (vous pouvez ne répondre qu'à une seule question ça ne me dérange pas)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Up ! C'est pas si compliqué que ça, si ? (je persiste, pas obligé de répondre à toutes les questions)

Répondre à serial-shopper

Salut, je vais répondre qu’ont tes questions générales sur les réseaux car je ne suis pas chez AOL donc je ne connais pas les détails de ce FAI. Alors d’abord pour partager tes fichiers tu clique droit sur le ou les dossiers que tu veut partager puis partage. Pour l’imprimante panneau de configuration puis imprimante et enfin clique droit sur celle-ci et partage.
Pour le pare feu je ne sait pas si il y a un intégré dans ta box mais au cas ou un pare feu sur ton PC aussi ne peut pas faire de mal. Enfin pour tes problèmes d’accès avec firefox, explorer… peut être que AOL a bloquer quelque chose pour que les utilisateur utilise ses programmes mais sa c’est juste une supposition a moi.

Voila si ta d’autres questions @+

Répondre à jff95

Merci beaucoup pour tes réponses ouf !! Bon par contre j'ai toujours le problème de connexion au niveau de mon ordinateur principal...

Répondre à serial-shopper
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Questions bêtes ethernet
Aller à :

Il y a 1640 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens