Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Serial ATA ou IDE?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

sans hesite prend du serial ata un peu + cher de quelques euros, mais n oublie pas ke ce st les acces disques ki frenent le pc, tu as beau avoir un athlon ou un pentium dernier cris, si tu as un disque dur qui patoge, tu auras les perf d un duron 650 mHz

sur cette carte c'est du ide!! voilà les caractéristique complete:

Carte mère : a7n8x

FSB : 333 / 266 / 200 MHz

Support : Socket A

Chipset : NVIDIA® nForce2 SPP

Processeurs supportés : AMD® Athlon™ XP/
Athlon™/ Duron™ 600MHz ~ 2.8GHz+

Nombre de slot mémoire / max : 3 connecteurs
DIMM 168 broches

PC3200/PC2700/PC2100/PC1600 non-ECC

Ports AGP : 1 x AGP 8X

Carte son : Realtek® ALC650 6CH intégré dans amplificateur HP

Stockage : 2 x UltraDMA 133/100/66/33

Carte réseau : NVIDIA® MAC intégré MCP + Realtek® 8201BL PHY

Nombre de ports USB : 4 ports USB 2.0

Nombre de ports PCI : 5 x PCI

Ports d'E/S Panneau arrière : 1 x Parallèle
1 x Série
1 x PS/2 Clavier
1 x PS/2 Souris
1 x E/S Audio
4 x USB 2.0

Format : 30.5cm x 24.5cm

merci et je viens de comprendre (je crois), l'UDMA c'est pour l'IDE.
C'est une des cartes que je veux (jai pas encore choisis) mais a mon avis c'est celle la que je vais prendre meme si elle fait pas le SATA, quoique, je peux toujours changer d'avis.

EDIT: je voulais prendre celle la, mais elle ma l'air chiante niveau ram.

ben franchement moi aussi j'avais un peu peur...... mais ca va tout seul.... avec la carte mere tu as generalement les pilotes SATA sur disquette. Quand tu lance l'install de windows, en bas c ecris: "appuyez sur F6 pour installer les pilotes tiers partie", donc tu appui sur F6 pi apres tu laisse tout comme c'est et tu met "suivant/next" jusqu'a ce que ca install et le tour est joué.... enfin pour ma carte mere, ca s'est passé comme ca :-P Autant dire: TRES SIMPLE

A +++

donc 1 IDE pour le lecteur disquette, 1 IDE pour le pour le graveur, 2 SATA pour les HDD.
Je me suis pas trompé? mais jai pas arrivé a les différencier sur la carte, il y a 3 jaunes et un noir, tu peu me dire a quoi il coresponde?

Citation :

Ptitnounours54 a écrit :
ouais exact Ancalagon!!!
pour info, les connecteurs SATA sont les deux ornage collé l'un a coté de l'autre juste en dessous des ports PCI...

A +++

C'est bien ce qu'il me semblait, mais n'étant pas sûr à 100 %, j'ai préféré ne pas en faire part.
J'aurais pu regarder sur ma carte mère (ASUS P4P 800-VM) mais j'avais pas envie d'ouvrir mon PC lol.

Citation :

Ptitnounours54 a écrit :
ouais exact Ancalagon!!!
pour info, les connecteurs SATA sont les deux ornage collé l'un a coté de l'autre juste en dessous des ports PCI...

A +++

les tous petit en dessous du truc via? powwwa si c'est ca c mieux que l'IDE

EDIT: on poste tjrs en meme temps.

:arf: Désolé ! mdrrrrrrrrrr ! Mais je persiste et je signe, ASUS est ce qui ce fait de mieux en carte mère. Et pour enfoncer le clou, j'ai un ami informaticien qui avait acheté il y a peu une MSI et il l'a revendu pour une ASUS qu'il trouve (me dit-il) largement supérieur.
Mais excuse de casser tes arguments ! mdrrrrrrrrrrr !!!!! ;-)

Si tu es satisfait de ta carte mère, c'est le principal. ;-)
Fonctionnel et pas trop cher dis-tu, d'accord, mais avec certaines limites quand même. Par exemple ne pas acheter de no-name mais des marques reconnues pour leur qualité (dont MSI fait parti au même titre que ASUS pour ne citer que ces deux marques).

Citation :

rom1 a écrit :
jai lu ca pour le sata, ben je continu en IDE pour l'instant.

C'est ce que je te disais au début, la différence de performance n'est que légère par rapport à l'IDE. Pour l'instant je suis toujours en IDE mais je compte acheter un HDD plus volumineux d'ici quelques temps, alors tant qu'à faire, je prendrais un SATA (tout en conservant mon IDE naturellement).

slt tout le monde,
oubliez pas que le SATA présente d'autres aventage come le RAID(0,1 et bien d'autre)
si vous voulez vraiment gagner en performence je conseil le RAID 0 mais il y a les inconvéniens qui vont avec, il se peut qu'un disque dur tombe en panne les donné seront perdu pour toujours, voila une des facettes du RAID après c'est à vous de voire ce qui convien le mieux pour vous. i

Citation :

Cracoucas a écrit :
Citation :

rom1 a écrit :
sur cette asustek asn8x-x, je peux mettre un HDD sata? ou c'est IDE?

Pas de Sata sur cette carte, seulement de l'Ide. Faut prendre la version "Deluxe" pour disposer du Sata.

au fait je l'ai pas dis mais entre temps j'ai encore changé d'avis, je prends la deluxe avec un HDD en IDE finalement.
merci tout le monde, 2 pages de reponses ca m'impressione
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde