407 v6 ou megane rs
Forum Auto / Moto : 407 v6 ou megane rs
bonjour c'est pour savoir votre avis
preferez vous la 407 v6 ou la megane rs ?
merci
Les deux...
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd
comme moi lool
la mégane rs ca pousse la 407 (je le sais mon pere a eu les 2 lol) mais la mégane a un chassi sport donc c'est plus raid que la 407 :s
aucun rapport...
aucune des deux. Je n'irai jamais mettre 30 000 € ou 40 000€ dans une peugeot ou une renault.
On peut trouver beaucoup moins banal comme voiture pour le même prix : focus rs, honda, serie 1, a3...
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
entre les deux je préfère la Mégane RS (R26
), je la trouve un peu pétée les 407 coupé moi, prefère largement la 406.
Mais il faut dire en effet, +1 bozox, c'est deux auto on strictement rien a voir, l'une est une sportive, l'autre un coupé paquebot pour Monsieur, qui ne donne aucune réèl sensation de conduite un temps soit peu sportive
Message édité par marijuo le 28-06-2008 à 15:12:26
Répondre à marijuo
c'est un boite auto la 407 alors que la megane rs ca donne plus la notion de sportivité avec la boite manuel
même avec une boite manuel de toute façon la 407 n'aurai rien d'une sportive
Répondre à marijuo
ouais lol
n'empeche ce qui est bien avec la 407 c'est que les gens croivent pas que ca pousse tant (ca fait un peu voiture calme lol) mais quand tu leur met 500 M dans la vue, ca les calmes lol
par contre la megane rs, c'est un monstre cette caisse lol
la r26 est aussi nerveuse qu'un ferrari modena de 80 a 120 km/h
407 V6 pour moi, sans problème
Répondre à drouvre
pourquoi la 407 ??
La Mégane RS est une bombe. J'ai failli en acheté une, neuve à 23000€. mais finalement j'ai acheté la moto
Je pense que la RS est meilleur coté sensation. Par contre, pour le look, bah tout dépend des gouts. J'aime beaucoup les deux perso.
Message édité par rastadd le 30-06-2008 à 15:42:08
Répondre à rastadd
lol on parle de la 407 la
regarde le titre ! xd
ouais la megane rs c'est une bombe comme tu dit
sur l'autoroute tu te remet en 3, 4 eme et la c'est un monstre
entre nous j'ai déjà été a 242 km/h compteur (je conduisait pas !) lol et je m'en rapellerais !
la voiture qui était a coté etait une porsche, elle nous a poussé mais pas comme sa looool
Ouais, dsl, j'suis claqué moi auj !!! :S
Bah pour le choix, ça n'a rien à voir les caisses.
Tu compares une p'tite sportive nerveuxe à une berline qui a un bon moulin, mais pas vraiment destinée à la conduite sportive.
Tout dépend de ce que tu recherches. Si c'est le coté sportif, Mégane RS sans hésiter.
edit : s'tun peu comme comparer une Impreza et une 330d...
Message édité par rastadd le 30-06-2008 à 15:44:43
Répondre à rastadd
| periaz a écrit : pourquoi la 407 ?? |
Ben je préfère le confort. La RS est certes une bombe, mais niveau confort, bof
Répondre à drouvre
| drouvre a écrit : Ben je préfère le confort. La RS est certes une bombe, mais niveau confort, bof |
Ouais, c'est sur que de ce coté là... La Mégane a les suspet' plutôt dures...
Autre avantage de la 407 : tu peux trimbaler 3, voire 4 nanas avec toi. par contre, pour la Mégane RS, à part 1 nana, et deux Gimli à l'arrière....
Répondre à rastadd
lol tout a fait dac xd
et puis ils ont amélioré les supension de la 2007 2008 par rapport 2004 2005 lol
pas besoins de la version v6 de la 407 pour rouler a plus de 200km/h
| suseX a écrit : aucune des deux. Je n'irai jamais mettre 30 000 € ou 40 000€ dans une peugeot ou une renault.
|
Moi je préfére la Opel Astra GTC
Répondre à Kubilay Bulut
On se rend quand même compte que les française sont à des années lumières d'autres bagnoles...
quand on voit que pour un prix moindre, on peut rouler en Golf R32 plutot qu'en 407 ou en méganne...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Trop marrant les vieux cliché sur les R32 et S3.....
La S3 est l'une des caisses les plus pataut des moyenne sportive.
Et la Mégane RS R26 a un châssis vraiment excellent pour une conduite sportive bien plus agressive et jouissive qu'une S3.
La R32 faut voir, mais franchement, certe y a plein de modèle dou fou pour 25/30k € mais la mégane est quand même pas mal, après faut voir avec l'assurance , car une M3 E46 doit couter le même prix a l'achat mais être plus chère en assurance.
Toute façon c'est avant tout une histoire de gout, et puis cette comparaison est aberrante quand même.
Répondre à marijuo
| Citation : Trop marrant les vieux cliché sur les R32 et S3..... |
Des clichés peut être mais tellement vrais!
La comparaison ne peut en effet pas être faites, puisqu'on à l'impression de conduire dans deux mondes différents. Tant au niveau des finitions intérieures, qu'au niveau des performances sportives largement supérieure sur les Allemandes.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Largement superieur
Le Golf 5 R32 est 5% plus puissant que le Megane R26, en reprise, vitesse et acceleration, ça se vaut.
Le S3 est derrière sauf la version 3.2 mais ce n'est plus comparable car là on passe d'un 4 a un 6 cylindre.
Le BMW 1.23d est derrière et le 1.30 est pas loin devant la mégane.
A la limte, le BM 130 est peut être plus interressant, car faut l'avouer Golf et S3 c'est trop clicher et c'est devenue (surtout le S3) des caisse de dealer qui on remplacer les BM serie 3 E36.
Donc a la limite, la BM 130 ouai là on peut dire que c'est une bonne allemande, mais encore un foi par rapport a la mégane, c'est plus le même genre de moteur, et le tarif est différent aussi
Mais faut pas oublier que les allemand font de leur sportive des sportive confortable, alors que la Mégane R26 elle, c'est baquet, chassis de roxxor et tout et tout.
Donc faut savoir ce qu'on veut
Répondre à marijuo
| marijuo a écrit : Largement superieur |
Sinon, j'aime aussi la Opel OPC Corsa
Répondre à Kubilay Bulut
les dernières ? ?
elles se font manger par les Clio III RS
Et je préfère la gueule des clio, mais après c'est une histoire de gout
Répondre à marijuo
| marijuo a écrit : les dernières ? ? elles se font manger par les Clio III RS Et je préfère la gueule des clio, mais après c'est une histoire de gout |
Je parle des nouvelles Opel Corsa OPC.
CDT
Message édité par Kubilay Bulut le 24-07-2008 à 19:31:25
Répondre à Kubilay Bulut
| Citation : les dernières ? ?
|
Excuses, mais t'as vu ça ou??
j'ai conduit une golf r32 récemment, ainsi qu'une clio sport...
mais c'est une blague?
Rien que pour donner un aperçu: le tableau de bord de la golf affiche 300 km/h, celui de la clio 250 km/h...
Donc bon, on a pas la même définition de "bouffer"...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
bah bouffer en générale c'est pas en vitesse de pointe déjà, mais en acceleration, et en l'occurence en 0 a 100Km/H, 400/1000m DA.
Ou en reprise.
A ouai, 300Km au compteur c'est bien, mais ça sert a rien si l'aiguille du compteur peut même pas monter jusqu'à 280
Bridage powa XD
Aussi je ne parlai pas de la R32, mais de la Opel OPC, un grand testeur auto anglais (le mec qui pilote est super connue, et conduit mais ..... archi bien
)
A testé plusieurs petite bombe 2008, et il a préférer la Clio RS a l'opel Corsa OPC
Dailleur Echappement l'ont egallement bien noté tout comme la Megane R26, mais bon, en même temps c'est un magazine français
http://fr.youtube.com/watch?v=PWRCiw_57aE
Message édité par marijuo le 24-07-2008 à 23:30:55
Répondre à marijuo
Par rapport à l'Opel, ça me parait déja plus réaliste. Par contre, je suis même pas sur d'en avoir vu, donc je peut pas vraiment emmettre d'avis...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
La 407 pour la souplesse et le plaisir de conduite d'un 6 cylindres.
Message édité par Kubilay Bulut le 25-07-2008 à 09:50:02
Répondre à Kubilay Bulut
Hey, les gens, la question c'est Mégane RS ou 407 V6.
Alors, si vous voulez faire un comparo de toutes les petites nerveuses du moment, ouvrez votre topic
Répondre à rastadd
merci rastadd lol
et puis la megane rs lol vous dites qu'elle est raide mais la version 5 porte est vraiment mieux nivo confortabilité que la 3 porte
la r32 avec 300 km/h au compteur wahh vraiment impressionnant !!!
depuis quand le compteur a rapport dans les performance moteur !?
je te met une 4L qui a un compteur qui va a 1000 et je te met une carrera gt a coté :
IMPRESSIONNANT la porsche va mieux que la4L comment est-ce possible ?
enfin bref ...
et entre nous la clio 3 rs elle marche vraiment pas bien en dessous des 3500 tours minute donc je prefere mettre cette argent dans l'ancienne clio que dans la new !
| Citation : depuis quand le compteur a rapport dans les performance moteur !? |
non c'est vrai mais 50 km/h de différence àun niveau pareil, c'est pas rien.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Wahouh, j'vais changer le compteur de ma Xantia, pour le remplacer par un autre gradué jusqu'à 400km/h, j'aurai l'impression de rouler en F1 !!!
Répondre à rastadd
haha... en fait non.
Si tu veux comprendre que c'est une histoire de compteur, libre à toi d'ailleurs.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Putain, je savais pas que ma 407 allait jusqu a 250KM/H.
| ben 54 a écrit : Putain, je savais pas que ma 407 allait jusqu a 250KM/H. |
Je ne penses pas qu'elle puisse dépasser les 220/230...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
lol nan ca va pas a 250 a part si ta mis une puce
ca va a 235 km/h original
et puis mon pere en vend une
nikel revision faite
tout les filtre fait et 16 000 € donc si sa interresse xd
Les vieux préjugés sur la fiabilité des allemandes et tout ça, c'était bien dans les années 80. Aujourd'hui les golfs sont produites au mexique et les renault n'ont vraiment rien à leur envier.
PS: Au dernier salon de l'auto (2006) j'ai pris cette photo:
Répondre à zoontek
| Citation : Les vieux préjugés sur la fiabilité des allemandes et tout ça, c'était bien dans les années 80. Aujourd'hui les golfs sont produites au mexique et les renault n'ont vraiment rien à leur envier. |
Je ne suis pas d'accord, mais alors du tout. Les allemandes restent devant, de la tête et des épaules.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
ali_lou a écrit :
|
Juste comme ça: Tu es déjà monté dans la dernière Laguna? ![]()
Niveau motorisation, confort, agrément, elle n'a rien à envier à la reine du segment, la passat.
Message édité par zoontek le 27-07-2008 à 22:22:05
Répondre à zoontek
| zoontek a écrit : Juste comme ça: Tu es déjà monté dans la dernière Laguna? |
Idem pour la dernière C5
Répondre à rastadd
| ben 54 a écrit : Putain, je savais pas que ma 407 allait jusqu a 250KM/H. |
| ali_lou a écrit : Je ne penses pas qu'elle puisse dépasser les 220/230... |
Je pense qu'il était ironique....
Répondre à rastadd
| rastadd a écrit : Idem pour la dernière C5 |
Exact
Par contre, interdiction de citer l'exemple de la 407 qui, elle, est à la bourre.
Répondre à zoontek
un exmple tout simple puisque vous parler de la dernière passat et de la dernière laguna:
ouvrez seulement le capot des deux voitures:
Sur la passat, un vérin hydrolique maintient le capot ouvert.
Sur la laguna, toujours la barre dépliable, à l'ancienne.
Ceci symbollise bien l'écart entre les voitures. D'ailleurs, si je ne me trompe, j'ai vu deux ou trois comparatifs entre les deux bagnoles, et aucuns ne donnait préférences à la Laguna... plus chère pourtant.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| zoontek a écrit : Juste comme ça: Tu es déjà monté dans la dernière Laguna? |
Elle est moche la Laguna
Répondre à Kubilay Bulut
| ali_lou a écrit : un exmple tout simple puisque vous parler de la dernière passat et de la dernière laguna: |
Chacun son trip.
La barette à l'ancienne c'est peut être vieux jeu mais plus pratique et plus fiable.
@Kubilay Je préfère les lignes de la laguna à celles de la passat (plus sportif, plus élancé)
Message édité par zoontek le 27-07-2008 à 23:07:59
Répondre à zoontek
ca s'est vrai qu'elle moche !
mais par contre les francaise sont hiper forte nivo tenu de route !
et puis les allemand par ci les allemand par ca lol ya pas que eux !
| periaz a écrit : ca s'est vrai qu'elle moche ! |
Moi j'aime pas les Renault et les Volkswagen sinon, le reste j'aime bien
Message édité par Kubilay Bulut le 27-07-2008 à 23:10:37
Répondre à Kubilay Bulut
Il y a 339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.