Tom's Guide > Forum > Hardware > Cherche avis sur configuration de pc

Cherche avis sur configuration de pc

Forum Hardware : Cherche avis sur configuration de pc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!
Voila,j'aimerais balancer par la fenetre mon vieil ordinateur et m'en payer un nouveau :-) .
Je suis allé dans un magasin qui propose des montages d'ordinateurs et un livret etait fournis avec des exemples de configuration.
La meilleure configuration proposée etant celle ci dessous:

Processeur: intel pentium 4 630 3,0 Ghz avec cache 2mo a 199€
Carte mere: Gigabyte intel 1945PL + son +reseau 10/100 a 95€
mémoire: generique 512 mo DDR II PC4200 533Mhz a 47€
disque dur: maxtor 80go 7200tr/min 8mo UDMA133 a 57€
carte vidéo: ATI RADEON X300SE 128MO + TV hyper memory : 256mo a 45€ :-(
lecteur optique: LG lecteur de dvd 16/52x a 20€

note: je n'ai pa marqué tout ce qui est clavier,souris,etc...

voila mes question sont:

-cette configuration est elle suffisante pour faire tourner world of warcraft (au minimum) avec une assez bonne qualité et pa de risques de ramages trop importants et trop frequents?
-j'ai lut que la ati radeon X300SE 128mo etait une reelle....daube,est ce veritable?
-si oui,la geforce 7300GS 128mo + tv a 73€ est elle suffisante ou une geforce 6600 256mo + tv a 107€ est elle obligatoire (si ce n'est pas encore assez puissant je devrais m'en remettre a une des deux,question de budget :s)
-la rapport qualité/prix est il bon ou je me fais arnaquer? ;-)

merci d'avance pour vos reponses car je sais que j'en demande beaucoup et que j'abuse peut etre un petit peu de votre gentilesse ^_^

PloOp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Donne nous ton budget.. Mais je crains que cette config ira au oubliette.

Déjà si tu veux jouer, mieux vaut se procurer un AMD. "3500+"
Ensuite, une bonne carte graphique. "7600"
Au moins 1024 de ram.

La X300 est réellement une daube.

Si tu la prends tu te fais sérieusement arnaqué.

Répondre à TybboT

et la X300SE encore plus une daube :-D
nan sérieux t'aura du mal jouer correctement avec ça .
WOW il est vieu a la limite mais bon
un 3000+ suffit pour jouer . 1024MoDDR400 , en EVITANT la noname et si 2*512 si tu veut tout de suie du dual channel ; 1*1Go si tu veut en rajouter plus tard (çe que je te conseille ) .
carte graphique 7600GS , 120-130 euros ça suffira .
voila ;-)

Répondre à Drife

a j'oubli : un disque dur en SATA , plus rapide et quasiment le meme prix (voir parfois moin cher )

Répondre à Drife

Salut tybbot et merci beaucoup pour ta reponse ;)
mon budget peut aller jusqu'a 800€ ou a peine un peu plus (mais cela ne m'arrangerais pas beaucoup ^^)

le processeur amd athlon 64 3500+ (2,2ghz) 512ko fsb 400 mhz BOX conviendrait t'il a celui dont tu me parles? il fait 239€
mais juste comme ca,2,2ghz n'est ce pas un peu limite pour un jeu? ^_^

sinon que me conseillerai tu entre la geforce 7600GS 256mo + tv a 150€ et la geforce 7600gt 256mo +tv a 229€ :-o

pour les 512mo de ram en plus,il n'y a pas de probleme ;)

merci d'avance

Répondre à PloOp

a et puis un 3500+ , je vois pas l'interet tybbow , faut que tu m'explique ?
1 un 3000+ ça suffit a part pour une 7950GTX ou X1900XFX
2 si on va sur ce genre de prix autant prendre un 3700+

Répondre à Drife

merci a vous deux pour vos reponses supers rapides,ceci m'a beaucoup aidé pour mon choix :-D .
par contre ca serait sympatoche de votre part si vous voyez qu'il ya dautres composants qui genent dans cette config ;)

a plushe,je me souviendrais de la gentillesse des gens de ce forum ^^

Répondre à PloOp

la 7600GS te suffira .
tu confond le p-rating et la fréquence :
un 3500+ = performance P4 3.5Ghz , en tournant beaucoup moin et chauffant nettement moin !
prend un 3000+ a 120 euros !!!! pour la petite diffrence qu'il y a !!!
et puis attend la sortir des conroe , AMD a annoncé une baisse de 30% sur ces proco : un 3000+ pour 90euros :-o si si , annonce officielle !

Répondre à Drife

ok ba en fait ca me suffit largement!
je confirme,le 3000+ est a 99 €,contrairement a l'intel pentium 4 a 199€ :-o
ca m'aidera a faire des economies :p
super sympa de ta part drife de m'avoir expliqué,je doutais un peu la :-D [quote]

Répondre à PloOp

arf et sans oublier que changement de proco = changement de carte mère !
donc il te faut un carte mère , en s939 , PCIex ,SATA voir SATA2 c'est 2 fois mieu (le débit passe de 150mo/s a 300mo/s , et puis aujourd'hui elle ont toutes le réseaux et le son intégré

Répondre à Drife

et puis de rien on est la pour ça ;-)

Répondre à Drife

arf malheuresement la seule qui correspond a ta liste est la DFI socket939 nvidia nforce4 NF4 INFINITY a 89€ (traduction de s939 non? ^^) c'est bien celle la?
pour repondre a ton dernier post,yen a beaucoup qui se seraient pas bougés pour repondre,donc c'est reellement sympa ;p

Répondre à PloOp

Citation :

a et puis un 3500+ , je vois pas l'interet tybbow , faut que tu m'explique ?

Il n'y a rien a expliquer, je donnais seulement des exemples..

Sur ce je laisse la place à Drife qui s'y connait beaucoup mieux que moi.

Répondre à TybboT

ça dépant tu veut acheter ou ?
et les DFI sont de très bonnes carte d'overclockeur ;-)

Répondre à Drife

C'est un magasin d'ordinateur et de pieces,
excuse moi mais pourrait tu me donner la definition d'overlockeur? jmy conait pas trop ^^.
dsl de repondre aussi tard

Répondre à PloOp

ouai mais s'il a 800E faut pas trop gratter non plus.
surtout s'il si connait pas en o/c.

laisse tomber ton magasin, commande sur internet et a la limite tu paye le montage. t'y gagnera déja.

carte mère: msi k8n neo4-f (75E) elle suffira a moins que tu aies beaoin de fonctionnalitées particulières.

mémoire: 2x1go de ram (et oui WoW dans les grandes villes tout ça, ça bouffe pas mal de ram puis ça commence a être utile pour éviter les petits lags dus aux acccès disque dur) de la corsair c2 suffit 180E

carte graphique: alors la faut pas hésiter a mettre le prix donc x1800xt a 250E si il y en a encore, sinan une 7600gt boostée (evga, msi, xfx,..)

processeur: 3700+ a 200E

puis après le disque dur et le lecteur que tu a marqué tu peux les garder ;-)

Répondre à ganondorf1987

et ben allez !!
metton 4go tant qu'on y est a et puis 2*7950GTX soit 4 7900GT ça tournera encore mieu .
et puis un petit FX-57 ce sera pas de trop .
arrete c'est bon il a pas besoin de ça pour jouer a WOW j'ai un pote qui y joue avec un PC de 3 ans alors avec ce que je lui ait mis ça va tourner il pourrait meme jouer a oblivion .
c'est pas le meme budjet, et je crois que c'était pas le sien .
et puis faut arreter les cliché , moi je connais un magasion qui pratique les meme tarif ou presque que les prix en ligne , et on a l'assurance qu'en cas de pépin...et come c'est pas un grande chaine vous pouvez pas connaitre :-)

Répondre à Drife

oui a la carte mère par contre , et puis les MSI pour o/c c'est bien.

Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cherche avis sur configuration de pc
Aller à :

Il y a 2722 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens