Cherche avis sur configuration de pc
Forum Hardware : Cherche avis sur configuration de pc
Bonjour a tous!
Voila,j'aimerais balancer par la fenetre mon vieil ordinateur et m'en payer un nouveau :-) .
Je suis allé dans un magasin qui propose des montages d'ordinateurs et un livret etait fournis avec des exemples de configuration.
La meilleure configuration proposée etant celle ci dessous:
Processeur: intel pentium 4 630 3,0 Ghz avec cache 2mo a 199€
Carte mere: Gigabyte intel 1945PL + son +reseau 10/100 a 95€
mémoire: generique 512 mo DDR II PC4200 533Mhz a 47€
disque dur: maxtor 80go 7200tr/min 8mo UDMA133 a 57€
carte vidéo: ATI RADEON X300SE 128MO + TV hyper memory : 256mo a 45€ :-(
lecteur optique: LG lecteur de dvd 16/52x a 20€
note: je n'ai pa marqué tout ce qui est clavier,souris,etc...
voila mes question sont:
-cette configuration est elle suffisante pour faire tourner world of warcraft (au minimum) avec une assez bonne qualité et pa de risques de ramages trop importants et trop frequents?
-j'ai lut que la ati radeon X300SE 128mo etait une reelle....daube,est ce veritable?
-si oui,la geforce 7300GS 128mo + tv a 73€ est elle suffisante ou une geforce 6600 256mo + tv a 107€ est elle obligatoire (si ce n'est pas encore assez puissant je devrais m'en remettre a une des deux,question de budget :s)
-la rapport qualité/prix est il bon ou je me fais arnaquer? ;-)
merci d'avance pour vos reponses car je sais que j'en demande beaucoup et que j'abuse peut etre un petit peu de votre gentilesse ^_^
PloOp
Donne nous ton budget.. Mais je crains que cette config ira au oubliette.
Déjà si tu veux jouer, mieux vaut se procurer un AMD. "3500+"
Ensuite, une bonne carte graphique. "7600"
Au moins 1024 de ram.
La X300 est réellement une daube.
Si tu la prends tu te fais sérieusement arnaqué.
et la X300SE encore plus une daube :-D
nan sérieux t'aura du mal jouer correctement avec ça .
WOW il est vieu a la limite mais bon
un 3000+ suffit pour jouer . 1024MoDDR400 , en EVITANT la noname et si 2*512 si tu veut tout de suie du dual channel ; 1*1Go si tu veut en rajouter plus tard (çe que je te conseille ) .
carte graphique 7600GS , 120-130 euros ça suffira .
voila ;-)
a j'oubli : un disque dur en SATA , plus rapide et quasiment le meme prix (voir parfois moin cher )
Salut tybbot et merci beaucoup pour ta reponse
mon budget peut aller jusqu'a 800€ ou a peine un peu plus (mais cela ne m'arrangerais pas beaucoup ^^)
le processeur amd athlon 64 3500+ (2,2ghz) 512ko fsb 400 mhz BOX conviendrait t'il a celui dont tu me parles? il fait 239€
mais juste comme ca,2,2ghz n'est ce pas un peu limite pour un jeu? ^_^
sinon que me conseillerai tu entre la geforce 7600GS 256mo + tv a 150€ et la geforce 7600gt 256mo +tv a 229€ :-o
pour les 512mo de ram en plus,il n'y a pas de probleme
merci d'avance
a et puis un 3500+ , je vois pas l'interet tybbow , faut que tu m'explique ?
1 un 3000+ ça suffit a part pour une 7950GTX ou X1900XFX
2 si on va sur ce genre de prix autant prendre un 3700+
merci a vous deux pour vos reponses supers rapides,ceci m'a beaucoup aidé pour mon choix :-D .
par contre ca serait sympatoche de votre part si vous voyez qu'il ya dautres composants qui genent dans cette config
a plushe,je me souviendrais de la gentillesse des gens de ce forum ^^
la 7600GS te suffira .
tu confond le p-rating et la fréquence :
un 3500+ = performance P4 3.5Ghz , en tournant beaucoup moin et chauffant nettement moin !
prend un 3000+ a 120 euros !!!! pour la petite diffrence qu'il y a !!!
et puis attend la sortir des conroe , AMD a annoncé une baisse de 30% sur ces proco : un 3000+ pour 90euros :-o si si , annonce officielle !
ok ba en fait ca me suffit largement!
je confirme,le 3000+ est a 99 €,contrairement a l'intel pentium 4 a 199€ :-o
ca m'aidera a faire des economies
super sympa de ta part drife de m'avoir expliqué,je doutais un peu la :-D [quote]
arf et sans oublier que changement de proco = changement de carte mère !
donc il te faut un carte mère , en s939 , PCIex ,SATA voir SATA2 c'est 2 fois mieu (le débit passe de 150mo/s a 300mo/s , et puis aujourd'hui elle ont toutes le réseaux et le son intégré
et puis de rien on est la pour ça ;-)
arf malheuresement la seule qui correspond a ta liste est la DFI socket939 nvidia nforce4 NF4 INFINITY a 89€ (traduction de s939 non? ^^) c'est bien celle la?
pour repondre a ton dernier post,yen a beaucoup qui se seraient pas bougés pour repondre,donc c'est reellement sympa ;p
| Citation : a et puis un 3500+ , je vois pas l'interet tybbow , faut que tu m'explique ? |
Il n'y a rien a expliquer, je donnais seulement des exemples..
Sur ce je laisse la place à Drife qui s'y connait beaucoup mieux que moi.
ça dépant tu veut acheter ou ?
et les DFI sont de très bonnes carte d'overclockeur ;-)
C'est un magasin d'ordinateur et de pieces,
excuse moi mais pourrait tu me donner la definition d'overlockeur? jmy conait pas trop ^^.
dsl de repondre aussi tard
ouai mais s'il a 800E faut pas trop gratter non plus.
surtout s'il si connait pas en o/c.
laisse tomber ton magasin, commande sur internet et a la limite tu paye le montage. t'y gagnera déja.
carte mère: msi k8n neo4-f (75E) elle suffira a moins que tu aies beaoin de fonctionnalitées particulières.
mémoire: 2x1go de ram (et oui WoW dans les grandes villes tout ça, ça bouffe pas mal de ram puis ça commence a être utile pour éviter les petits lags dus aux acccès disque dur) de la corsair c2 suffit 180E
carte graphique: alors la faut pas hésiter a mettre le prix donc x1800xt a 250E si il y en a encore, sinan une 7600gt boostée (evga, msi, xfx,..)
processeur: 3700+ a 200E
puis après le disque dur et le lecteur que tu a marqué tu peux les garder ;-)
et ben allez !!
metton 4go tant qu'on y est a et puis 2*7950GTX soit 4 7900GT ça tournera encore mieu .
et puis un petit FX-57 ce sera pas de trop .
arrete c'est bon il a pas besoin de ça pour jouer a WOW j'ai un pote qui y joue avec un PC de 3 ans alors avec ce que je lui ait mis ça va tourner il pourrait meme jouer a oblivion .
c'est pas le meme budjet, et je crois que c'était pas le sien .
et puis faut arreter les cliché , moi je connais un magasion qui pratique les meme tarif ou presque que les prix en ligne , et on a l'assurance qu'en cas de pépin...et come c'est pas un grande chaine vous pouvez pas connaitre :-)
oui a la carte mère par contre , et puis les MSI pour o/c c'est bien.
Il y a 2722 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.