Linux - Probleme de connexion AMSN

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux - Probleme de connexion AMSN

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut..

Je suis sur Linux Redhat 9 et j'ai un petit soucis avec AMSN..
Tout va bien je l'ouvre je clique sur Cliquez pour vous connecter.. j'entre mon compte et mon mot de passe ensuite j'appuis sur Enter et après 2 secondes je reviens au ''Cliquez pour vois connecter''

Mon firewall est configurer a normal je crois pas que c'est le problème..

Merci de m'éclairer :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Regarde dans préférences>connexion
Et vérifie que le port utilisé est bien ouvert et que tu as internet sous un navigateur.

Répondre à CRicky

J'suis dans Préférences>Connexion et il y a seulement Connexion partagées et ma configuration proxy.. comment j'ouvre un port ?

Répondre à pyyy

si tu vois un port d'indiquer, ouvre ce port dans ton firewall.
sinon essaie de changer de configuration de connexion en ouvrant le bon port sur ton firwall et fait des tests.

Répondre à CRicky

J'ai désactiver le firewall de Linux et c'est le seul que j'utilisais alors le problème ne doit pas être la.. J'ai essayé d'installer une version CVS et sa me dit qu'il me faut TLC/TK 8.4 alors j'ai installer la version 8.5 mais sa dit que j'utilise la version 8.3...

que de problèmes.. j'en ai marre de toujours revenir a Windows pour aller sur msn :-x

Répondre à pyyy

:-o Cela m'étonnerait fort que tu es desactivé le pare-feu sur linux.. on est pas sur windows ici ! .... Tu as dû seulement désactivé un utilitaire qui te permet facilement de gérer et créer des règles pour Iptables.

Donc ton problème est bien un problème de connexion (ports fermés)... Je te conseille d'installer Guarddog qui est une interface graphique permettant en toute simplicité de configurer iptables (ton pare-feu normalement)
une fois installé, va à protocole -> zone internet(à gauche) -> messagerie instantané (à droite)-> tu coches MSN Messenger -> tu appliques

voilà normalement tes ports pour msn sont ouverts ... essais de nouveau de te connecter.

Répondre à primus
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux - Probleme de connexion AMSN
Aller à :

Il y a 630 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens