Fac Informatique
Forum Etudes / Travail : Fac Informatique
Salut tous le monde voila je cherche des infos sur des Fac informatique (programmes, localisations...)
Je m'éxplique je suis en terminal S et l'année prochaine je voulais faire un DUT informatique... manque de bol le directeur était trés malade et donc mais dossiers ont été pas envoyé ou envoyé tro tard bref je cherche donc une fac informatique pour l'année prochaine, sinon je ne sais pas du tout ce que je vais faire.
Il y a un truc qui faut que tu saches , c'est que fac d'info dans pas mal de fac c'est commun avec science de la matiere et math ( juste au premiere semestre )
1 ere année:
1 er semestre(commun a fac de physique chimie , fac de math et fac d'info):
juste 2h d'info par semaine ( programation : dev pascal ) mais tu auras aussi de la chimie , de la physique , de l'anglais et beaucoup de math
2 eme semestre(commun a fac d'info et fac de math):
1 h 30 min d'info(dev pascal) + 3h d'option info mais la tu auras encore de la physique , de l'anglais et beaucoup de math
c'est plaisant ? interressant ? par raport a un DUT ? parceque le Dut info avait un programme qui me plaisé beaucoup...
EDIT: Es ce que je peut faire une année et ensuite me réorienté dans un DUT informatique ?
up plz
les facs qui ont été decrites et l'IUT n'ont rien a voir !
le deug mias, mais je sais pas comment il s'appelle depuis la réforme (enfin c'est a peu pres ce qui t'as eté decrit), c'est completement naze... 2 heures d'info (prog), sinon tu bouffes des maths et de la physique ! et puis t'as interet a etre motivé parce que personne viendra t'aider, etc...
le DUTinfo, c'est beaucoup plus d'informatique (prog, analyse, reseaux, bdd, etc...) et des maths, mais aussi un peu d'eco et des matieres plus interessantes... nivo emploi du temps, c'est plus serré (environ 30 heures par semaine) mais c'est largement plus intéressant, en tout cas j'ai beaucoup plus appris en 1 année la-bas qu'en 1 année en deug. Bon sinon moi ca m'a pas intéressé au final cte formation.
Mais ce que je te conseille, c'est que tu vas dans une fac d'info, tu vas voir que la formation est naze, alors tu feras un dossier pour un iut info et voila, c'est pas grave de perdre une année. En plus tu peux taffer pendant l'année de fac, ce qui est plus dur à gérer à l'IUT.
Oui je pense que je vasi faire ca... je te remerci canardwc
Quelles sont les chances d'etre accépté ensuite si je fais un dossier pour un DUT info ?!
bonjour,
toutes les fac en france préparent une licence( L 3)informatique, ta que commence ta recherche ds se site: www.cpu.fr ou bien www.cefi.org.
tu peut aussi s'inscrire dans une école d'inge si tu a des bonne moyenne.et tu peut aussi cherche des inscription dans IUP informatique ( j'ai des dossiers, je t'envoyer demain les adresses, et cherche ds se site www.cefi.org) tu dois se dépeché un peut car il ne reste pas bq de temps.
bon chance
| Citation :
|
tout depend de ton dossier, de ta lettre de motivation, du nombre de candidature à l'iut, de la réputation de l'iut, c'est trop vague.
Mais si t'as un bon dossier, il n'ya quasiment aucun probleme... a la limite, tu peux toujours envoyer ton dossier dans plusieurs iut, ca multiplie les chances !
je voudrais savoir s'il y a des informaticiens ici ,
quelles études avez vous fait pour le devenir et finallement ce qui m'interesse le plus
quel était votre programme en informatique,
est- ce que vous appreniez à programmer , si oui quels languages et en combien de temps
etc ...
merci à tous
Il y a 1681 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.