Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je redouble ma 4ème et je veux faire appel

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu peut faire appel et passer....
mais faut que tu bosse comme un(e) malade pendant les vacance...

pour le brevet... c'est limite si ils le donnent...
faut pas t'en faire...

c'est en premiere ou vaut mieux redoubler si t'es bof...

merci pour vos aides mais serieu j ai envie de passer car j ai fait des efforts de partout en faitez j ai mal commencer et mieux finit et si j ai fini mieux je peux mieux commencer ma 3eme puis le brevet sert pas a grand chose,puis si je redouble je vais etre avec des bebes dans leur tete sa va m enerver,j espere que je passe avec 10 de moyenne a l appel

Non tu ne seras pas avec des bébés dans leurs têtes.. ^^

Ensuite, pour faire part à ton problème, le brevet est très facile de l'avoir, pour le moment si tu continues avec 10 de moyennes, il te manquera 60 points. En tout tu peux en avoir 120. Il faudra que tu faces de bon carton et que tu travailles dur.

Pour finir si tu veux faire appel, tu peux faire appel, mais cela ne te servira pas à grand chose. Car si tu passes, mais que tu n'arrives pas à suivre, ils te demanderont de passer en BEP, et je ne pense pas que c'est cela que tu veux?

Anonyme a dit :
Laisse tomber et redouble. N'oublie pas que tes moyennes de quatrième comptent pour le brevet. Mieux vaut que tu refasses ton année, et que tu ai des moyennes qui cartonnent.

Juste comme sa Grandefolle pour moi quand je suis arrivé en 3ème on m'a dit que les moyennes de 4ème ne comptaient pas pour le brevet que celle de la 3ème, après c'était peut-être comme sa que dans mon collège,Show69 renseigne toi au près de ton prof principal.

Voila

Citation :
Salut, merci de dire si tu passe ou pas psk moi aussi je ne veut pas redoubler sof ke jai 11 de moyenne VOILA, bisous

ce n'est jamais agréable de refaire une 4ème ou une autre classe mais chaque cas est différent. j'ai redoublé cette classe et malgré les statistiques et les études faites, j'ai eu mon BEPC à la fin de la 3ème en tournant toute l'année autour de 12 de moyenne puis j'ai fais une seconde général puis une première, sans être la meilleure de la classe mais loin d'être la dernière ! je passe en première, tout va bien alors que si j'étais passé en faisant appel par exemple, je suis sure que j'aurais ramée en 3ème et je me serais donc surement dirigés vers en apprentissage ça aurait été dommage non ? une année scolaire ça passe vite alors redouble ! c'est ton avenir qui est en jeu!

Rossdu13 a dit :
je sais que le topic est ancien mes j'ai une question si en a pas 9 de moyenne en redoublement automatiquement si en a fait des effort et tout en redouble?

J'aimerai pas sa :( 

ben ouais je pense mais t'inquiete tes en 4ème ? moi je suis :) 

Rossdu13 a dit :
je sais que le topic est ancien mes j'ai une question si en a pas 9 de moyenne en redoublement automatiquement si en a fait des effort et tout en redouble?

J'aimerai pas sa :( 

Bonjour, je n'ai rien compris a ton message. Peux-tu l'écrire en français ?

Moi aussi je vais surement redoubler car je suis dans un collége avec un niveau quand méme assez élevé et je m'en sors pas du tout ... :(  Je suis en 4éme et j'ai sauté le CP mais ça ma pas servi a grand chose :S
Mais le pire c'est que je crois que je vais redoubler a cause de ma note de comportement :'( 

Ba moi j'dois redoubler ma 4eme avec exactement 11.00 de moyenne , j'envisage de faire apel mais le risque c'est que je lai déja fait pour la 5e 4e en ayant 11.20.Donc je sais pas si c'est possible de refaire mais essaye toujours & tu verras bien ..

moi je redouble avec 10.50 de moyenne (j'ai demander a mes parent de faire appel mais ils ont pas accepter) et je me dit que c'est mieux et en plus j'ai deux copine qui redouble aussi au début on l'a mal pris et pis maintenant qu'on c'est qu'on redouble pour mieux faire . Âpres certes on perd nos amis mais s'en refaire sa existe aussi
:hello: 

sophia_88 a dit :
Fait appel

Il est où l'argumentaire dans ta phrase à deux mots?

Il ne faut pas voir le redoublement comme une punition mais plutôt comme une chance de faire mieux l'année prochaine!
Je sais ... ça agace, on se dit "putain la honte et tt" mais non ça peut vraiment être une chance!

Maintenant ça sert à rien de redoubler de force ... c'est une décision à prendre!

Tybbot a dit :
Non tu ne seras pas avec des bébés dans leurs têtes.. ^^

Ensuite, pour faire part à ton problème, le brevet est très facile de l'avoir, pour le moment si tu continues avec 10 de moyennes, il te manquera 60 points. En tout tu peux en avoir 120. Il faudra que tu faces de bon carton et que tu travailles dur.

Pour finir si tu veux faire appel, tu peux faire appel, mais cela ne te servira pas à grand chose. Car si tu passes, mais que tu n'arrives pas à suivre, ils te demanderont de passer en BEP, et je ne pense pas que c'est cela que tu veux?

mais t'est sûre d'avoir passer le brevet toi?!!! c'est sous 40 point à présent le brevet!!!

Moi je refais ma 4eme et je deprime trop ! cets la premiere fois que je refais une annéé et je sens que je vais mourir ! je me sens male de plus en plus quand je vois mes amies passer et moi redoubler ! je pense souvent au suicide

Salut momi_01
J'ai fait appel le jeudi 30 et la aujourd'hui j'ai appris que je redoublais je suis comme toi j'imagine mais potes en 3 ème et moi mettre mon sac dans l’étagère des 4ème et sa je veux pas que sa ce passe !!
Moi aussi je pense au suicide comme toi souvent ... :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: 
Mais là j'en ais tros marre !
Sois je saute par la fenêtre sois je fait cour par correspondance !!! :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: 

arrête un peut vos connerie,on sens fou sérieusement de vos copain tu va a l école pas pour voir tes pote mais pour apprendre et avoir un métier plus tard et payer des impôt.
et puis il fallait mieux bosser en classe pour être avec vos potes.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde