Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme montage de vieille configuration materiel

probleme montage de vieille configuration materiel

Forum Hardware : probleme montage de vieille configuration materiel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous
voila j'ai fait l' acquisition d'une vieille carte mere munie de son socket 462 (a) ,marque:??? Aucune idée ,dotée d'un processeur 2600+ Sempron (1,6 Ghz)
Je me suis dis tiens ,la CM posée dans un boitier atx de base avec un peu de memoire sa pourrait faire un bon "petit" serveur .

Et la, c'est parti je me lance je monte un DD de 80 Go Maxtor dessus avec un vulgaire lecteur de cd de base qui lui doit etre encore plus vieux que la CM.

Dessus j y rajoute 2 X 256 de ram(pour le moment)

j installe aussi une vieille CG (qui fonctionne ),testéé sur autre pc
celle-ci, MX460 (nVidia) g-force 4 ;64 mo de chez leadtek sur un slot agp 2X.
je place une alimentation correcte neuve(puisque fournie avec boitier neuf) depassant les 400 Wtts

jusque là, aucun souci.
j allimente le tout,je branche et la ouahou miracle le pc se lance .
Tous les ventilos font de meme ,que sa soit Ventilo du processeur ,cg et alim(heureusement
:-o )
le signal est bien transmis à l ecran.
Mais voila sa ne pouvait que trop bien marcher.
Au moment ou j ai rallumé celui-ci aprés l avoir coupé afin de pouvoir y inserrer un cd d'install de systeme d exploitation ,plus de signal à l'ecran .
je renleve le cd ,toujours pareil mais tous les ventilos fonctionnent même celui de la CG.
-Ma CG aurait elle pris une claque?
-ou bien meme la CM
-se peut il que mon alim de version plus recente ne soit pas adaptée pour cette config?
se peut il que l une de mes barrettes de Mem soit H.S?
j avoue que la je suis un petit peu perdu ds mes recherches.

Voila en esperant un peu d aide afin de pouvoir faire tourner un serveur pour une petite collectivité en communication vocale pendant des sessions de jeux video.
Je vous remercie d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

essaie de flasher ton BIOS en retirant la pile qui se trouve sur la CM un moment, le PC doit etre debranche!

Répondre à Dafen@IDN

Je vais essayer sa merci je vous tiens au courant du resultat et encore merci a vous.

Répondre à darkwoody

y aurait pas une odeur de cramé??

Vu ke ton matos est un peu vieux , surment ke le ventilo de ton proco ne tournait plus ou la pousiiere l'encombrait. Enleve ton proco de la carte mere,tu pourrai avoir une tache rouge au milieu

Répondre à joker_v3

re.
j ai essayé le flash mais rien a faire mais merci quand mm,
je vais attaquer la solution etat du processeur,merci les gars c est simpa.

Répondre à darkwoody

sinon, teste avec une autre carte graphique

Répondre à Dafen@IDN

Aujourd hui j ai retiré mon proceseur du socket ,pas de tache rouge ni aucune autre couleures presente sur celui-ci ,ni de pattes tordues;lors du premier demarrage et tous les suivants pas d odeurs de cramé.
j ai changé de carte graphique le resultat est le même.
j ai pris une carte graphique pci slot 1x (tres vieille)qui marche et je les posé sur un slot 1x et la, meme resultat.
J' ai debranché tous les peripheriques un a un ;Memoire, dd et lecteur pour voir au cas ou si sa ne venait pas d'eux (oue je sais le rapport n est pas vraiment terrible mais bon on ne sais jamais .)resultat le même.
Quelqu'un aurait une autre idée?
connaissait vous un bon moyen de tester sa carte mére? car la je commence a me demander ci celle-ci n est pas deffectueuse.pourtant au premier lancement il y avait un signal et j etait meme arrivait à la page de demarrage ou le bios(la page en noire et blanc)qui decompose les peripherique installés.
Merci et dsl d'encombrer le forum avec mon vieu boulier .

Répondre à darkwoody

quelqu un aurait une solution à me proposer?
:snif:

Répondre à darkwoody

recupere une autre CM pour tester le proc'

Répondre à Dafen@IDN

Slt

Fait un clear CMOS

Enlève la pile pendant 20 minutes puis remet le et relnce le PC

Ca devrait marcher

Répondre à fouad93290

peut être que le clear CMOS marchera maispas forcément le matos !
@ daffen tu confond le flash et le clear CMOS !
sinon ;orsque tu essait de démarrer sans RAM la carte mère bipe t-elle ?

Répondre à Drife

tout d abord je tiens a remercier toutes les personnes ayant perdu du temps a essayé de m aider

alors pour le clear ,j ai essayé pendant 1 heure (pile retiré) mais toujours rien.
et pour ce qui est du bip de la CM sans barette MEM,non elle ne bip pas.

se qui est hallucinant, c est que tous les ventillos tournent,meme les voyant presents sur la CM sont allumés(les LED)
et mm celles presentes sur la CG sont allumées.

a oui j ai enfin trouvé la marque de la CM c est une "Matsonic" mais je n ai pas la reference.et hazard ils on mis la clé sous la porte au niveau de leur support informatique.

J ai peu constater un autre evenement louche.
Qd je mais en route l uc l ecran reste noire et le voyant de l ecran clignote

par contre des que je retire le cable CG>ecran (UC toujours en route) l ecran emet un signal "pas de connection".
la ou je veux en venir ,c est que si la cg etait vraiment hs il marquerai la meme chose lorsque celui ci est toujours branché (enfin c est une supposition) alors je penses que maintenant je peux vraiment enlever un default de carte graphique.

SI par contre pour vous c est un autre probleme ba je suis preneur.

encore merci d avance.

Répondre à darkwoody

non .
moi la carte graphique d'un pote marchait plus , et c'était écran noir .
et c'est en essayant une autre que je me suis rendu compte que elle marchait plus et que c'était le problème .
la je pencherait vers un problème de carte mère . parce le fait qu'elle ne BIP pas lorsque tu la démarre sans RAM veut dire qu'elle ne réagit pas .
en meme temps si le proco est mort je me demande si elle pourrait biper mais je pense que oui .
cela dit il faudrait tester avec une autre carte que tu sais "saine" afin d'éliminer la possibilitée carte graphique .

Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme montage de vieille configuration materiel
Aller à :

Il y a 1809 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens