Tom's Guide > Forum > Hardware > Température DD
Mot :    Pseudo :           

Je viens de remettre mon pc en état mais après utilisation mon DD principal tourne à 65°C :-o
et mon second à 55°C

Je vois pas d'ou ça vient, surtout qu'avant j'avais pas ce problème... il fait chaud en ce moment mais quand même :-(

Si vous avez une idée...
Merci d'avance :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les DD sont peut-être trop raprochés ou mal ventilés !

Répondre à chichil

Au point d'atteindre cette température?

Répondre à -ulysse-

Comme dis chichil cela peut venir de la disposition de tes DD
ouvre ton boitier et regarde aussi si tes nap ne font pas cloison ,si tu preferes regarde ci celle-ci ne sont pas plaquées contre le disque dur.
apres (parait-il)que les DD disposés ds le sens verticale auraient tendance a chauffer plus que les autres va savoir pourquoi.
ouvre ton boitier et examine le tout. si ton DD commence a faire un bruit de moteur de tracteur c est aussi peut etre que celui ci commence a se faire vieillo et qu il comence a arriver en fin de vie.(sa arrive snif)
apres j ai entendue parlé d un logiciel assez simpa qui pourrait t aider a controller la plupart de tes ventilo dans ton UC speedfan
bon courage a toi.

Répondre à darkwoody

sa dépent aussi de la marque de t'est disque dur ..mais si anvant t'avais pas ce probleme ... sa parai bizarddd

Répondre à moi_lol

Regarde, quand tu ouvriras ta tour, qu'il y est au moins, si possible, un espace (rack derrière une baie) de libre entre les deux DD.
Essaie aussi de bien organiser tes napes et fils pour qu'ils gènent le moins possible le flux d'air (s'il y en a un ^^).
Tu peux aussi acheter ce genre de refroisissement (passif) ou un refroidissement actif.
Tu trouveras ton bonheur sur cette page ou encore sur celle-ci.

Répondre à chichil

C pour ca kil faut bien choisir son boitier.
Le boitier doit permettre de faire rentrere de lair par l'avant et le rejeter par larriere comme l'antec super lanboy.(un courant d'air koi)

Mais les refroidissent passif proposé par chichil pourrait resoudre ton blem.

Répondre à joker_v3

J'ai justement le boîtier
Antec Super Lanboy et il a une très bonne ventilation.

Température avec le boîtier Antec Super Lanboy qui a deux ventilateur de 120 mm qui vien avec.

Carte mère : 32 °C
Processeur : 36 °C
Disque dur : 29 °C

Température avec mon ancien boîtier qui avait 4 ventilateur de 80 mm.

Carte mère : 38 °C
Processeur : 43 °C
Disque dur : 38 °C

Je crois que passer une bome d'air à l'intérieur de ton ordinateur fera du bien.

Répondre à SamTech25

En fait ce sont des disques durs récents en S-ATA, deux de 250GO...

Les disques durs sont proches mais il y a circulation d'air dans le boitier pourtant...

Une telle température ne cesse de m'étonner...

Répondre à -ulysse-

Sépare les, laisse un espace de libre si tu peux entre les deux.

Répondre à chichil

tu fais koi sur ton ordi??

Répondre à joker_v3

Ok je vais les séparer...

Comment ça je fais quoi sur mon pc?
Bah je surfe, montage vidéo et photo... un peu de Counter-Strike Source...
c'est tout...

Répondre à -ulysse-
Tom's Guide > Forum > Hardware > Température DD
Aller à :

Il y a 1532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens