Tom's Guide > Forum > Overclocking > danger avec les timings ?

danger avec les timings ?

Forum Overclocking : danger avec les timings ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je viens de recevoir mes barrettes corsair qui ont mis 3 semaines à arriver après les avoir cramées sur un o/c.
dans mon bios, on me dit 3-3-3-8-2T. il me semble que cela devrait être 2.5 (plateforme amd)-3-3-6-1T. j'ai verifié si c'était vrai avec everest et cpu-z et il me le confirme.
c'est dangereux de les passer au timings qui devrait être "normaux" ? ou je peux encore les cramées ? ou mieux vaut que j'o/c mon proc que je baisse leurs fréquences et leur timings en même temps ?
merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

arete avec tes up inutiles et stupid , si personne ne repond c'est que personne ne sait ou que ton probleme est pas clair ...

j'trouve ça degeulasse de mtre des up et de prendre la place d'un sujet interessant

Répondre à el_franco

si je mets des up "inutiles et stupid" c'est bien qu'il y a une raison non ? tu penses que j'ai encore envi de crammer mes barrettes en expérimentant des trucs donc je ne suis pas sur et qui pourrait me couter de l'argent et de l'attente ?
edit : pas interresant, c'est ton point de vue.

Répondre à le_psycologue

Salut!

Si le SPD de tes barettes t'indique ces timings, c'est que tes barettes sont prevu pour fonctionner avec ces reglages donc n'hesite pas a forcer ces reglages en manuel dans le BIOS 8-)

Répondre à elpato72

merci BEAUCOUP elpato72 :-D :-D

Répondre à le_psycologue

qand j'ai di "pas interessant " c'était dans "exemples " alors apprend à lire les post avant de repondre

je pense que le sujet est clos , en tout cas pour moi il l'est

Répondre à el_franco

Pour les timmings, tu peux tester, au pire tu fais un cmos.

Code :
  1. qand j'ai di "pas interessant " c'était dans "exemples "

J'ai pas compri :-?

Si il met des ups, c'est que c'est important pour lui. Tout de façon dans ce forum il y a assez de places...

Répondre à monsieurclick

Alors, normalement les timings ne crament pas la mémoire. Mais une tension trop haute, ce que l'on appelle Vdimm peut à se moment se terminer par de la ram Merguez.

@MonsieurCliCk:
j'ai lu dans ta signature que tu essayé d'overclocker ton processeur, mais que la ram était limitante!
Tu n'as pas essayé de la désynchroniser? Car pour de la Pc3200 être à 226Mhz...

Répondre à TybboT

Citation :

@MonsieurCliCk:
j'ai lu dans ta signature que tu essayé d'overclocker ton processeur, mais que la ram était limitante!

justement il la désynchronisé à 266mhz.

Répondre à LYONlenoob

Citation :

TybboT a écrit :
@MonsieurCliCk:

Justement c'est le problème que j'ai rencontré. Elle est déjà désynchro à 166 et quand je la désynchro à 133, ça boot pas. J'ai l'habitude d'overclocké, j'ai fait tout ce qui pouvait être fait, ça ne marche pas.

Répondre à monsieurclick

Lol...

Je pense que le problème est de même chez moi. Quand j'essaye un changement de timing, mon PC ne boot pas.

Mais je ne suis pas très haut en fréquence, donc, je n'ai nullement besoin de la désynschroniser.

Le mystère de l'informatique ^^

Répondre à TybboT

je voulais dire 166mhz

Répondre à LYONlenoob

Faudrait qu'il refasse sa signature :D

Répondre à TybboT

Avant j'avais un PQI, et j'était monté à 2610 Mhz et bcp plus si j'augmentait le voltage du chipset.
Le problème c'est que j'ai du m'en séparé et depuis 2340maxi :-(

Répondre à monsieurclick

;-)

Citation :

MonsieurCliCk a écrit :
Avant j'avais un PQI, et j'était monté à 2610 Mhz et bcp plus si j'augmentait le voltage du chipset.
Le problème c'est que j'ai du m'en séparé et depuis 2340maxi :-(

c'est déja pas mal 30 pour cent.j'aimerai bien aller jusque là. :-(

Répondre à LYONlenoob

Ouai, j'atteint les 2350Mhz avec mon athlon XP 2800+...

Je devrais être heureux? XD

Répondre à TybboT

Citation :

Ouai, j'atteint les 2350Mhz avec mon athlon XP 2800+...

Non pas avec une carte-mère réputée pour être bonne pour l'overclocking.

Répondre à Deathroll

Oui... certes, mais je me tape une A7N8X-E.

Répondre à TybboT

avec mon A7N8X et mon XP 2600+ je monte à 2400 MHz... c une carte mère stable ke tu peux o/c facillement donc je pense qu'après l'été tu pouurras monter un peu plus... :-)

Répondre à kriskadu77

Surtout avec un Vcore de 1.850Volt.

Répondre à TybboT

Citation :

le_psycologue a écrit :
si je mets des up "inutiles et stupid" c'est bien qu'il y a une raison non ? tu penses que j'ai encore envi de crammer mes barrettes en expérimentant des trucs donc je ne suis pas sur et qui pourrait me couter de l'argent et de l'attente ?
edit : pas interresant, c'est ton point de vue.

L'empêche que là les UP servent à rien, ton topic était pas en 2è page bourdaÿl. De plus comme ça a été dit ton problème est très mal expliqué, on sait même pas les specs initiales de tes barrettes... :hum:

Répondre à philippe021

le Vcore est déjà à 1.85 chez toi ! je n'y ait toujours pas touché ! tu ne doit pas être tomber sur un bon proco alors !

Répondre à kriskadu77

Citation :

Deathroll a écrit :
[quote]Ouai, j'atteint les 2350Mhz avec mon athlon XP 2800+...

[/quote]

Ouais bien sur. Si il a pas un bon step la CM y changera rien. Et pour un XP 2800+ c'est franchement pas si mauvais que ça...

Répondre à philippe021

sa tourne à combien un 2800+ à la base ?
en tout sa doit pas être sa carte mère qui le bloque. mais c'est vrai qu'avec un Vcore aussi élever il ne pourras pa smonter plus haut...

Répondre à kriskadu77

Citation :

[quote]Ouais bien sur. Si il a pas un bon step la CM y changera rien.

[/quote]

Gnié

Ca va je le sais ça, Tybbot à du me comprendre, c'était une sorte d'ironie, vu qu'on a beaucoup considéré cette carte-mère comme la concurrente directe de la NF7 (à l'époque), alors qu'elle ne lui arrivait pas à la cheville.

Citation :

Et pour un XP 2800+ c'est franchement pas si mauvais que ça...

Ca me parait juste a moi, lorsque cette carte-mère fesait des ravages, mais que pas mal d'utilisateurs n'arrivaient pas à ce qu'ils esperaient avec l'overclocking, j'étais à 2.6Ghz avec un 2600+ sur une a7v8x-x, à l'époque ça m'a fait sourire.

Bref, c'était de l'ironie, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis réputé en gras.
;-)

Répondre à Deathroll

+1 pour deathroll.

Citation :

sa tourne à combien un 2800+ à la base ?
en tout sa doit pas être sa carte mère qui le bloque. mais c'est vrai qu'avec un Vcore aussi élever il ne pourras pa smonter plus haut...

Normalement il tourne à 2.092.. J'suis à 2.350 rien de spectaculaire.

Ensuite un moment j'suis monté à 2.4Ghz, en étant stable, un jour j'ai voulu faire le grand nettoyage et depuis Nada...

Enfin, imagine que tu es une An7 ou NF7.. Imagine pouvoir monter ton proco à 2.6 peut être 2.8Ghz.

Répondre à TybboT

Citation :

TybboT a écrit :
+1 pour deathroll.

[quote]sa tourne à combien un 2800+ à la base ?

Normalement il tourne à 2.092.. J'suis à 2.350 rien de spectaculaire.

Ensuite un moment j'suis monté à 2.4Ghz, en étant stable, un jour j'ai voulu faire le grand nettoyage et depuis Nada...

Enfin, imagine que tu es une An7 ou NF7.. Imagine pouvoir monter ton proco à 2.6 peut être 2.8Ghz.
[/quote]

Parce que selon toi sur une NF7 tu passerais facile les 2.6 ? Si t'as un step de merde comme t'as l'air d'en avoir, foutre des Volts en plus changera strictement rien... :hum:

Répondre à philippe021

Citation :

Deathroll a écrit :
[quote]Non pas avec une carte-mère réputée pour être bonne pour l'overclocking.

[quote]Ouais bien sur. Si il a pas un bon step la CM y changera rien.

[/quote]

Gnié

Ca va je le sais ça, Tybbot à du me comprendre, c'était une sorte d'ironie, vu qu'on a beaucoup considéré cette carte-mère comme la concurrente directe de la NF7 (à l'époque), alors qu'elle ne lui arrivait pas à la cheville.

Citation :

Et pour un XP 2800+ c'est franchement pas si mauvais que ça...

Ca me parait juste a moi, lorsque cette carte-mère fesait des ravages, mais que pas mal d'utilisateurs n'arrivaient pas à ce qu'ils esperaient avec l'overclocking, j'étais à 2.6Ghz avec un 2600+ sur une a7v8x-x, à l'époque ça m'a fait sourire.

Bref, c'était de l'ironie, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis réputé en gras.
;-)
[/quote]

Je savais pas que tu savais quelle CM il avait donc j'avais pas capté l'ironie, désolé. :biggrin:

Répondre à philippe021

Citation :

Parce que selon toi sur une NF7 tu passerais facile les 2.6 ? Si t'as un step de merde comme t'as l'air d'en avoir, foutre des Volts en plus changera strictement rien...

J'ai pas dis ça.. j'ai juste dis que je pourrai monter sûrement bien plus haut, puisque c'est le Vcore de la carte mère qui me bloque!

Répondre à TybboT

J'ai pas dis ça..
comme d'habitude
j'ai juste dis que je pourrai monter sûrement bien plus haut, puisque c'est le Vcore de la carte mère qui me bloque!
[/quote] :roll: :violon:

Répondre à LYONlenoob

Citation :

TybboT a écrit :
[quote]Parce que selon toi sur une NF7 tu passerais facile les 2.6 ? Si t'as un step de merde comme t'as l'air d'en avoir, foutre des Volts en plus changera strictement rien...

J'ai pas dis ça.. j'ai juste dis que je pourrai monter sûrement bien plus haut, puisque c'est le Vcore de la carte mère qui me bloque!
[/quote]

Ca bloque rien du tout t'as un step de merde, s'tout. Si avec 1.85 V t'arrives pas à monter au-delà de 2.4 GHz cherche même pas... :/

Répondre à philippe021

Je peux.. En mettant en 200 x 12.. je pourrai alors atteindre les 2.4Ghz en 1.850Volt, mais cela n'est que théorie, mais comme tu préféres la théorie à la pratique!

Répondre à TybboT

Citation :

TybboT a écrit :
Je peux.. En mettant en 200 x 12.. je pourrai alors atteindre les 2.4Ghz en 1.850Volt, mais cela n'est que théorie, mais comme tu préféres la théorie à la pratique!

Beh oui, j'ai bien dit "dépasser", et pis pour quelques MHz... :o

Et pour ta dernière phrase je vais même pas relever tellement t'avais rien compris à ce que j'avais tenté de t'expliquer (notamment que la pratique te désavantagait encore plus que la théorie... :whistle:).

Répondre à philippe021

Ah oui, comme je te l'avais expliqué j'ai déjà dépasser le cape des 2.4Ghz stable. Comment, je ne sais pas!
Même 2413Mhz!

Répondre à TybboT

Citation :

TybboT a écrit :
Ah oui, comme je te l'avais expliqué j'ai déjà dépasser le cape des 2.4Ghz stable. Comment, je ne sais pas!
Même 2413Mhz!

En overclockant peut-être ? :roll:

Répondre à philippe021

Ouai, mais je l'overclocke de même, et pourtant je reste à 2360Mhz!

Répondre à TybboT

Citation :

TybboT a écrit :
Ouai, mais je l'overclocke de même, et pourtant je reste à 2360Mhz!

Timings, température, tout peut jouer...

Répondre à philippe021

Timings identique. Température en dessous.

Peut être mon alim, Noname XD

Répondre à TybboT
Tom's Guide > Forum > Overclocking > danger avec les timings ?
Aller à :

Il y a 1878 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens