bonjour tout le monde je voudrais overclocker ma carte graphique mais je ne sai pas du tout comment faire,je sai que rivatuner es parfait pour ca mais j'y comprend rien tout es en anglais merci de m'aidé svp voici ma carte graphique ****ICI**** et j'aimerai savoir si ca vaut vraiment le coup d'o/c cette carte si oui quelle puissance equivalente je pourrai avoir
merci beaucoup
a mon avis le potentiel d'overclocking ne sera pas important si tu ne rajoutes pas un ventilo à ta carte graphique car elle est refroidi par radiateur et doit donc bien chauffé.
MonsieurCliCk j'ai regardé ton tuto il es super :-) mais je n'ai pas l'icone de la petite carte graphique dessiné quand on clic sur customize regarde comment que ca se fait?? et regarde aussi quand je lance rivatuner ca me marque ca;
Voila le truc a faire pour o/c une Carte avec Rivatuner.
===================================
-Déja, télécharger le sur 01net au autre...
-Ensuite Installez-le ca prend environ 10 minutes sur 1 500 MHZ
-Ensuite un écran avec 2 barres multicolores s'affiche quand on le lance pour la première fois, laissez tourner, ca prend environ 20 minutes. Ensuite un écran écrit Warning!...... Vous clikez sur la case puis sur OK.
-Ensuite vous clikez sur le triangle customize et une carte sera dessinée, vous clikez dessus.
-Ensuite il y a écrit "Enable low......", cochez la case, ensuite les 2 barres, une dessinée la puce, une autre un bios.
-Par défaut la skin du Log. n'affiche pas de barre bleu pour se repérer, il faut regarder les petits points noirs en dessous. Clikez sur Detect Now
-Ensuite monter la puissance sans dépasser la limite, sinon (Boom!! LOL) nan ca fait pas boom, ca va buger et freezer, faudra redémarrer.
-Une fois que c'est réglé, mettez Test et laissez la barre, si il ne se passe rien, c ke c'est bon, si ca bug, faut decendre la puissance.
Ensuite faites de même en dessous, dans la deuxième partie du Menu Principal, customize, carte, Enable, Detect Now, on choisi les régalges, et Test, et voila.
=================================
Attention, y a une bourde sur les NVIDIA, dans la deuxième partie, vous ne pourrez pas avoir la carte dessinée et vous ne pourrez pas utiliser OpenGL dans les jeux si vous ne télécharger pas les derniers drivers disponibles sur http://www.nvidia.fr pour les télécharger.
Voila, j'espère que ca éclaircira les Personnes Débutantes, en tous cas, l o/c n'est qu'un début de l'optimization, pour mieux faire, il faut Flasher la carte (Ca par contre c'est extremement dangeureux, déconseillé aux personnes qui n'ont pas de tête!!!!)
en tous cas, l o/c n'est qu'un début de l'optimization, pour mieux faire, il faut Flasher la carte
Le flashage est un overclocking poussé et tu ne l'a pas dit : pour augmenter le voltage du gpu.
Et comme tu dis c'est dangereux mais faut pas exagérer non plus il faut prendre des précautions :
- Surveiller la température (avec un VF700 ou 900 no pb)
- ne pas monter le voltage trop haut
- posséder une carte graphique PCI (pas PCI-E) si le flashage foire.
L'overclocking est juste un peu plus dure techniquement car il faut connaître la technique de flashage, mais sinon c'est autant risqué que l'oc d'un processeur. Faut juste ne pas y aller à l'aveugle.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.