Tom's Guide > Forum > Hardware > brancher 3eme lecteur CD
Mot :    Pseudo :           

j'ai mon disque dur branché sur une nappe IDE (à laquelle il reste un connecteur libre) et un lecteur DVD et un graveur sur l'autre nappe.
Est ce que je peux branché un autre lecteur ou un graveur sur le connecteur IDE qu'il me reste.

Autre question :
Je voulais acheter un graveur DVD et dans les spécification technique, je dois le branché soit en Premier Maître, Second Maître ou Second Esclave.
ca veut dire quoi exactement et comment savoir quelle est la premiere nappe (celle du disque dur à coups sur ou pas)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Est ce que je peux branché un autre lecteur ou un graveur sur le connecteur IDE qu'il me reste.

La réponse est oui :)

Citation :

ca veut dire quoi exactement et comment savoir quelle est la premiere nappe (celle du disque dur à coups sur ou pas)

Tu as deux connecteurs sur ta carte mère. Pour les reconnaitre : tu poses ton PC ouvert à plat. Normalement, tu dois avoir de gauche à droite : le processeur, la RAM, le premier connecteur IDE et enfin le second.
C'est vrai que souvent c'est celle de ton disque dur. D'ailleurs si c'est pas le cas, je te conseille de le faire.
J'espère que c'est assez clair :)

++

Répondre à The_Void

très clair merci. Est ce qu'il faut allez dans le BIOS pour qu'il détecte le graveur vu qu'il n'y a jamais rien eu de branché dessus

Répondre à winnibouba@IDN

normalement ton pc devrais detecter tout seul ton lecteur ou graveur surtout si tu es sous xp

Répondre à lafifine

rien à avoir avec XP.

Non tu n'as rien à faire...tu branches ton graveur de DVD et le tour est joué.

Répondre à The_Void

on m'avais dit de mettre par exemple primary slave sur auto dans le BIOS.
Mais si XP le fais tout seul, alors pas de problème.
Merci de votre aide

c'est pas ce que j'ai voulu dire. Oui il faut mettre primary slave sur auto :)

Répondre à The_Void

est ce qu'il est sur auto normalement ou il faut le mettre manuellement

le mieux est de verifier ;)

Répondre à The_Void

trois lecteurs optiques sur le même PC çà sert à quoi ?

Répondre à ikalimero

pour graver 2 Cd en même temps

et ça marche ?

déja qu'avec un lecteur et un graveur sur la meme nappe c'est la cata ;-)

Répondre à ikalimero
Tom's Guide > Forum > Hardware > brancher 3eme lecteur CD
Aller à :

Il y a 881 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens