j'ai mon disque dur branché sur une nappe IDE (à laquelle il reste un connecteur libre) et un lecteur DVD et un graveur sur l'autre nappe.
Est ce que je peux branché un autre lecteur ou un graveur sur le connecteur IDE qu'il me reste.
Autre question :
Je voulais acheter un graveur DVD et dans les spécification technique, je dois le branché soit en Premier Maître, Second Maître ou Second Esclave.
ca veut dire quoi exactement et comment savoir quelle est la premiere nappe (celle du disque dur à coups sur ou pas)
Est ce que je peux branché un autre lecteur ou un graveur sur le connecteur IDE qu'il me reste.
La réponse est oui
Citation :
ca veut dire quoi exactement et comment savoir quelle est la premiere nappe (celle du disque dur à coups sur ou pas)
Tu as deux connecteurs sur ta carte mère. Pour les reconnaitre : tu poses ton PC ouvert à plat. Normalement, tu dois avoir de gauche à droite : le processeur, la RAM, le premier connecteur IDE et enfin le second.
C'est vrai que souvent c'est celle de ton disque dur. D'ailleurs si c'est pas le cas, je te conseille de le faire.
J'espère que c'est assez clair
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.