Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

adresse ip en réseau local

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

en principe on ne peut pas simplement. Tu peux utiliser la commande "arp -a", qui te donnera la liste des stations de ton réseau local avec lesquels ton pc a été en contact récemment.
Sinon il y a des outils plus "bourins" qui scannent toutes les adresses ip de ton réseau local, et te donnent la liste de ceux qui répondent.

hth

tu veut dire quoi par outils plus bourins? ET si je tape dans l'invite de commande "nbtstat -A" et l'adresse ip en 192.168.x.x ca me met le nom de mon ordi etc... alors que quand je tape "nbtstat -A" avec mon adresse en 172.184.x.x ca me met hôte introuvable est ce normal et pourquoi??

je n'ai pas l'habitude d'utiliser cette commande, mais c'est sûrement parce que 172.184.x.x n'appartient pas à ton sous réseau. si tu as l'adresse ip 192.168.0.1 avec le masque 255.255.255.0 par exemple, les stations de ton sous réseau ont des adresses qui commencent par 192.168.0.x

hth

j'ai toujours pas compris comment il a fait meme en lisant tout ce qu'il y avait sur le site enfin j'ai compris le fonctionnement et comment ca marche (les variables d'environnement) mais je ne peut que obtenir ma configuration et pas celle d'un autre alors comment il a fait?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde