partage fichiers et imprimante, 2pc en reseau,ethernet, switch - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : partage fichiers et imprimante, 2pc en reseau,ethernet, switch

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous, mon problème est le suivant;
j'ai 1pc dans ma chambre avec la feebox, mon petit frére a installé 1 autre pc dans sa chambre a l'etage, j'ai placé 1switch relié a la freebox(mode routeur bien-sur)et du switch avec 2 cables droit vers chaque pc, la connexion internet est bien partagé mais nous n'arrivons pas apartager des fichiers et mon imprimante, quequ'un pourrait t'il m'aider, si vous avez besoin de plus de précision sur ma configuration ,demandez moi et dans la mesure de mes connaissances je vous répondrait a tous grand merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut à toi regarde ici
il explique comment activer le partage de fichier en espérant que tu es la meme config réseau.

Plus d'informations

yo merci Zicos22,vraiment, et pour mon problm ,aprés avoir posté mon message ici même, j'ai encore chercher et en fait il me fallait juste faire un clic droit sur le dossier a partager,(pour moi dossier partagés),ensuite partage et sécurité et la boite de dialogue s'ouvre sur le partage,
idem pour l'imprimante, --aller dans demarrer--imprimantes et telecopieurs,clic droit sur l'imprimante, et toujours partage et sécurité,en tout cas c sympa de m'avoir répondu Zycos, pour le reste je suis sur que ma config n'est pas au top mais bon jen apprend un peu tout les jours
par contre sur un site on dit de nommer l'adresse ip (pour moi 192.168.0.1
masque de sous reseau 255.255.255.0
et rien pour passerelle par defaut je ne voit absolument pas ce que c
et les serveur dns, ???
et sur un autre site on dit de se faire attribuer automatiquement son adresse ip en cliquant la case dans "clic droit sur connection reseau dans l'panneau de config, puis dans les propriétés de protocole tcp/ip
c ma config actuelle
bien sur le deuxième pc a l'étage se voit attribuer les memes config, tout sa sous windows xp pro j'espère avoir été assez clair et merci a tous pour votre lecture et reponse
cia-ciaoOO a+
s'il me faut repeter en etant un peu plus clair faites le moi savoir

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » partage fichiers et imprimante, 2pc en reseau,ethernet, switch

Aller à :

Liens