Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Télephones portables volés, quel solutions ont les fabricants ?

Télephones portables volés, quel solutions ont les fabricants ?

Forum Discussions Générales : Télephones portables volés, quel solutions ont les fabricants ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

Je me suis fais piquer mon Tél. portable (samsung D600 :-x ) il n'y a pas longtemps et avec un pote on parlaient de ce "phénomène" bien connu en ce moment...
Et je voulais savoir si un fabriquant pouvait savoir a tout moment oû ce trouve ses téléphones ou alors si ils était possible, grace à l'opérateur de retrouver le téléphone?
Es ce que la police peut retrouvé mon portable si il est utiliser par une autre personne ?

Merci de vos réponses
A +

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est la police qui se charge de sa en reperant où se trouve ton portable, meme carte sim changer

Répondre à mattdu45

Sur la boite de ton portable... tu as un numéro de série qui permet d'identifier ton téléphone quelque soit la carte SIM à l'intérieur...
Tu donnes ce numéro à la police et à ton opérateur...
Quelque temps plus tard, celui qui t'a volé ton tel sera un peu emm***dé...

@+

Répondre à cissou69

en fait non, le numéro que tu donnes à ton opérateur va juste leur servir a envoyer un signal au telephone correspondant pour le rendre purement inutilisable, mort de chez mort sans espoir qu'il remarche un jour. C'est pour ça que les opérateur font souvent souscrire a une assurance avec le forfait :)

Seisei

Répondre à Seifko

Aie , c'est a dire que je préviens la police mais en fait je v peut etre retrouver mon tel mais il ne sera plus utilisable ...
donc ca sert a rien ( sauf a faire chier l'enc**é qui me l a piquer )

Répondre à nimda

Et d'ailleurs, autre question. Le traffic de portable plus ou moins "tomber du camion", ça marche comment ? CAD que le mec en achete un, le portable fonctionne avec sa SIM mais quels sont les risques? Es ce que le fabriquant peut le retrouver ou la police ? Et quelles sont les risque encourus pour l'acheteur et le vendeur? ( je sais j aurai dus faire une fac de droit ! ) ;-)

Répondre à nimda

le vendeur, se faire arretter pour recel d'objet vollé

Sinon, pour l'acheteur: Va lire ce topic

GSM vollé

Seisei :)

Répondre à Seifko
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Télephones portables volés, quel solutions ont les fabricants ?
Aller à :

Il y a 2258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens