formatage-->disquette de démarrage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour,
voilà je m'apprete a formater mon disque dur qui est en un seul morceau je ne veux pas partitionner.
j'ai créé mes sauvegardes de fichiers et j'ai plus qu'à formater--->disquette de démarrage!
j'ai créé cette disquette en insérant une disquette vierge dans mon lecteur, puis clique droit, formater..., créer une disquette de démarrage.
(j'ai aussi formater la disquette au cas où avant de créer la disquette de boot, et j'ai oublié de préciser que je suis sous windows XP)
ma question est, avant de faire une betise: quels sont les fichiers qui doivent etre sur la disquette? combien il y en a et quel est le nom de chacun d'eux?
je voudrait vérifier qu'elle est opérationnelle avant de formater lol et donc j'aimerais savoir quels sont les fichiers présents sur cette fameuse disquette!
merci beaucoup de votre aide!
voilà je m'apprete a formater mon disque dur qui est en un seul morceau je ne veux pas partitionner.
j'ai créé mes sauvegardes de fichiers et j'ai plus qu'à formater--->disquette de démarrage!
j'ai créé cette disquette en insérant une disquette vierge dans mon lecteur, puis clique droit, formater..., créer une disquette de démarrage.
(j'ai aussi formater la disquette au cas où avant de créer la disquette de boot, et j'ai oublié de préciser que je suis sous windows XP)
ma question est, avant de faire une betise: quels sont les fichiers qui doivent etre sur la disquette? combien il y en a et quel est le nom de chacun d'eux?
je voudrait vérifier qu'elle est opérationnelle avant de formater lol et donc j'aimerais savoir quels sont les fichiers présents sur cette fameuse disquette!
merci beaucoup de votre aide!
Autres pages sur : formatage disquette demarrage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Formate a partir du cd windows xp!
Autrement tu cré une diskette de demarrage, tu grave tou tes drivers de ton materiel sur cd, met egalement sur cd tou fichier que tu veu garder!
ensuite verifie dans le bio si le lecteur de diskette est dans le premier choi pour booter sur ton ordi, une foi cela fai met ta diskette dans lordi, allume le(ou redemare le) tu devrai avoir un ecran noir et ecrit A:\ sur le bord!
tape: "format C:"(appui sur entree)
pui ton ordi va te demander si tu es sur de vouloir formater: tape O (appui sur entree)
Lordi va formater ton disque dur)
Quand loperation sera terminer tu devrai avoir A:\ sur le bord. Tape: "D:" (si ton lecteur es bien D
tu doit obtenir D:\ sur le bord de lecran remplacent le A:\!
Met ton Cd de restauration ou le cd de xp dans ton lecteur!
pui tape: "install" et tu na plu qua suivre linstallation de windows xp! quan sa sera terminer il faudra que tu installe tes drivers (carte graphique, son etc...)
Autrement tu cré une diskette de demarrage, tu grave tou tes drivers de ton materiel sur cd, met egalement sur cd tou fichier que tu veu garder!
ensuite verifie dans le bio si le lecteur de diskette est dans le premier choi pour booter sur ton ordi, une foi cela fai met ta diskette dans lordi, allume le(ou redemare le) tu devrai avoir un ecran noir et ecrit A:\ sur le bord!
tape: "format C:"(appui sur entree)
pui ton ordi va te demander si tu es sur de vouloir formater: tape O (appui sur entree)
Lordi va formater ton disque dur)
Quand loperation sera terminer tu devrai avoir A:\ sur le bord. Tape: "D:" (si ton lecteur es bien D
tu doit obtenir D:\ sur le bord de lecran remplacent le A:\!Met ton Cd de restauration ou le cd de xp dans ton lecteur!
pui tape: "install" et tu na plu qua suivre linstallation de windows xp! quan sa sera terminer il faudra que tu installe tes drivers (carte graphique, son etc...)
merci mais ce n'est pas ma question!
je vais formater avec la disquette de démarrage et je sais installer XP (du moins je crois lol).
mais je voudrait savoir quels sont les fichiers que doit contenir la disquette de démarrage car je voudrait etre sur et certain qu'elle est bonne!!
merci de votre aide.
je vais formater avec la disquette de démarrage et je sais installer XP (du moins je crois lol).
mais je voudrait savoir quels sont les fichiers que doit contenir la disquette de démarrage car je voudrait etre sur et certain qu'elle est bonne!!
merci de votre aide.
svp qui peut m'aider??? je crois que c'est ma disquette de démarrage qui n'est pas complète et que c'est pour ça que je peux pas lancer le fomatage avec la commande format c: . il doit manquer un programme sur ma disquette mais je sais pas lequel!!!
je donne la liste de ce qu'il y a sur ma disquette mais dites moi pk sa me met: "bad command or file name " ??????!
liste des fichiers de ma disquette de démarrage:
-DISPLAY (fichier systeme)
-EGA2.CPI (fichier CPI)
-EGA3.CPI (fichier CPI)
-EGA.CPI (fichier CPI)
-KEYB (application MS-DOS)
-KEYBOARD (fichier systeme)
-KEYBRD2 (fichier systeme)
-KEYBRD3 (fichier systeme)
-KEYBRD4 (fichier systeme)
-MODE (application MS-DOS)
voilà tout ce qu'il y a, merci de votre aide.
je donne la liste de ce qu'il y a sur ma disquette mais dites moi pk sa me met: "bad command or file name " ??????!
liste des fichiers de ma disquette de démarrage:
-DISPLAY (fichier systeme)
-EGA2.CPI (fichier CPI)
-EGA3.CPI (fichier CPI)
-EGA.CPI (fichier CPI)
-KEYB (application MS-DOS)
-KEYBOARD (fichier systeme)
-KEYBRD2 (fichier systeme)
-KEYBRD3 (fichier systeme)
-KEYBRD4 (fichier systeme)
-MODE (application MS-DOS)
voilà tout ce qu'il y a, merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisquette de démarrage 95
- ForumDisquette de démarrage windows 95
- ForumComment créer une disquette de démarrage
- ForumWindows 2000 disquette de démarrage
- ForumCréer une disquette de démarrage ms-dos grisé
- ForumDisquette de démarrage packard bell
- ForumDisquette démarrage windows 2000
- ForumComment utiliser une disquette de démarrage
- ForumDisquette démarrage windows 95