Bonjour
j'ai windows xp edition familiale et il ne demarre plus depuis que quelqu'un a du supprimer une clé registre quil ne fallait pas supprimée (je pense que c'est ca)
mon pc démarre il affiche le logo de windows , ca met windows est en cours de demarrage puis ecran noir avec souris et hop il redemarre tout seul !
si c'est en effet la base de registre qui a été mal modifiée, si tu n'as pas crée de sauvegarde de la base de registre, si tu ne sais pas exactement quel fichier a été modifié...il ne te reste que peu d'alternative:
soit avec un peu de chance une reparation à l'aide du cd d'installation, en imaginant que ce soit un fichier systeme de demarage qui soit en cause.
soit tout simplement un bon gros formatage + réinstallation.
Sinon est ce que le mode sans échec pourrait fonctionné ?
Parce que il y a une histoire de point de restauration que windows pourrait trouvé ?
J'ai trouvé des choses sur le site de microsoft mais il faut le cd de windows xp pour avoir une invite de commande -- est ce que avec un cd de boot ms-dos ou windows 98 ca pourrait marcher?
Est ce que je peut faire une réinstallation systeme sans perdre les données?
merci
j'ai eu le meme probleme mais j'ai trouve un moyen rapide et efficace:
j'ai fait passer le DD dans un boitier et l'ai mis en externe a un autre PC ausi sous XP
j'ai tente une reparation par Windows (qui a loupe) puis j'ai fait copier coller les documents sur le DD du PC auquel le boitier etait relie
enfin, j'ai remis et reinstalle
il a perte de logiciels, mais j'avais les CD et setup, donc j'ai put refaire tout
si ce sont des donnees type sauvegardes,normalement oui
si ce sont des logiciels complet, c'est plus delicat:
si ils sont autonomes, ne dependent d'aucun autre logiciel, normalement, si vous copiez toutes les donnees qui composent le programme, que vous les remettez sur votre disque dur dans les memes dossiers qu'avant, que vous remettiez les cle registre (il suffit de double cliquer dessus, cliquez oui)
a ce moment il est possible que le logiciel fonctionne
par contre si il avait une cle d'installation, ca je pense qu'il faut reinstaller proprement
avant de faire une reinstallation, copiez votre disque dur a l'identique (j'avais copie programm files, WINDOWS, documents and settings, ...)
attention, sous windows, allez y dossier par dossier, c'est long mais ca permet de reprendre la ou la copie s'est arrete lorsqu'un message d'erreur s'affiche
il y a une commande sous DOS qui permet de faire une copie parfaite d'un DD mais je ne la retrouve plus (google peut aider)
attention, ca que je propose vous sauvera toutes vos donnees types photos, musique, video, ....
mais pas forcement vos logiciel comme je l'ai explique!
aussi, elle prend un peu de temps.... :-?
avant de faire une reinstallation, copiez votre disque dur a l'identique (j'avais copie programm files, WINDOWS, documents and settings, ...)
il faut copier le repertoire windows aussi !! ? pourtant à la réinstallation ca va le recréer ca sert a rien de le garder ???? ya pas de données importante ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.