Tom's Guide > Forum > Hardware > windows demarre plus (registre?)
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
j'ai windows xp edition familiale et il ne demarre plus depuis que quelqu'un a du supprimer une clé registre quil ne fallait pas supprimée (je pense que c'est ca)

mon pc démarre il affiche le logo de windows , ca met windows est en cours de demarrage puis ecran noir avec souris et hop il redemarre tout seul !

comment je peut faire?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si c'est en effet la base de registre qui a été mal modifiée, si tu n'as pas crée de sauvegarde de la base de registre, si tu ne sais pas exactement quel fichier a été modifié...il ne te reste que peu d'alternative:

soit avec un peu de chance une reparation à l'aide du cd d'installation, en imaginant que ce soit un fichier systeme de demarage qui soit en cause.

soit tout simplement un bon gros formatage + réinstallation.

Répondre à pastigo

j'ai pas le cd d'installation de windows xp

Sinon est ce que le mode sans échec pourrait fonctionné ?
Parce que il y a une histoire de point de restauration que windows pourrait trouvé ?
J'ai trouvé des choses sur le site de microsoft mais il faut le cd de windows xp pour avoir une invite de commande -- est ce que avec un cd de boot ms-dos ou windows 98 ca pourrait marcher?
Est ce que je peut faire une réinstallation systeme sans perdre les données?
merci

Répondre à fonky37

le mode sans echec peut fonctionner s'il s'agit d'un driver ou d'un logiciel defectueux, ça merite d'etre essayé.

les points de restauration, c'est du flan.

la disquette MS-DOS est l'outil ideal pour rattraper les plus grosses boulettes.

si tu formates tu perds les données, sauf si tes données sont enregistrées sur une autre partition que la partition systeme (ou un autre disque dur).

mais tu peux toujours essayer de les recuperer si tu as assez d'espace disque libre, et une disquette MS-DOS:

demarre avec la disquette, à l'invite tu tapes:
fdisk

ceci va te permettre te créer une partition supplémentaire, à laquelle tu attribueras la plus grande place libre possible.

verifie son nom (E ou F ou j ne sais quoi d'autre...)

ensuite à l'invite, verifie que tu es bien sur c:, et tapes:
copy c: e:

(si ta nouvelle partition s'appelle E!)

si tu n'as pas assez de place pour copier toute la racine, copie uniquement le fichier dont tu as besoin, par exemple:

copy c:\\documents and settings\proprietaire\mes images e:

avec un peu de chance tu devrais pouvoir recuperer tes données.

Répondre à pastigo

j'ai eu le meme probleme mais j'ai trouve un moyen rapide et efficace:

j'ai fait passer le DD dans un boitier et l'ai mis en externe a un autre PC ausi sous XP
j'ai tente une reparation par Windows (qui a loupe) puis j'ai fait copier coller les documents sur le DD du PC auquel le boitier etait relie
enfin, j'ai remis et reinstalle

il a perte de logiciels, mais j'avais les CD et setup, donc j'ai put refaire tout

Répondre à Dafen@IDN

Citation :

dafen a écrit :

j'ai fait copier coller les documents sur le DD du PC auquel le boitier etait relie
enfin, j'ai remis et reinstalle

il a perte de logiciels, mais j'avais les CD et setup, donc j'ai put refaire tout

Ta juste récupérer les données en fait ?
On peut pas changer le registre de l'autre en faisant ca ? ta essayé peut etre?

Répondre à fonky37

oui, j'ai juste recuperer mes donnees

ensuite, je sais pas si on peux avoir acces au registre de Windows quand il n'est pas "utilise".

j'ai pas cherche par manque de temps (le PC devant etre rendu dans les 2 jours..) et aussi parce que il n'y avait rien d'essentiel dessus

Répondre à Dafen@IDN

Est ce que les données garder vont pouvoir etre réutiliser par le logiciel réinstallé aprés ?

Répondre à fonky37

ca depend...

si ce sont des donnees type sauvegardes,normalement oui

si ce sont des logiciels complet, c'est plus delicat:
si ils sont autonomes, ne dependent d'aucun autre logiciel, normalement, si vous copiez toutes les donnees qui composent le programme, que vous les remettez sur votre disque dur dans les memes dossiers qu'avant, que vous remettiez les cle registre (il suffit de double cliquer dessus, cliquez oui)

a ce moment il est possible que le logiciel fonctionne

par contre si il avait une cle d'installation, ca je pense qu'il faut reinstaller proprement

avant de faire une reinstallation, copiez votre disque dur a l'identique (j'avais copie programm files, WINDOWS, documents and settings, ...)

attention, sous windows, allez y dossier par dossier, c'est long mais ca permet de reprendre la ou la copie s'est arrete lorsqu'un message d'erreur s'affiche
il y a une commande sous DOS qui permet de faire une copie parfaite d'un DD mais je ne la retrouve plus (google peut aider)

attention, ca que je propose vous sauvera toutes vos donnees types photos, musique, video, ....
mais pas forcement vos logiciel comme je l'ai explique!
aussi, elle prend un peu de temps.... :-?

Répondre à Dafen@IDN

Citation :

dafen a écrit :

avant de faire une reinstallation, copiez votre disque dur a l'identique (j'avais copie programm files, WINDOWS, documents and settings, ...)

il faut copier le repertoire windows aussi !! ? pourtant à la réinstallation ca va le recréer ca sert a rien de le garder ???? ya pas de données importante ?

Répondre à fonky37

disons que faire une copie permet de garder une image de votre ancienne config'

cela permet par exemple de voir les logiciels que vous aviez si vous avez oubliez
de recuperer des pilotes qui avaient ete telecharges
etc

moi c'est simple: j'ai fait poste de travail/c:
j'ai copier absolument tout!!!
seul 3 ou 4 elements ne pouvaient etre copies sous windows

il faut savoir que cette image ne servira pas en tant qu'installation de Windows mais en tant que source d'information et recuperation de donnees

ce qui veut dire qu'une fois votre PC remis en etat(une fois windows reinstalle) et que vous avez recupere ce que vous vouliez, vous pourrez l'effacer

aussi, je vous invite a reinstaller proprement votre loiciel, n'essayez pas de faire de la recup' si ca n'est pas necessaire

Répondre à Dafen@IDN

gé meme pas u a faire tout ca !!!!!
j'ai fait f8
démarrer windows avec la derniere bonne configuration et hop cé nikel
merci kan meme

Répondre à fonky37
Tom's Guide > Forum > Hardware > windows demarre plus (registre?)
Aller à :

Il y a 1419 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens