[resolu]linux et windows xp
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [resolu]linux et windows xp
je souhaiterai savoir si on peu installer linux sur un disque dur ou est deja installé windows xp. si cela est possible coment le faire sans qu'il y ai des conflit entre les 2 os
personne ??
oui cest possible mais seulement il te faut un logiciel du type Partition Magic de PowerQuest moi c ce que jai fait .. ça va te créer deux partition une en FAT32 pour Linux et lautre en NTFS pour windows donc au demarrage ton ordi va te demander quel system dexploitation tu veux demarrer mais si tu télécharge Partition Magic en version trial tu ne fera pas grand chose.. contacte moi par email si jamais tu veux plus daide : xbanduniversal@ht.cx
ou puis je trouver partition magic ??
et quelle version de linux dois je prendre ??
et bien si tu veux partition magic je peux te lenvoyer tu na qua me donner ton email et pour linux prend Debian c le meilleur un peu compliquer mais bon.. je peux taider
et pour choisir entre les 2 os comment faire ??
mais certains m on dit que mandriva etait mieu pour les debutants
up
ou je suis seul a vouloir faire ca
Non tu n'es pas le seul.
A ce propos tu devrais un peu chercher sur le net avant de poser ces questions qui sont déjà posées des milliers de fois, enfin passons.
Pour la distribution Linux, je te conseillerai Ubuntu. Elle est basée sur un debian et est plus simple qu'une debian, du moins pour l'installation.
Pour la partition Linux c'est plutôt en ext3 ou mieux reiserFS mais pas vraiment en FAT32. Après rien ne t'empêche d'avoir une autre partition en FAT32 pour qu'elle puisse être utilisée en lecture et écriture par les 2 systèmes mais pas pour accueillir Linux.
Enfin après tout c'est ta cuisine.
j ai preferé prendre une version live cd car pas d'installation et pas besoin de partitionner le disque dur
Justement le live CD d'Ubuntu permet de démarrer ta machine et de l'installer si tu es satisfait.
Cependant, un live CD n'est pas génial car cela ne correspond pas à une installation. Tu ne peux pas faire grand chose de ton système, chose qui est top avec Linux.
ou puis je trouver le live CD d'Ubuntu ??
Sur le site d'Ubuntu.
Tiens c'est là
En fait, c'est une image qu'il faut graver en tant qu'image (Graver une image ISO)
Sur ce CD il y a le live mais aussi de quoi l'installer.
il faut que je prennes quel lien ?? si je veux le tester ou l installer
la desktop, la server, ou l alternate ??
Si c'est une utilisation simple alors c'est Desktop
Si c'est plus pour l'utiliser en tant que Serveur alors Server
L'alternative laisse la de côté sauf si tu correspond aux critères indiqués en-dessous du paragraphe.
Simple non.
PS : Je pense que ton cas est plus dirigé sur le Desktop en 32 ou 64 bits selon ton architecture machine.
et si je veu l installer ??
Tu cliques sur l'icône installer.
Simple non ?
N'ai pas si peur. Lances toi. Meme si tu fais des conneries, tu avanceras au moins.
merci de votre aide, je vais voir si ca marche, au pire je ne l installe pas
il est ou ? plus de up ?? aparament il a fait une connerie ... tu pense vraiment que ca va le faire avancer ?? :-P
Il y a 773 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.