Tom's Guide > Forum > Logiciels > mettre windows sur un MAC?
Mot :    Pseudo :           

bonjour, on ma recement donner un vieu Power Macintosh Performa 6320 (d'environ 10 ans) fonctionant sous MAC OS 8.5
un processeur PowerPC 603e (112Mhz) et un HD de 1.2Go
est ce possible de le passer sous windows 95 ou 98?
Quelle taille prennent ces 2 OS une fois instalé?

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a quelques semaines, Apple annonçait subitement que ses prochains ordinateurs Mac tourneraient avec des processeurs fabriqués par Intel, mettant ainsi fin à un (très) long partenariat avec IBM. Une des conséquences de ce changement sera la bien plus grande facilité de porter des applications Windows sous Mac OS X, quand bien même cela sera encore nécessaire...

Donc oui c'est possible!!

Répondre à Allstar27

Moi par contre, je ne penses pas que ça soit possible.

Répondre à kaylo

Bah j'sais pas non plus mais c'est se que j'ai lu on dirait que oui mais je me trompe peut etre!!

Répondre à Allstar27

Son Mac n'a pas de processeur Intel alors que c'est le processeur Intel qui permet l'instalation de windows mais peut-être que moi aussi je me trompe.

Répondre à kaylo

Une petite recherche sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh_Performa_6320

C'est un processeur PowerPC, donc tu ne peux pas installer Windows.

Par contre tu peux très bien installer une distribution Linux compatible PowerPC, ce sera énormément mieux que Mac OS 8 ou Windows 98.

Répondre à Rennou
Tom's Guide > Forum > Logiciels > mettre windows sur un MAC?
Aller à :

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens