Tom's Guide > Forum > Hardware > comment procéder pour l'après formatage ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!
Je viens de formater mon PC sous window XP (craqué), et je voulais savoir comment procéder pour réinstaller tous les pilotes, les étapes à suivre en premier lieu, si le service pack SP1 ou 2 est nécessaire, pour que tous mes périphériques fonctionnent correctement (en sachant que je fais du montage vidéo et toute sorte d'application multimédia). Je viens de télécharger le logiciel EVEREST afin de vous donner les caractéristiques si vous acceptez de m'aider. Que faut il que je vous donne comme renseignements ?

Merci beaucoup !
chicO.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour

deja, on ne doit pas inciter ou aider au piratage (regles du forum) donc fait attention.

je vais tout de meme expliquer quelques trucs:
tu dois juste posseder les CD de drivers des composants que tu met dans ton PC, lorsqu'ils ne sont pas reconnus et installe par Windows.

ensuite, soit tu utilise l'utilitaire present sur le CD, soit l'utilitaire windows avec selection du CD comme source.

enfin, que tu ait le Pack SP1 ou 2 peut changer la version de certain programmes mais tu n'est pas force de l'avoir si tu a les CD de driver.

ceci etant dit, evite les posts "piratage" meme si le piratage a ete fait....

Répondre à Dafen@IDN

oOOPSss !! vraiment navré... ! c'était pas mon intention...
malheureusement, je n'ai pas en possession les CD de drivers. Puis je les trouver sur internet ?
Par exemple, j'aimerai résoudre le problème de mon controleur de bus USB... il me faut aller sur le site de windows ou sur un autre site ? car j'ai cherché un minimum, mais je ne trouve pas les solutions a mon problème. Auriez vous un site a me proposer afin de trouver les pilotes nécessaires ?

Merci, et encore désolé.
Peace.

Répondre à chic_O

pour tes pilotes pas de souci va sur tous les drivers.com
et lance un test d analyse (si tu en a envie)

Répondre à darkwoody

Salut, donne nous ta config, il faut que tu telecharges les drivers de ta carte mere et de ta carte graphique (en nous donnant ta config on te trouvera les drivers approprié).

Répondre à cissou6

de toutes façon dans l'idéal on utilise jamais les rivers des CDs , ils sont toujours dépassé 8-)

Répondre à Drife

Merci pour tout !
Désolé de ne pas être plus actif, mais le travail m'en empêche.
Alors, je vais essayer de vous donner ma config (donnée par EVEREST). Pour info, si c'est pas trop demandé, vu que je m'y connais pas trop, si vous pouvez m'avoir de bons pilotes pour que tout ce qui est en rapport avec le graphisme et l'audiovisuel (AVID, Premiere Pro, After effects, Photoshop, FTP server, ...etc), ce serait bien coOL !!!

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système -
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Nom du système NELSON
Nom de l'utilisateur chicO

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1233 MHz (12.5 x 99)
Nom de la carte mère Asus A7N8X-XE (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1280 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/09/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo ATI Radeon 7500 (RV200)
Accélérateur 3D ATI Radeon 7500 (RV200)

Multimédia
Carte audio Creative SB Live! Sound Card
Carte audio nVIDIA MCP2-S - Audio Processing Unit (Dolby Digital)

Stockage
Contrôleur IDE NVIDIA MCP2S Parallel ATA Controller (v2.6)
Contrôleur IDE NVIDIA MCP2S Serial ATA Compatible Controller (v2.6)
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA NForce(tm) ATA RAID Class Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur MAXTOR 6L060J3 (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique PIONEER DVD-ROM DVD-106 (16x/40x DVD-ROM)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-110D (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 12997 Mo (8104 Mo libre)
D: (NTFS) 44249 Mo (26060 Mo libre)
Taille totale 55.9 Go (33.4 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Logitech sur port PS/2

Réseau
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets (192.168.1.2)

Périphériques
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2-S - OHCI USB Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2-S - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP2-S - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique inconnu
Périphérique USB Périphérique inconnu

Si il manque quelquechose, dites le moi, je ferai le nécessaire.

MERCI !!!
chicO.

Répondre à chic_O

est ce que ton ordi est connecter a internet ?
car sans internet pour te procurer les driver il te faut un autre PC

Répondre à Drife

sinon ben télécharge le driver N-force 2 et vcelui de la 7500 . google est ton ami.

Répondre à Drife

Oui oui, j'ai réussi a installer ma connexion internet par le biais du pilote NVIDIA nForceWin2KXP, que j'ai trouvé sur mes sauvegardes.
Mais là, ce dont j'ai besoin, c'est les pilotes pour les périphériques USB, tout ca...

++. chicO.

Répondre à chic_O

je rectifie je vois 3 pilote a installer : le nforce2 , le 7500 et celui de la carte son .

Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment procéder pour l'après formatage ?
Aller à :

Il y a 1762 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens