Linux Debian
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bon voila .. depuis quelque temp je me suis converti beaucoup sur linux et je voudrais maintenant installer une Linux Debian stable mais bon jai vu quil y avait 14 CD et je voudrais savoir si il est necessaire de télécharger tout les CD ?
Autres pages sur : linux debian
Lassé par la pub ? Créez un compte
ok! alors tu n'as pas besoin de tous ces cds... tu télécharges seulement une image de 150 ou 180 Mo ... c'est la version stable .. ... ou la version testing... plus récente ... grave-la et boote dessus et suis... tous les autres paquets nécessaire seront téléchargés via ta connexion ethernet qui sera automatiquement reconnue.
C'est ce que je fais quand j'installe une debian.. puis de testing, je passe à Sid... C'est la plus simple voie pour installer Debian quand on a le haut débit.
C'est ce que je fais quand j'installe une debian.. puis de testing, je passe à Sid... C'est la plus simple voie pour installer Debian quand on a le haut débit.
Citation :
par primus le 12/6/2006 23:22:24ok! alors tu n'as pas besoin de tous ces cds... tu télécharges seulement une image de 150 ou 180 Mo ... c'est la version stable .. ... ou la version testing... plus récente ... grave-la et boote dessus et suis... tous les autres paquets nécessaire seront téléchargés via ta connexion ethernet qui sera automatiquement reconnue.
la version fait que 180 mo ?
les paquets c'est les logiciels à installer
hier je me suis installé le système de base et après j'ai installé tous les paquets que je voulais..
apt-get install x-window-system-core
apt-get install kde
par exemple ces 2 paquets pour avoir l'interface graphique
ou apt-get install mozilla-firefox pour installer firefox :-D
hier je me suis installé le système de base et après j'ai installé tous les paquets que je voulais..
apt-get install x-window-system-core
apt-get install kde
par exemple ces 2 paquets pour avoir l'interface graphique
ou apt-get install mozilla-firefox pour installer firefox :-D
Salut,
sous GNU/Linux il n'y a pas d'installeur enfin si, cela existe, mais bon, c'est pas la meilleure solution pour installer de nouveaux logiciels, à la place on a un gestionnaire de paquets et les fameux paquets :-) . Ces paquets sont spécifiques à la distributions que tu utilises, ce sont les développeurs de ta distro qui les préparent, toi t'as juste à chercher ton paquet à l'aide d'une commande puis à l'installer toujours avec l'aide d'une commande :-) .
C'est aussi simple que ça :-D .
Et la règle d'or, c'est qu'il faut toujours installer le logiciel gràce au paquet fournit par ta distribution, plutot que de faire toi même une installation.
Voilà, j'espère avoir été clair :-D .
++
sous GNU/Linux il n'y a pas d'installeur enfin si, cela existe, mais bon, c'est pas la meilleure solution pour installer de nouveaux logiciels, à la place on a un gestionnaire de paquets et les fameux paquets :-) . Ces paquets sont spécifiques à la distributions que tu utilises, ce sont les développeurs de ta distro qui les préparent, toi t'as juste à chercher ton paquet à l'aide d'une commande puis à l'installer toujours avec l'aide d'une commande :-) .
C'est aussi simple que ça :-D .
Et la règle d'or, c'est qu'il faut toujours installer le logiciel gràce au paquet fournit par ta distribution, plutot que de faire toi même une installation.
Voilà, j'espère avoir été clair :-D .
++
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsServeur linux debian
- ForumLinux debian ntfs
- ForumConfigure internet sous linux debian
- ForumInstallation de logiciels sur linux debian
- ForumVmware tools sur linux debian
- ForumIptable avec linux debian
- ForumProbleme vlc sous linux debian