Tom's Guide > Forum > Hardware > le bios ne voit pas le HDD
Mot :    Pseudo :           

bonjour.Une nouvelle fois je vais faire appel aux lumieres de la communauté.
Je possede un notebook VersaNote ZDS. Je sais c'est pas tout jeune, mais il me rend bien service.
Il fonctionnait trés bien jusqu'à present avec ses 128Mo de memoire, un disque dur de 6Go et windows XP sp2 (ça rame un peu mais ça fonctionnait).
Et puis plus rien, impossible de demarrer ma machine. A l'affichage:" pas de systeme d'exploitation".
En regardant dans le bios, "HDD none".
Au debut j'ai pensé au HDD cassé, mais en le testant sur une autre config ,il est bon.
j'ai essayé avec un autre dd en reinstallant tout correctement, ça a marché, mais au demarrage suivant, de nouveau le même PB.
Si je fait F9 dans le bios(load sdt bios) puis je sauve cette config, 1 fois sur 2 tout marche correctement, mais pas toujours.
J'ai elevé la pile du bios, la batterie pour avoir dés le depart la bios à mettre correctement, rien. En selectionnant autodetection de DD, il ne le voit pas.
Quand il veut bien le voir, tout fonctionne correctement.
Si quelqu'un a déja eu ce PB et l' a resolu, je suis preneur pour la soluce.
Par avance merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as surement ta pile de carte mère qui doit etre hs, test là, etauxquels cas changes là

Répondre à Metalliceran@IDN

bonjour,merci de vous interresser à ce cas. La pile a ete changée mais il n'y a pas d' amelioration.
Je reste à l'ecoute de vos renseignements.

Répondre à queche
Tom's Guide > Forum > Hardware > le bios ne voit pas le HDD
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens