le ventilo du proc ne tourne plus !!!
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour à tout le monde, j'ai un problème avec mon ventilo qui ne tourne plus jusqu'à ce que mon processeur atteigne le température de 92°C !!
J'ai ouvert mon pc portable et je me suis débrouillé pour que le ventilo remarche , ce que j'ai réussi à faire !!
Cependant, il se trouve que le ventilo tourne un certain temps et s'arrête puis il recommence à tourner et s'arrête de nouveau
Pour cela, je voudrais simplement savoir si c'est normal ou pas ?
Ou si le ventilo doit tout le temps tourner tant que le pc est sous tension ?
Merci d'avance pour vos réponses ou aides !!
J'ai ouvert mon pc portable et je me suis débrouillé pour que le ventilo remarche , ce que j'ai réussi à faire !!
Cependant, il se trouve que le ventilo tourne un certain temps et s'arrête puis il recommence à tourner et s'arrête de nouveau
Pour cela, je voudrais simplement savoir si c'est normal ou pas ?
Ou si le ventilo doit tout le temps tourner tant que le pc est sous tension ?
Merci d'avance pour vos réponses ou aides !!
Autres pages sur : ventilo proc tourne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je dirais que c'est normal...
Ton système interne doit etre équipé d'un analyseur de température qui déclenche le ventilateur uniquement si le CPU atteind une certaine température...Ce genre de système permet de faire gagner quelque minutes ou heures d'autonomie en consommant moins d'energie pour le refroidissement.
Ce qu'il faudrait essayer de voir c'est si le ventilo se met en marche lorsque le coin CPU commence a chauffer et s'arrete quand celui-ci est refroidi...
Ton système interne doit etre équipé d'un analyseur de température qui déclenche le ventilateur uniquement si le CPU atteind une certaine température...Ce genre de système permet de faire gagner quelque minutes ou heures d'autonomie en consommant moins d'energie pour le refroidissement.
Ce qu'il faudrait essayer de voir c'est si le ventilo se met en marche lorsque le coin CPU commence a chauffer et s'arrete quand celui-ci est refroidi...
Les acer ont la reputation de chauffer tres vite.
, Moi jai un asus A6000, depuis le matin il tourne et il a une temperature stable de de 52 degre. Essayd e controler tes ventilo avec le prog de ton PC.
sinon fais jouer la garentie ou bien ouvre ton portable, enleve la poussiere et raccorde bien les files
, Moi jai un asus A6000, depuis le matin il tourne et il a une temperature stable de de 52 degre. Essayd e controler tes ventilo avec le prog de ton PC.
sinon fais jouer la garentie ou bien ouvre ton portable, enleve la poussiere et raccorde bien les files
les portables ont tendances à chauffer peut être tu as accès au système qui déclenche le ventilo lorsque la température est trop haute (par le bios) c'est dur d'atteindre 30 °c avec un portable mais 50°c sa fait quand même bcp...
maintenant rien de telle que l'ouvrir pour enlever toute la poussière accumulée...
maintenant rien de telle que l'ouvrir pour enlever toute la poussière accumulée...
ouis mais lorsque je l'ai ouvert, il n'y avait pas beaucoup de poussière et en plus, j'ai soufflé pour enlever un peu de poussière, En fait, je n'ai pas réussi à bien voir le processeur, sinon le ventilo est assez propre et pas de poussière
Tu crois que c'est le processeur qui est poussiéreux ??
Dois-je acheter une bombe dépoussiérante ??
Tu crois que c'est le processeur qui est poussiéreux ??
Dois-je acheter une bombe dépoussiérante ??
non ne t'inquiète pas le processeur ne peut pas être poussiéreux et en aucun cas la poussière l'empêchera de fonctionner à part si la température est trop due à la poussière...==> tu m'as compris lol.
sais tu si ton ordinateur contient un logiciel ou autres qui agit sur la vitesse/température tu ventilo?
EDIT: bon courage a tous ceux qui passe le bac demain ;-)
sais tu si ton ordinateur contient un logiciel ou autres qui agit sur la vitesse/température tu ventilo?
EDIT: bon courage a tous ceux qui passe le bac demain ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAugmenter ventilo proc via bios
- ForumVentilo du proc irreparable
- ForumVentilo pour proc e8400 ov
- ForumVentilo de intel proc
- ForumPc salume mais ventilo tourne pas
- ForumLe ventilo tourne a fond
- ForumMon ventilo ne tourne plus
- ForumVentilo ne tourne pas
- ForumMon ventilo tourne tout le temps