Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Config WiFi routeur WRT54G et carte pci 54G

Config WiFi routeur WRT54G et carte pci 54G

Forum Accès Internet & Réseaux : Config WiFi routeur WRT54G et carte pci 54G

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous

voila dons j ai deux pc chez moi, un routeur linksys WRT54G, et freebox.
Mon premier pc est branché au routeur par ethernet sans problème (mis a par que le vpn foire).
Le second lui a une carte PCI de la meme marque en 54G aussi, attention les problèmes arivent : de ce pc je n arive ni a pinguer le routeur ni l autre pc, je n arrive pas non plus a lui faire comprendre que il a acces a internet par le réseau, ausi pas de fichiers partagés dans le réseau (normal vu que pas de ping)

voila donc si quelqu'un peu m aider je galère sur les forum pour trouver le meme problème que moi mais je trouve que des aproximation qui ne m aident en rien.

Merci de me donner un coup de main (ou de pied si je le mérite :-p )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je comprends pas trop.

Fais un petit schéma genre :

freebox---routeur----PC1
|
PC2
C'est ça ?

Répondre à The_Void

met les 2 pc sur le meme sous rezo, et l'adresse du routeur aussi et ensuite essaie de ping.

=> vérifie que les lumieres de ta carte rezo marche qd c branchée.

et moi non plus j'ai pas bien compris l'architecture ^^

Répondre à Resurectin

Bonjour voila un tit shéma:
freebox
|
routeur(par ethernet)----Pc1
(par WIFI)
|
Pc2
Pourtant il me semblais etre clair ^^

Bref! sinon j ai aissayé si je suis là C pcq je ne compren pas pourquoi sa ne marche pas, le pc1 branché sur le port ethernet du ROUTEUR marche impec.
Le pb c'est que je pense avoir bien configurer tout le bordelavec meme nom de domaine et tout mm masque meme genre d ip (192.168.1.XX) .
Ce qui est plus étrange, C que le pc1 se connecte au wifi, mais ne pren pas la connection ni le réseau et sa me saoule grave là j ai essayé des 10aines de fois et je vais devenir dingue :-(

Répondre à IPfix
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Config WiFi routeur WRT54G et carte pci 54G
Aller à :

Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens