Choix de carte graphique
Forum Hardware : Choix de carte graphique
Bonjour, que me conseillez vous de choisir entre une 7600GT et x800xl, plus particulièrement entre une MSI NX7600GT-VT2D256EZ (fanless) - 256 Mo ou ATI All-in-Wonder X800 XL DVB-T - 256 Mo. Quel est le mieux pour les jeux, et la x800xl sus nommée posséde t-elle le HDR (a priori non, mais je n'en suis pas sûr). Merci d'avance.
La Geforce 7600 GT.
la 7600gt bien sur
yep j'ai acheté la 7600 gt, ça donne 12002 au 3dmark2003, j'suis plutôt content, c'est pas mal! et surtout pas de bruit, c'est fanless 8-)
PS: ma config c'est Boîtier compact Aspire X-QPack alim 420w / Carte Mère micro-ATX Asrock 939NF4G-SATA2 / AMD Athlon 64 3000+ / MSI NX7600GT-VT2D256EZ-HD (fanless) / CORSAIR TWINX XMS 2X512MO PC3200 CAS 2 400Mhz (dual channel) / Graveur DVD x16 Philips DVDR 16LSK / Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo UDMA133 / GIGAWORKS S750
pas mal mais un conseille si tu tient a tes composant change de carte mere et un pti ventilo par ci irrais bein je pense
Il est vrai que si les premières cartes ASrock n'étaient pas super y'a quelques années, ça a bien changé...
J'ai opté pour cette carte alors qu'à la base je suis pro-MSI pour les cartes mères. Mais déçu par le rapport qualité/prix j'ai changé pour cette ASrock et pour le moment aucun problème (ça viendra peut être, j'espére pas lol). Sinon, concernant la qualité de fabrication, la gravure des circuits imprimés de la Carte est impéccable, la qualité générale est très bonne.
A chips équivalent, c'est à dire un Northbridge: nVidia GeForce 6100 et un Southbridge: nVidia nForce 410 MCP, elle s'en sort vraiment bien. Mate le test de cette ASrock, tu vas être surpris...
test et conclusion
Je te conseil de changer la carte mère pour une Asus A8N-E et l'alimentation qui m'a l'air de venir avec ton boîtier pou une Fortron Blue Storm 500 watt. Les alimentation qui viens avec les boîtier sont souvent des alimentations de bas de gamme. Les tensions sont pas très stable.
| Citation : Je te conseil de changer la carte mère pour une Asus A8N-E |
Certes, cette CM Asus à l'air bien mais mon boitier ne reçoit que du micro-ATX, or cette CM Asus est ATX ;-)
Sinon il est clair que l'alim qui est avec mon boitier c'est pas le top du top, je changerai ça dans quelque temps 8-) celle que tu me conseille à l'air bien :-P
Si tu veux changer ton boîtier pour pouvoir mettre une carte mère ATX un Antec Super Lanboy si tu as les moyens de te l'acheter sinon un NZXT Trinity. Comme boîtier j'ai un Antec Super Lanboy et je suis super satifait. Je lui donne 5 étoiles. Depuis que j'ai changé ce boîtier mon ordinateur chauffe moins. Il est très léger. Il vient avec deux ventilateurs de 120 mm. Ils sont silencieux.
Température avec le boîtier Antec Super Lanboy qui a deux ventilateur de 120 mm qui vien avec.
Carte mère : 32 °C
Processeur : 36 °C
Disque dur : 29 °C
Température avec mon ancien boîtier qui avait 4 ventilateur de 80 mm.
Carte mère : 38 °C
Processeur : 43 °C
Disque dur : 38 °C
C'est quand même une grosse différence de température.
j'ai justement acheté un boitier compact pour qu'il ne prenne pas trop de place :-) , mon boitier aspire X-Qpack est un gros barbone on va dire, en tout cas ça prend beaucoup moins de place que mon ancienne moyen tour. J'prend des photos pour te montrer, ça donne pas mal tu vas voir :-P
Comme carte mère en Micro ATX je dirais une MSI K8NGM2-FID. Je prèfère les boîtier qu'on peut mettre des carte mère ATX parce qu'on peut mettre plus de carte et que souvent les carte mère ATX sont mieux que ceux en micro ATX et qu'on a plus de choix de carte mère. Chacun a ses goûts.
http://www.bimow.info/upload/lfas6un3zes5koeunowg.jpg[/img]
http://www.bimow.info/upload/8iisrjonc52hbcsy1r2e.jpg[/img]
Voilà plusieurs petites images du boitier et des compo à l'intérieur, sur une des photos vous pouvez voir la taille du boitier par rapport au caisson de base Gigaworks (ça ne se voit pas, mais celui-ci est plus haut que le boitier, sinon c'est de taille similaire)
Les images sont trop grosse. J'ai de la difficulté de les voir. Est-ce-que tu pourrais les mettre plus petite. Surtout édit le poste avec les images. 800x600 pixel ça serais mieux. Ma résolution d'écran est en 1280x1024.
Oups désolé pour la taille, voilà qui est mieux :-D
C'est beaucoup mieux comme ça. C'est un beau boîtier.
je vois pas ce que tu lui trouve de mieu a l'A8N-e samtech. les fonctionnalités sont pauvres et je ne parle pas de l'o/c quazi impossible.... si il voulait vraiment changer ce serait pour une Gigabyte K8NF-9 Ultra...
hey jack tu a l'air de ty connaitre donc ta coonfig ets pas mal mais stormlord a raison une asus a8n serais nikel avec une alim 480 wath pas trop cehr et un autre boitier
he o faite je connais pas trop les gigabyte kelkun peut me les montrer avec un site plz
Heuu Sasuke, Stormlord deconseille l'A8NE ... t'as mal compris ;-)
Yep, j'ai trouvé une super carte mère pour micro ATX, c'est la seule pour laquelle je serai ok pour changer. Pourquoi? parceque c'est la seule carte SLi dans ce format, elle coûte environ 185 euros.
eVGA carte mère SLi
Je ne sais pas si c'est une bonne carte mère. Je peux dire que les carte mère Evga sont pas très réputé.
Édit : Les alimentation Fortron Blue Storm ne sont pas compatible avec le SLI. Si tu veux mettre deux carte graphique il faudra prendre une Hiper HPU-4B580 580 watt par exemple.
Elle est sortie en mai, c'est clair qu'il n'y a pas tellement de recul, il faut espérer que cette carte mère sera comme leur derniéres cartes graphiques. L'avenir nous le dira... En tout cas c'est la seule carte micro ATX SLi, c'est un atout majeur pour le moment.
En outre, le rapport qualité/prix des produits eVga n'est pas excellent, même s'il y a de bons produits, cela reste cher.
PS: elle est chouette cette alim HIPER 580watt, super design 8-)
PS bis: j'ai trouvé un marchand la proposant à 130 euros ref CM eVga SLi
| Citation :
|
Je trouve ke ton proco est limite.
avec Toute les carte graphique au dessus de la radeon X800SE(6600GT) , tu ne vois pas de difference si tu reste avec un proco comme L'athlon 64 3000+
Mais pourquoi vous voulez lui changer tte sa config !
Il a juste demander une carte graphique, pas une carte mère, ou un Boitier, ou une alim !
Enfin, moi je trouve que ton Barbone est très stillé, par contre ca vas il est bien ventilé mais pour le GPU FanLess n'hesites pas a rajouter des ventilo (si ca chauffe de trop). ;-)
moi jtrouve ke les barebone c pas trop stillé. En plus ca sert a rien d 'investir sur une bonne carte graphique si le proco ne suit pas.
Tout est si serré dans son boitier , pauvres composant..
:-(
J'avous le principale Inconveniant, c'est le manque d'espace dans le boitier.
Je prefere un bon grand boitier genre Silverstone SST-TJ06 ou autre de cette même gamme.
Avec pleins de ventilo silecieux de 12 cm pour un bon aircooling
cet ete jme paie celui la vu k'avec cette chaleur
un ventilo de 250mm!!
Dommage ke le design est pas trop top
xliuo2
Yep, pour le boîtier c'est un choix perso, on aime ou pas... en plus j'avais besoin de gagner de la place sans pour autant sacrifier les performances, et tout naturellement je me suis tourné vers ce boîtier.
En tout cas j'peux vous assurer que niveau ventillation et t° des compo, y'a aucun problème de surchauffe.
Concernant mon CPU, il est vrai qu'il est un peu faible, mais ma CM acceptant les athlon X2, j'attend que les prix baissent pour m'en prendre un.
Yep, pour le boîtier c'est un choix perso, on aime ou pas... en plus j'avais besoin de gagner de la place sans pour autant sacrifier les performances, et tout naturellement je me suis tourné vers ce boîtier.
En tout cas j'peux vous assurer que niveau ventillation et t° des compo, y'a aucun problème de surchauffe.
Concernant mon CPU, il est vrai qu'il est un peu faible, mais ma CM acceptant les athlon X2, j'attend que les prix baissent pour m'en prendre un.
A oui je l'ai déjà vu, ce n'est pas un POV par zazar ?
En tout cas j'avous la facade avant est bof, mais le ventilo lateral doit
Et en silence en plus je pense :-D
O fait , ca veut dire koi "yep"
taurais pas vu ca dans LOST
Si tu prends un AThlon X² prend soit un 4400+ ou un 4800+, et attend l'arrive du core 2 duo d'intel qui vas faire chutté leur prix ! ;-)
yep ça veut rien dire de spécial, ça correspond à "salut c'est moi" c'est tout ;-)
marijuo a écrit :
A oui je l'ai déjà vu, ce n'est pas un POV par zazar ?
En tout cas j'avous la facade avant est bof, mais le ventilo lateral doit
Et en silence en plus je pense :-D
jE CROIS PAS ke c un pov vu ke sa marke original est A+ case
jcompras pas
iciici
Je ne sais pas si tu as lu cette arcticle. Le 24 juillet le pris des processeur AMD vas beaucoup baisser.
Merci pour l'info sam, article très interessant en effet
| Citation :
|
J'ai trouvé d'autre boîtier avec un ventilateur de 250 mm.
Aerocool ExtremEngine 3T noire
Aerocool ExtremEngine 3T argenté
Thermaltake Armor VA8003BWS noire (pas trouvé en vente)
Thermaltake Armor VA8003SWA argenté (pas trouvé en vente)
| Citation :
|
Derien.
jocker du pc et ses fameux processeur qui brident toutes les CG
un 3000+ ça bride pas une x800xl, sauf dans 3d mark, et tu sais pourquoi, parce qu'il tourne en 1024
bref ton proc tu peux le garder, ton alim aussi, ton boitier aussi, cependant atention a la taille des cartes graphiques.
et c'est pas parce qu'une alim est pas certifiée SLI qu'elle le supporte pas
puis un SLI de 7600gt c'est pas pareil qu'un SLI de 6800ultra.
la bluestorm 500W fera tourner un sli très bien.
ou l'enermax liberty 400W aussi excellente.
sinan pour la carte graphique >> 7600gt elle est bien compacte, elle chauffe pas, pas trop chèer, nickel pour ta config ;-)
| Citation : jocker du pc et ses fameux processeur qui brident toutes les CG
|
j'ai pris la 7600 gt de chez msi, et pour le moment ça tourne impec. au 3dmark2003 j'ai fais 12002 pts, j'vais dl le 2006, j'devrais tourner autour de 3000 pts.
Il y a 1543 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.