Bac SVT 1ereES
Forum Etudes / Travail : Bac SVT 1ereES
Alors et vous comment ca s'est passé ?
Perso j'ai pris alimentation/Procréation et je crois que ca s'est bien passé ce n'était pas trop dur.
Vous avez répondu comment à la deuxième question de l'alimentation ?
:-o
slt
moi aussi j'ai pris procreation et alimentations.
ca c'est pas trop mal passe a part la 2eme question de la procreation ou je me suis embrouilles"l'actions des hormones ovarienne sur la muquese...."
en plus la leuproreline c'est chiant c'etait facile a expliquer pour la 1er questions mais comme cette leuproreline je conaissai pas c'est sa qui ma embrouiller.sinon por l'alimentations c'ete facile avec le "push and pull" du kenya.
lol javais oubler de repondre a ta question.
j'ai mi la rotations des cultures.les methode biologique(mettre des males sterile) les engrais et les consequence (eutrophisation)la culture hors sol et j'ai fini par les OGM en disant que c'etait pas encore bien accepter par les consomateur.
et pour la 2eme questions de la procreations dite se que vous avez mis pour voir si je me suis âs tro planter!!!
salut seyfou,
Et sinon dans la 2eme question de l'alimentation fallait parler des engrais, des pesticides des ogm et de la lutte biologique non ? et puis dans la 2eme question de la procréation pr l'action de la lupréatine jsai pas koi fallait mettre quoi ? :-?
ben en faite pour la leuproreline a la 2eme questions j'ai expliquer que la LH et la FSH agissait sur l'ovaire et comme l'ovaire controle l'uterus par voie hormonal (oestrogene je crois) la leuproreline jouer un roledans l'uterus..
je c j'ai mis m'improt quoi a cette questions mais bon il fallait remplir la copie.
et 1h30 c chaud .moi a 2h40 j'avais a peine fini la 1er questions de la procraations.apres comme je piger rien a la 2eme questions j'ai fait l'alimentations et il me rester 5min pour la 2eme uestion sur la procreations
pour la 2eme question de l'alimentation : http://www.encyclo-conso.org/I_agriculture.html
OK merci je vais voir si j'ai eu bon
slt tous les gens moi aussi je suis en ES et franchement je suis trop nul en svt jdoi avoir 7 de moyenne et euh le sujet de la procréation sa va la question avait l'air simple je pense avoir réussi et le question 2 bof pr la 2eme partie de la question sinon l'effet des hormones c'est clasique. par contre moi j'ai eu la place de l'homme comme theme au choix etest - ce qu'il y aurait qq'un qui l'aurai fait parce que la question sur les documents comme dab je pense avoir réussi, mais la 2eme question de synthese je pense etre un peu Hs? DONC SI IL YA QUelqu'un qui peut me dire ce qui ont mis, moi j'ai mis caractere anatomique, moléculaire , comportementaux, présence de vertebres, amnios, poils, placenta, cerveau dévellopé, bipédie , pouce opposable aux autres doigts... jsai pas si c cela qui fallait dire
personnellement le sujet jlai trouvé quand même assez dur bien que en temps normal j'ai une bonne moyenne en svt!
pour la pocréation la deuxième question j'ai mis que l'endomètre (muqueuse utérines) est une cellule cible des oestrogènes qui sont responsable de son épaississement or comme les oestrogène dans le cas d'une puberté précoce sont sécrétés en grande quantité ba c'est pour ca qu'une enfant précocémment pubère aura une muqueuse utérine épaisse. Et le traitement de je c'est plus quoi (lol) permet de diminuer les taux d'oetrogène donc en conséquence ceux-ci n'agissent plus sur la muqueuse utérine qui se désaipéssit
s:s :-?
vous croyais que c'est ca?? :-?
sinon la première question je me suis eméler les pinceau comme pas possible jsui dégouté .
bon ba voila si quelqun peut apporté d'autres élements! ;-)
slt just-sophia
pour la 2eme question je pense que ta bon
sinon pour le 2eme sujet ta pris quoi moi alimentations tu peux dire sqe ta mi meme si ta pris l'autre sujet :-o
j'ai pris alimentation aussi
pour la deuxième question l'agriculture intensive g mi ke C une agriculture qui provoquer de fort rendement pur cela elle devé etre de bonne qualité et donc contenir de nombreux ions minéraux qui peuvent etre apporté par des engrais. Ensui pour que les produit soient de bonne qualité il faut lutter contre les énemis de la culture (parasite, ravageurs, plantes advantrices), et pour cela il faut utilisé la lutte cimique avec les pesticides (insecticides, fongicides et herbicide) par ctr jcroi ke dans ma copie j'ai oublié de parler de la lutte biologique :s)
j'ai mis ensuite les ogm qui permettait des plantes de plus belles qualité et un meilleurs respect de l'environnement et enfin j'ai parler de la culture hors-sol.
par contre je sais pas s'il fallait parlait des hormmones et antibiotique pour les animaux et comme je suis pas trop o point sur ce truc jen ai pas parler.
et aussi j'ai mis que cela n'était pas sans rique pour l'homme et l'environnement : engrais provoque eutrophisation, pasticide intoxication par propagation le long de la chaine alimentaire...
voila et poir la première question jme rapel plus trops mais je sais que je n'ai fait qu classé les élement du texte b parmi les trois caractéristique du truc durable!!
voila mais je C pas si tout ca est just jspr!!
| Citation :
|
J'espère pour toi que t'as pas écrit comme ça dans ta copie ! Sinon c'est déjà -5 pour l'orthographe !
N'empeche quand je pense que lorqu'ils ont mis en en place le Bac SVT pour les ES, ma promo a été la première à le passer... Ca me rajeunit pas...
LOL
comme ta pu me lire dans les reponse precedent pour la 2eme question j'ai repondu pareil que toi
et yen a plusieur qui ont aussi repondu sa donc je pense que sa doit etre bon
désolé habtude d'msn
non jte rassure je n'ai pas écris comme ca j'ai pris bien soin de mon orthographe surtout depuis que j'ai eu moins un a cause de ca au bac blanc de francais
beh moi g u 16 de moyenne toute l'année et la je sais pa du tout a koi m attendre ...je suis pa du tout sure de moi !!! g oublié plein de truc pour la 2eme kestion sur l alimentation a cause du temps , pour la 2eme question de la procreation g parlé du cycle uterin ( controlé par les o&p ki se fixent sur les cellules cibles de la muqueuse uterine) pui du cycle ovarien ki a l aide de l'o & p controle la maturation du follicule et g appuyé avec un shema kon avé fait en cour ..eske c bien ?????
| Citation :
|
jsé pas si c'est just jaimerais bien trouver une correction GRATUITE si vous savez ou il y en a??!!
et mouahaha jpense ke si ta montré l'évolution de la muqueuse utérine par rapport au traitement chez les en fant précocement pubère et que ta montré pourquoi elle s'éapaissit chez eux c'est juste!! enfin jpense et jespère!!
a ui et hors sujet mais oops: est-ce que quelqu'un qui a pri la dissertation en francais peu me dire si mon plan tien la route ou pas!! ===>:http://www.infos-du-net.com/forum/239855-28-bac-francais-2006-dissertation marci bcp!!
que de stress ce bac oulala :-?
ouèch, moi aussi, je suis en es, et j'ai pris procréation et alimantation.Perso, je trouve que les sujets étaient assez facile, mais au niveau du temps, c'était un peu chaud!franchement, des fois, ya des sujets de bac ou il y a des schémas a faire, forcément, ca va plus vite, non??alors que la, on a du tout se taper a écrire.A L'INJUSTICE!!Nan,je rigole, peut être que c'est moi qui ai pas l'esprit de synthèse, mais bon, quand même, a cause de ca,il peut y avoir du monde qui connaissait par coeur ses cours d'SVT pi qui va se prndre une caisse quand même...
16 de moyenne c cool moi j'ai eu 12.5 puis 7puis 5.5....quel belle chute mais bon la je pense avoir la moyenne
oé comme moi jsui trop degouté vous pouvez pas savoir comment de ce sujet!!! :-(
au bac blanc j'ai eu 15.5 et la jpense que jvais meme pas etre a 11 jsuis deg ils peuvent pas prendre en compte le bac blanc !!
foulala :-(
Dans la 1ere kestion procréation, falé dir ksa apliké un rétrocontrole sur laxe hypotalamo hypophysaire le leprotide ?
Par contre teme alimentation kestion 2 , g mi
ENGRAIS
PESTICIDES
IRRIGUATION c tt cke g pu mettre car ja v pu le temps
s:s
Coucou, il n'y a personne qui a eu le sujet sur la lignée humaine? J'aurais bien aimer avoir des idées de réponses! Merci! En ce qui me concerne, je ne l'ai pas trouvé si dure que ca pourtant au dernier devoir type bac, j'ai eu 4,5! Je m'étais plantée en beauté! Lol!
kikou kuelbro!
Bah moi j'ai aussi parlé du rétrocontrole de la leurprotrukmuch sr le complexe H-H dans ma copie (plus ou moins bien expliqué d'ailleur) mais qd j'en ai parlé aux autres ils m'ont tous regardé avec étonnement.. dc j'ai un ti peu peur au craquage total... Mais je suis à peu près confiante pour la note final (le sujet sur l'alimentation était plutôt simpas...)
allez on en reparle le 4 quand on aura tous nos notes
Tchou!
Sté.
| Citation :
|
c le 11 les notes pour les premiere le 4 c pour les terminal.
g u 13!!!
francais 9 écrit é 14 oral!!
Jmi atanD pa c OP tt sa
slt tt le monde
moi g eu 12 en svt lol alors que j'avais eu pas de bonne moyenne pdt l'année(6,5))............sinon avec les autre matiere j'ai 2 pts de retard. 11 a l'oral, 6 a l'ecrit(alors ke pdt les cours j'avais 12)et TPE 10 dc sa compte pas.j'ai dc bien 2 pts de retard???
| Citation :
|
Effectivement, tu as 2 points de retard, ce n'est pas énorme t'inquiètes pas
calcul: (on prend les points supérieurs à 10) donc :*
12 coeff2= 4
11 coeff2=2
6 coeff2= -8
10 coeff2=0
4+2-8=-2
ok ok merci adilelgh de confirmer parce que j'etais pas sur.
Il y a 1936 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.