Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible d'allumer le pc - flashage

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour tout le monde.

Bon j'ai un gros soucis avec mon vilain pc.

Lors du démarage, il m'indique le message (accompagné d'un bip strident) :
Award Boot Block Bios v1.0
Copiright (c) 2000, Awards Software,Inc
Detecting floppy drive A media
Drive A error. System halt

Je possède un pc Fujitsu-Siemens, avec une carte mère pentium 4 de référence GA_8SGXL. Je n'ai pas de lecteur disquette.

Bien entendu, avant de poster, j'ai fais des recherches sur ce problème.
Donc
- j'ai vérifié que tout était bien branché.
- j'ai echangé les barres de rams.
- j'ai essayer un clear-cmos (en deplacant le cavalier ).
- j'ai retiré la pile pendant plus de 20 minutes et l'ai remis.
- J'ai aussi appuyé sur tous les boutons possible et imaginable pdt les 3 secondes de démarage puis pendant le message.

La seul chose que je n'est pas encore fais,c'est un flashage. Donc j'ai trouvé la mise a jour du bios sur le site de Fujitsu-Siemens. C'est un fichier iso.

Maintenant, pour ne pas faire de betises, j'aimerais que quelqun m'indique exactement se que j'ai a graver pour flasher mon pc unitilisable.

Je vous remercie d'avance et compte sur vous, car mon pc est tres important :S

Autres pages sur : impossible allumer flashage

Lassé par la pub ? Créez un compte

drive a media ... t'as pas une diskette dans ton lecteur ? ou un cd rom ou quoi que ce soit ... car ce message te dit que le support sur lequel l'ordinateur boot n'est pas le bon ... regarde bien que t'es pas de disquette / cle usb ou autre de brancher stp ... (je peut me tromper et une petite correction diskette = disquette :-P )

dans mon bios
c'est comme ca:
first boot device: floppy
second boot device: hard disk
third boot device: cdrom
boot other device:enable
essai ca si ca peux t'aider et si je suis pas correct qqun pourrait il me le dire? pcq mon ordi va tres bien comme ca!!!

1)Le pc est loin d'etre foutu et est plus facilement réparable que d'autre problème
2)Ca ne vient ni d'un mauvais paramètre BIOS ni d'une séquence de boot incorrect

Pour faire dans l'ordre:
-->Mokujin
Citation :
car ce message te dit que le support sur lequel l'ordinateur boot n'est pas le bon

Totalement faux...Ce message n'indique pas du tout que le support de boot est incorrect.
Citation :

De manière générale quand ce genre de message apparaît en premier, c'est que le BIOS de l'ordinateur a démarré "en mode sans échec" (pour faire une comparaison simple)...Pour faire plus précis, cela indique que le PC démarre sur la partie Boot Block de la puce BIOS. Cette partie est une zone de la puce mémoire qui est inaltérable lors de paramétrage par l'utilisateur. On peut éventuellement la mettre a jour lors d'un flashage du BIOS mais on ne peut ni la modifier ni la supprimer (sauf si on se choppe un bon virus bien méchant:tinostar: )

Citation :
Copiright (c) 2000, Awards Software,Inc

Bon bin pas grand chose a dire...C'est juste pour indiquer que de qui vient le BIOS ^^

Citation :
Detecting floppy drive A media

Lorsqu'on accède au démarrage du boot block c'est qu'en général le reste du BIOS a été corrompu. Le "mode sans échec" du BIOS se contente juste de prendre en charge le lecteur de disquette ainsi que le strict minimum pour éxécuter un programme de reflashage. Dans cette ligne il indique qu'il recherche donc le programme en question sur le lecteur de disquette

Citation :
Drive A error. System halt

Ton malheureux pc n'a pas pu trouver un programme adapté sur le lecteur de disquette donc il te dis que le système est arrété car le programme principal du BIOS est corrompu

La solution-->Tu file sur le site constructeur de ta carte mère, tu recherche précisemment le BIOS adapté a celle-ci, tu créé une disquette contenant l'utilitaire de flashage avec le BIOS (ce qui nous donne une disquette avec un éxécutable, un fichier .bin (ou autre ça peut etre .awt...C'est le fichier BIOS quoi) et quelque .txt éventuellement), tu insère dans le lecteur et si tout est bon, le pc va démarrer en affichant
Copiright (c) 2000, Awards Software,IncDetecting floppy drive A media
et si le programme est correct, il va de suite charger l'utilitaire de flashage...
Tu n'as plus qu'a suivre les instructions pour réécrire dans la Zone Flash Principal de ta carte mère pour remettre a neuf le programme de démarrage de ta CM

@+

Le seuln soucis c'est que je n'est pas de lecteur disquette, je l'ai indiqué dans mon premier post, dois-je prendre le lecteur disquette d'un autre pc ?
Car d'apres ce qu'on m'as dis on peut aussi le faire avec des cds, seulement il faut aussi créer un cd boot.
Mais il n'y avait jamais d'explication clair.

Quie me conseil tu ? Prendre un lecteur disquette ou créer 2 cds ?

Bin dans la description que j'ai donné du démarrage BootBlock, il n'y a que la disquette prise en charge...

Maintenant tente toujours avec un CD mais je doute que les lecteur CD soient pris en charge par ce micro programme de démarrage

Hummm,sa ressemble a 1 de mes problème que j'ai eu,ton ordinateur pense que tu as 1 disquette mais qui en a pas,tu peux sois changé de disque dure et envoyer l'autre ce faire réparer,sois attendre quelque jours voir si il y a changement(sa mes déja arriver)ou bien tu essaie tous les trucs imaginable,comme débrancher l'ordinateur au complet l'ouvrir et etc ou ya la maniere brusque(masse et etc) voila je ne mis connais pas plus,bonne chance avec ton problème ;-)

Bon sa marche toujours pas, j'azi mis un lecteur de disquette donc à la place de :
drive A error. System halt
J'ai :
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Mais lorsque je met ma disquette rien ne se passe, meme mquand j'appuie sur une touche.
Faut il appelé le bios d'une manière particulière ?
Faut il ajouuté un fichier de boot ?
Esque c'est normal que le bot soit un .exe ?

Voilà, j'espere que vous aurez la solution. :-)

Si el Boot Block ne démarre pas direct sur le programme de flashage tu peux toujours essayer de télécharger un auto-extracteur contenant une disquette de Boot...
Ainsi tu aura deux disquette-->La disquette de boot a insérer en 1er pour démarrer et la disquette de flashage
Tu peux trouver ce genre de truc ici
(Je te conseille de garder la windows98...La 95 sera peut etre pas assez et les XP démarrent en général le Setup sur CD...Donc ininterressantes)

Bin ça peut marcher si tu trouve de la place sur la disquette de boot qui en général prend l'intégral des 1.44Mo de la disquette...Donc plus de place pour d'autre programme

Sur le lien ça m'étonne que t'ai rien trouvé parsque quand je clique dessu ça te mène directement à la page de téléchargement d'un disk de boot de Win98...T'as plus qu'a cliquer sur "télécharger" et ça lance le Dl

Charly, as-tu réfléchi, si tu met la diskette après le message c'est normal, pour que ca marche, mais la avant de lancer l'ordi et la ca marche impec, 1 pote a eu ca et pendant 1 semaine il s'amusait a attendre le message:hammer:

Mais rassure toi si tu lances la diskette insérée dans le lecteur avant de le démarrer tout passe

Slt et en espérant que ton blème soit réglé

Si jamais ca marche pas envoi moi un mail ou sinon post sur mon forum :

http://piloteshardware.forumpro.fr

Encore une fois, salut et bone soirée
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde