Tom's Guide > Forum > Hardware > bonjour probleme avec ordi portable suite a un virus

bonjour probleme avec ordi portable suite a un virus

Forum Hardware : bonjour probleme avec ordi portable suite a un virus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous j ai un probleme avec mon ordi portable probablement du a un virus l ordinateur bloque au demarage de windows et il met impossible de le reinstaller avec le cd car sa bloque aussi, et mon pc s eteint entierement des que j essaie d installer windows

si quelqu un peut me conseigner queleque chose sa serait gentil a vous

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as toukour se probleme?

Répondre à shortykiller

bonjour a tous j ai toujour le meme probleme je me passer que par le mode debogage et quand j essaie d installer windows et pas l ordi c eteint entierement tout seul je sais plus quoi faire

de quoi ca pourais venir barette de memoire disque dur ou autre

impossible de reinstaller windows

merci

Répondre à aurelie14

Salut,
A ta place j'utiliserais un utilitaire externe à windows pour détruire et refaire ta ou tes partitions (style partition manager, partition magique ou partition commander). Puis tu formate ntfs si windows XP ou Fat 32 si c'est 98.

Une fois c'est étapes validé, tu retente une installation de windows.

Tu peux aussi faire un reset de ton bios (tu enlèves la pile de ta carte mere pendant 10 seconde ou tu voit avec le strape du bios).

Tu peux aussi essayer avec un autre cd de windows pour voir si le tien n'est pas niké.

Et enfin, le problème peut provenir d'un matériel défectueux comme ton disque dure, ta mémoire vive, ton processeur ou, plus rarement, ta carte mere

bonne chance ;-)

Répondre à azertyh

merci pour cette reponse le probleme c est que maintenant l ordinateur me fait un scandisk (je croit)
puis il redemarre puis scandisk puis redemarage non stop je comprend plus rien

encore merci

Répondre à aurelie14

salut,

ça vient sûrement d'un virus, donc du pc où tu nous écris, vas << ici >> télécharge le, ouvre nero et fais "graver une image sur disque" et tu sélectionnes le fichier télécharger précédement et tu graves sur un cd.

Sur ton portable

tu l'allumes, et tu presses soit les touches f2, F5 ou " suppr" pour accéder au BIOS. Tu dois maintenant booter (démarrer) sur le cd, il te faut trouver un onglet avec marquer " boot" ou " sequency boot " (tout dépend ton type de BIOS) et mettre ton lecteur cd en first boot device (en premier si tu préféres) tu rentres ton cd, tu sauvegardes les changements effectués, ça va re-démarrer sur le cd et dés que tu sera dans le menu principal, trouve l'onglet où il y à McAfee et F-Prot ce sont 2 anti-virus, tu scannes , tu supprimes, tu re-démarre et voila........

Répondre à winners87

Winners87 , tes gentil mai ton lien n'existe pa !!! fo le reparer !! sinon elle peu pa trouver la page web ke tu lui a conseiller ! :-D

Répondre à Goldberg5900

Citation :

Goldberg5900 a écrit :
Winners87 , tes gentil mai ton lien n'existe pa !!! fo le reparer !! sinon elle peu pa trouver la page web ke tu lui a conseiller ! :-D

c'est réparer, autant pour moi :jap:

Répondre à winners87
Tom's Guide > Forum > Hardware > bonjour probleme avec ordi portable suite a un virus
Aller à :

Il y a 1365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens