Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

film de droguer

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

zigaboo a écrit :
Moi j'en ai mais c'est loin d'être drole...

le gigantissime Requiem for a dream et le génialissime Blow !

Je n'ai jamais vu REQUIEM FOR A DREAM,est-il vraiment bien ce film?

bonjour

si tu veux un film de drogué plus ou moins marrant et véridique tu ne dois pas manquer BASKETBALL DIARIES avec LEONARDO DI CAPRIO, pour l'instant le meilleur film que j'ai pu voir avec lui, sans etre fan de lui, il a vraiment l'etoffe d'un grand, d'autant plus qu' il etait jeune a cette epoque! 8-)

wai basketball diaries cest trop fort mai moi g 6 film ecris par le meme scenariste et realisateur mon dieu kevin smith trop fort lui c bob dans jay et bob contre attaque son meilleur film ses 1- commis en folie 2- commis en folie 2 3-dogme 4- a la recherche d'Amy (chasing amy) 5-les flaneurs (malrats) 6- jay et bob contre attaque mai je connai dautre film de ce genre comme le garçon a mamie i fume des boute trop acoter c trop drole, ya etudiant en herbe, Party Monster, peur et degout a las vegas (las vegas parano) (fear and loathing in Las Vegas) faite a l'os, tripant, drole de vendredi avec ice cube pi encore un drole de vendredi jen connai surment dautre mai i me vienne pas a lesprit mai si vous voulez ecouter une serie vraiment marante pi i fume du weed desfois ses That's 70 Show vraiment debil ak ashton kutcher, Topher Grace mai cet serie est trop marante vraiment c a regarder sa vos vraiment la peine

y a un très bon téléfilm plus sur les trafiquants que les consommateur c'est ' véronica guérin' (inspiré d'une histoire vrai). si non il y 'layer cake', alé je le site quand même 'arnaque crime et botanique' tu connai surement, plus sérieux 'training day', 'la 25ème heure', 'ken park', 'le 51éme état' moins sérieux, ...

CouCou!!! Hey jé kelkechose Pr toi sa s'appele Faites a l'os moi en tkah jlé trouver Hiper Crampant sa spx ke tu l'trouve po drole passe ste film la fo k'taime lé chose Vrm Conne épais lah tkah tu verra lole.. Sa Spx ki soit bin dure a trouver fak pour etre plus facile ma te donner lé nom dé acteurs principals :

Dave Chappelle
Guillermo Diaz
Jim Breuer
Harland Williams

Bon Bin Cé sa Salut! :D 

Slu Stencore Moi Pour Le Film Faite A L'os Bah Jpence Sa Va etre Plus Facile De Le trouver En anglais Sa S''traduit : half baked

Bon Bin Cé Sa Salut ...( en esperant Ksa va t'aider Lole )

non moi je dit le meilleur ki reflete vraiment dans la drogue c go fast il l on tourner dans le 93 dans ma ville a clichy montfermeil elle es connu la ville sa reflete vraiment le transport du shit du maroc a l espagne et de l espagne a montfermeil a voir :D  moi jkiff

Another day in paradise - Arnaques crimes et botaniques - Blow - Délire express - Deuces Wild - Go Fast - Hair - Las Vegas parano - Midnight express - Orange mécanique - Requiem for a dream - Saving Grace - Shrooms - Smiley face - Spun - The tripper - Thirteen - Trainspotting - Un pur moment de rock 'n roll - Uro - Etc ...
Regarde les résumés et tu vérras se qui peut te plaire ^^. :p 

Dans un style décalé (enfin film de chépère j'entend) Jte conseil:
-Smiley face (v.o) en francais c'est dl'a merde!
-Delire express
-American trip
-Las vegas parano
-fumeur en herbe
... et bien d'autre que j'ai hélas zappé!! Mais cela sont ENORME

Salut,

Le sujet est relativement vieux mais une réponse récente y étant présente je me permets d'ajouter ma contribution. (Il y a un résumé tout en bas si des fois je faisais trop long, pour changer).

Les films sur la drogue sont, pour moi, répartis en deux catégories bien distinctes : les comédies et les drames. Je vais vous citer deux films de chaque catégorie.

Dans les comédies on retrouve bien sûr :

- How high (Etudiants en herbe) : très drôle, fun, on ne s'ennuie jamais. Avec tout de même quelques petits messages en fond (importance des études, petit cours sur les "dangers" de la fumette ...). Sûrement un des plus délirants.
- Puff puff pass : humour un peu plus lourd que How high mais de bon moments de rigolade (la réplique culte à leur entrée en centre de désintox' : "Bonjour, vous êtes?" "Raide" *grand smile*). Celui-ci est à voir à l'occasion. Il est pas exceptionnel mais il y a des scènes qui valent vraiment, mais vraiment, le coup.

Concernant les drames la liste est bien plus longue alors je vais sûrement répéter mais en essayant de développer un peu :

- Requiem for a dream : le cultissime, l'incontournable. Je pense que c'est le meilleur de sa catégorie. J'ai jamais vu un film égaler celui-ci (à mon humble avis). J'ai dû rester bien 30 minutes à bugguer devant l'écran de mon ordinateur à la fin du générique à réfléchir au film. Conseil : ne pas regarder en étant défoncé, bourré ou tout seul. Pas défoncé parce qu'un bad trip arrive vite (soit dit en passant si vous ne faites que fumer ça passe nickel). Pas bourré parce qu'on retrouve des scènes cadrées de manière particulière, des mouvements de caméra assez éprouvants pour un estomac remplit d'alcool (scène entre Tyrone et sa copine dans le lit, par exemple, où la caméra se positionne au dessus du lit et se met à tourner). Et pas seul parce que à deux, c'est mieux! :) 
- Thirteen : pas mal du tout. A voir, pas à revoir 15 fois cependant. L'histoire de l'ado qui se laisse entraîner dans des galères de droguées c'est has been depuis un moment. Déjà en 1981 on sortait une adaptation du roman "Christiane F. - Wir Kinder vom Bahnhof Zoo" (Christiane F - Nous, enfants de la station Zoo), plus connue sous le nom de "Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée". M'enfin une fin plutôt heureuse, une ambiance légère en apparence mais très grave en fond.

Il en demeure un que je ne saurais classer. Las Vegas Parano. Celui-ci je n'ai jamais réussi à le placer quelque part. Il est très drôle et à la fois angoissant si on se projette hors du cadre de "je fume, je sais ce que c'est, mais c'est super drôle quand même". Ce film là on a tendance à le prendre au deuxième degré d'office : c'est fun, les images sont dingues, les personnages hilarants. Mais contrairement à d'autres films, celui-ci est vraiment différent si on se concentre à le prendre au premier degré. (On oublie qu'on fume/sniffe/bouffe des cachetons etc, et on se concentre dessus). Vu au premier du premier degré, avec un regard sceptique, sans rire de ce dont on rirait habituellement, ce film fait pas mal flipper au final.

Pour conclure je dirai qu'il faut prendre avec des pincettes les films sur la drogue. Certains films qui peuvent paraître légers au premier abord ne le sont souvent pas du tout dans le fond. Essayez d'éviter les mauvais trips qui pourraient vous gâcher une soirée. Je ne fais pas ma moralisatrice (pour des raisons x et y) mais je connais plutôt bien ce milieu et je sais qu'une soirée peu vite déraper avec ce genre de films. Bien sûr il faut aussi savoir s'amuser, à vous de connaître vos limites et de ne pas les franchir. Pour exemple : soirée entre potes, on regardait How high (avec ce qui va avec, évidemment) mais sans alcool, et sans trucs glauques à s'injecter, sniffer etc (beurk) et c'était juste génial. On était tous dans un état pitoyable aux yeux des gens mais nous on a bien rit et on ne se sentait pas si mal que ça ;) 

RÉSUMÉ :

Deux catégories de films sur la drogue : drôles, pas drôles.

Drôles : How high, Puff puff pass
Pas drôles : Requiem for a dream, Thirteen

Inclassable : Las Vegas Parano

Fumer passe, le reste faut pas toucher. Profiter de ce genre de films (catégorie drôles) entre potes. Eviter les films pas drôles seuls, défoncés ou bourrés.

Voilà, merci à tous les courageux qui ont lu jusqu'au bout. Si quelqu'un à quelque chose à ajouter, un débat à lancer, une question, n'hésitez pas.

Ennawo

layer cake qui es pas ma du tout , cocaine cowboys ,blow ,easy money, bullit, trainspotting,requiem for a dream , cocaine un film de 1984,Pablo Escobarle roi de la cocaine ,awaydays,cecil b demented,contact high,shot list,

je pensse qu'il y a de quoi passer quelque heure def devan la télé ;) 
Ganjahman@guest

[Yo man , tu veu t'fumer un bon join tout nickel et te matter un bon film j'te conseille sa

: La main qui tue ; les fumistes ; les freres petard (mais pas trop marrant tu voi l'delire) et un assez marrant jay et silent bob contre-attaque
V'la ta ta bonne petite soirée entouré d'bon join . Peace
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde