Help 1024Mo de RAM -----> 256Mo reconnus
Forum Hardware : Help 1024Mo de RAM -----> 256Mo reconnus
Bonjour,
Alors voila, j'ai actuellement la configuration suivante:
CM: P4P800 e-deluxe
CG: HIS 9800 pro iceq 128Mo
RAM: 2*512Mo de Corsair PC 3200
Le problème: Apparement, dans mon bios, il me reconnais bien 1024Mo de RAM, mais, lorsque je vais sous XP, il ne me reconnais plus que 256Mo ce qui est assez embêtant au niveau de la rapidité de ma machine...
Si quelqu'un pouvais me donner des pistes de résolution du problème...
Y'a pas un endroit dans le bios ou tu peux indiquer la quantité de ram ... ou sinon je penche vers une mise à jour du bios (mais je pense pas du fait que dans le bios tu vois bien tes 1024mo)... desole je peut pas vraiment t'aider car je me rappel plus de la solution :-?
Je me dis aussi qu'il faudrait que je mettes à jour mon bios chose que je ne vais pas tarder à faire...
Sinon, d'autres idées?
j'avais le meme problème que toi . une mise a jour du BIOS a tout résolu .
je ne vois pas d'autre solutions
OK driffe, je vais m'y mettre et je vous tiens au courant pour la suite...
lol pourquoi tout le monde m'appelle driffe avec 2 f :-P
parce que ca fffait plus classe
si une mise a jour du BIOS ne fonctionne pas, pense a mettre des barrettes avec une frequence plus faible
j'me repete parce que je viens de noter la meme chose dans un poste y a pas 10 secondes mais:
as tu verifie le maximum de RAM supporte par ta CM avec les differentes frequences? je sais que la ASUS du PC que j'ai termine ce matin vers 4h35 supporte jusqu'a 2 Go et PC 2100 et 2700 mais que 1Go en PC3200
(copier/coller, quelle merveilleuse invention!)
| Citation :
|
la ça fait 3
| Citation :
|
c'est vrai , mais normalement la fréquence baisse automatiquement . enfin moi j'ai j'ai eu exactement le meme soucis 1024Mo reconnu en 256 ( c'était pas sur mon pC :-D ) et un flash a tout réglé .
mise a jour de ton bios ;-)
ensuite tu verras ca va mieux
si une mise a jour du BIOS ne fonctionne pas, pense a mettre des barrettes avec une frequence plus faible
Euh ça servirais à quoi exactement vire plutot une barrette si tes mémoires sont en duales sinon met les en duales et essayes avec les deux barrettes
et l'onglet citation ?
c'est quand meme plus clair ;-)
eh si je te dis non ?
eh si je te dis non ?
lol et bien potentiellement des genst ne pourront comprendre ton post .
comment ça le mien est pas clair ? :-D
nicolas, j'ai compris ce qui avait d'ecrit mais pas le principe de la manip'...
si les barrettes sont en dual, il en vire une
si elles le sont pas, il en rajoute une
c'est ca?
ca parait encore plus bizarre que mon idee d'autant plus que , en theorie, seules les EDO ont besoin d'etres couplees pour fonctionner.nan?
pas compris, dsl
moi non plus j'ai pas compris
et ça fait quoi si tu met q'une seule barrette ?
tu as 512Mo ? 256 ? 128 ?
Nan je me rééxplique ! j'étais au bahu et y'avais les profs qui tournais au tours !
Donc, Tu tests chacune de tes barettes une par une tu l'enléve puis tu réssaye l'autre !
Si elles ne sont pas en duals met les et si elle le sont fais comme la 1ere procédure !
Les timings d'une barrette peuvent déstabiliser les autres parés google est ton amis !
tu as acheté un pack 2*512 ou les 2 barrettes séparément ?
j'ai acheté un pack donc les 2 sont identiques...
Et, j'avais déjà essayé toutes les configurations possibles pour mes barettes (dual, pas dual, une seule l'autre...).
Mais normalement demain, je m'attaque à mon bios...
Je vous tiens au courant
et quand t'en met une seule ça fait quoi ?
256Mo
est ce que j'en arai pas une qui serait défaillante ?
ou les 2 donne 256Mo séparément ?
Si c'est un vieux, PC, il est peut-être limité à 256Mo Max!
Par exemple, moi même je suis limité à 512Mo, si j'en met plus, il ne la reconnait pas.
j'ai une carte mère de 1999 qui supporte 512Mo max .
alors je pense qu'une carte mère pour P4 supporte bien 1024Mo , et au pire de chez pire 512.
et en aucun cas seulement 256.
J'ai un maillet si jamais
Il y a 1420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.