[EST]Pc complet
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour tout le monde,je voudrais savoir si mon PC est vendable.
Merci de vos réponse.Combien pour tout l'ensemble?.
Les caractéristiques:
AMD Athlon(tm) XP 3000+ (Socket A)
CM:KM400-8235
1024 de ram (2*512mo PC3200)
380Go DD(2DD maxtor 80go-300go)
ati radeon sapphire 9800pro 128mo
Carte TV pinacle
lecteur DVD
graveur DVD double couche lite-on
+écran LCD AL1715 acer 17" résolution 1280*1024
+souris MX1000 laser logitech
+clavier logitech média keyboard
Merci de vos réponse.Combien pour tout l'ensemble?.
Les caractéristiques:
AMD Athlon(tm) XP 3000+ (Socket A)
CM:KM400-8235
1024 de ram (2*512mo PC3200)
380Go DD(2DD maxtor 80go-300go)
ati radeon sapphire 9800pro 128mo
Carte TV pinacle
lecteur DVD
graveur DVD double couche lite-on
+écran LCD AL1715 acer 17" résolution 1280*1024
+souris MX1000 laser logitech
+clavier logitech média keyboard
Autres pages sur : complet
Lassé par la pub ? Créez un compte
désolé mais pour 800€ tu as une config neuve tres largement plus performante.
les athlons XP sont d'un autre temps (y'a quand meme un moment que toute cette gamme a été rebaptisée SEMPRON). sans parler de la 9800pro, 3 francs 6 sous.
bref, je ne crois meme pas aux 400€, sauf si l'ecran en vaut 300.
desolé.
les athlons XP sont d'un autre temps (y'a quand meme un moment que toute cette gamme a été rebaptisée SEMPRON). sans parler de la 9800pro, 3 francs 6 sous.
bref, je ne crois meme pas aux 400€, sauf si l'ecran en vaut 300.
desolé.
j'ai calculé le prix de ce pc en me basant sur des prix largement inferieur à ceux k'on peut trouver pour des mêmes pieces sur des sites de vente d'occasion et j'ai obtenu un resultat d'environ 600€.
de plus j'ai vendu rescement le mien ki avai une config bcp moins interessante pr 700€ :
- celeron 2,4g
- dd 80Go maxtor
- ram 512 + 256 + 128 (2700) no name
- ati 9800pro 128mo+ati silencer
- graveur dvd double couche pioneer
- lecteur dvd samsung
- souris optique ss fil rechargeable no name
- clavier multimedia viewsonic
- enceinte logitec x230
- ecran plat LG flatron 17"
de plus j'ai vendu rescement le mien ki avai une config bcp moins interessante pr 700€ :
- celeron 2,4g
- dd 80Go maxtor
- ram 512 + 256 + 128 (2700) no name
- ati 9800pro 128mo+ati silencer
- graveur dvd double couche pioneer
- lecteur dvd samsung
- souris optique ss fil rechargeable no name
- clavier multimedia viewsonic
- enceinte logitec x230
- ecran plat LG flatron 17"
Les Athlon XP on été rebaptisé Sempron, donc c'est les mêmes proco sauf qu'il finissent leur carriere sous un autre nom ;-)
Et a part l'ecran le reste c'est plus que dépassé :-?
Viper je sais pas qui t'a revendu ta daube 700€, mais j'aimerais avoir son num histoire de lui refiler un p3, 64mo RAM, DD 20Go, ecran 15', Cm avec chip video pour 250€ :roll:
Et a part l'ecran le reste c'est plus que dépassé :-?
Viper je sais pas qui t'a revendu ta daube 700€, mais j'aimerais avoir son num histoire de lui refiler un p3, 64mo RAM, DD 20Go, ecran 15', Cm avec chip video pour 250€ :roll:
les athlon XP n'existent plus depuis belle lurette, la gamme Sempron a recuperer une partie de la gamme XP renommée pour l'occasion, revue et optimisée.
du plus quand on sait que la durée de vie d'un processeur est de moins de 5 ans, il est certains que de vendre un XP qui du coup a forcement depassé "la date de peremption" n'est pas facil.
par contre, il n'est jamais impossible de trouver un gogo qui n'y connait rien!
on trouve à 300€ neuve (cf ldlc) des configs certes pas geniales mais cependant plus performantes que la tienne... seul l'ecran si il est neuf, performant, et qu'il t'a couté bonbon peut sauver la mise.
et j'ai pas craqué du slip dans la mesure ou je ne porte que des caleçons! :-D
du plus quand on sait que la durée de vie d'un processeur est de moins de 5 ans, il est certains que de vendre un XP qui du coup a forcement depassé "la date de peremption" n'est pas facil.
par contre, il n'est jamais impossible de trouver un gogo qui n'y connait rien!
on trouve à 300€ neuve (cf ldlc) des configs certes pas geniales mais cependant plus performantes que la tienne... seul l'ecran si il est neuf, performant, et qu'il t'a couté bonbon peut sauver la mise.
et j'ai pas craqué du slip dans la mesure ou je ne porte que des caleçons! :-D
pour 349€ et surtout NEUF:
* Un processeur AMD Sempron 3100+
* Une carte mère ASUS K8V-MX socket 754, avec son, vidéo et réseau
* Un disque dur 80 Go 7200 Trs
* 512 Mo de mémoire vive DDR
* Un combo lecteur DVD/graveur de CD
* Une souris optique 2 boutons
* Un clavier multimédia (fourni noir ou blanc suivant disponibilité)
* Une paire d'enceintes amplifiée
* Une imprimante Lexmark Z615
tu auras compris par toi meme....
* Un processeur AMD Sempron 3100+
* Une carte mère ASUS K8V-MX socket 754, avec son, vidéo et réseau
* Un disque dur 80 Go 7200 Trs
* 512 Mo de mémoire vive DDR
* Un combo lecteur DVD/graveur de CD
* Une souris optique 2 boutons
* Un clavier multimédia (fourni noir ou blanc suivant disponibilité)
* Une paire d'enceintes amplifiée
* Une imprimante Lexmark Z615
tu auras compris par toi meme....
surtout qu'un disque dur est le principal element mecanique d'un pc, et donc celui qui a la durée de vie la plus courte.
il faut d'ailleurs être bien allumé pour acheter un DD d'occaz, car c'est un gros risque.
et ça ne couvre pas de toute façon la difference avec le processeur neuf et plus performant, la carte mère, l' IMPRIMANTE, les enceintes, etc...
;-)
il faut d'ailleurs être bien allumé pour acheter un DD d'occaz, car c'est un gros risque.
et ça ne couvre pas de toute façon la difference avec le processeur neuf et plus performant, la carte mère, l' IMPRIMANTE, les enceintes, etc...
;-)
ola faut faire attention aussi, les Athlon Xp (barton) sont mieux que les Sempron, au max un Sempron dispose de 256Ko de cache, alors que les Athlon xp dispose de 512 Ko.
Il n'y a qu'un seul Sempron qu'y est 512 Ko de cache, il est en socket A, je crois que c'est le 3000+ ou 3200+ enfin par là, et il est doté du core Barton !
Il n'y a qu'un seul Sempron qu'y est 512 Ko de cache, il est en socket A, je crois que c'est le 3000+ ou 3200+ enfin par là, et il est doté du core Barton !
faut pas oublier que le gens qui achetent des PC ne sont pas tous des connaisseurs mais surtout des gros vantards qui achetent une becane pour ses chiffres papier plutot que pour ses performances reelles.
je pense qu'il peut le vendre 500€ si il va dans les bons endroits (sachant que le PC est complet, ca aide pas mal !)
apres, dire que son PC vaut 100€...c'est peut etre exagere: ca reste un PC avec des perf' tres respectables.
je pense qu'il peut le vendre 500€ si il va dans les bons endroits (sachant que le PC est complet, ca aide pas mal !)
apres, dire que son PC vaut 100€...c'est peut etre exagere: ca reste un PC avec des perf' tres respectables.
[mode je persiste]
une porsche avec 400000km reste une voiture "avec des perf' tres respectables"... mais combien de temps il lui reste???
et encore une fois à 500€... c'est PLUS CHER QUE LE PRIX NEUF D'UN PC AU MOINS AUSSI PERFORMANT!!!!!!!!!!!!!
[/mode je persiste]
Citation :
ca reste un PC avec des perf' tres respectables.une porsche avec 400000km reste une voiture "avec des perf' tres respectables"... mais combien de temps il lui reste???
et encore une fois à 500€... c'est PLUS CHER QUE LE PRIX NEUF D'UN PC AU MOINS AUSSI PERFORMANT!!!!!!!!!!!!!
[/mode je persiste]
Moi je te dit, ce PC, sans l'écran, il peut le vendre 300€ sans problème.
Ensuite s'il trouve un Pigeaon, il peut le vvendre 400/500€
Sachant que CS S et HL² doivent tourner peper sur son PC, idem pour FarCry et autre jeux du même genre, bon pour Fear et oblivion, c'est pas la peine quois que au min. :-?
Donc en argumentant sur la puissance du PC dans des bon jeux , il y a moyen de le vendre 400€, mais en tout cas le vend pas en dessous de 250/300€
Ensuite s'il trouve un Pigeaon, il peut le vvendre 400/500€
Sachant que CS S et HL² doivent tourner peper sur son PC, idem pour FarCry et autre jeux du même genre, bon pour Fear et oblivion, c'est pas la peine quois que au min. :-?
Donc en argumentant sur la puissance du PC dans des bon jeux , il y a moyen de le vendre 400€, mais en tout cas le vend pas en dessous de 250/300€
comme je l'ai dit, tout le monde ne sait pas le prix auquel on peut avoir cette technologie, donc ca reste jouable, apres, oui il est pas neuf, mais un PC neuf peut aussi claquer...
de toute maniere, c'est psa pour ca que je reposte: pastigo, c'est ou que tu te fournit pour faire tes PC?
ta config' a 349€, j'arrive pas...
je suis a 460€ en neuf aussi mais probablement pas la meme source de composant......
de toute maniere, c'est psa pour ca que je reposte: pastigo, c'est ou que tu te fournit pour faire tes PC?
ta config' a 349€, j'arrive pas...
je suis a 460€ en neuf aussi mais probablement pas la meme source de composant......
si tu parle de "ma config", je ne l'ai pas, j'ai juste repris la config' proposee par pastigo en premiere page pour voir si j'avais des bon pix la ou je me fournit (je n'ai pas a me plaindre des prix, mais si il y a moin cher... ;-) )
regarde ma signature, j'ai mis MA config'
tu verra que c'est pas du meme ordre MDR
regarde ma signature, j'ai mis MA config'
tu verra que c'est pas du meme ordre MDR
Citation :
de toute maniere, c'est psa pour ca que je reposte: pastigo, c'est ou que tu te fournit pour faire tes PC?la reference que j'ai cité c'est les pc pas cher de chez ldlc et c'est loin d'etre les moins cher.
Citation :
l'ecran 17" minimum 250 euroalors toi faut que tu changes absolument de fournisseur!!!!! :-D
Citation :
IL y a moins de ram, l'affichage j'en parle même pasoui il y a moins de ram, allez si tu veux rajoute une barrette de 512 à 45€, mais ça reste encore bien plus interressant d'autant que là c'est de la pc3200.
l'affichage? parce qu'une 9800 c'est le top? au passage, les chipset integrés d'aujourd'hui et ce genre de carte c'est à peu pres identique.
Citation :
et il te manque l'écran ...c'est bien ce que je dis depuis le debut, sa tour vaut 100€, y'a que l'ecran (et encore si il est bon) qui peut faire monter le prix.
athlon 3000+ 65E
CM 20E
1024 de ram 60E
DD 80go 30E
DD 300go 70E
9800 pro 65E
carte tv 10E
lecteur dvd 10E
graveur dvd 20E
souris 35E
clavier 15E
l'écran 100E
si j'ai bien compter ça fait 500 voire 520-530 avec windows (le cd, pas juste installé)
(tu peux espérer 550 sur ebay mais bon ya des frais..)
CM 20E
1024 de ram 60E
DD 80go 30E
DD 300go 70E
9800 pro 65E
carte tv 10E
lecteur dvd 10E
graveur dvd 20E
souris 35E
clavier 15E
l'écran 100E
si j'ai bien compter ça fait 500 voire 520-530 avec windows (le cd, pas juste installé)
(tu peux espérer 550 sur ebay mais bon ya des frais..)
la je t'ai mis des prix au pièce par pièce (qui prend du temps)
si tu veux tout vendre d'un coup plutot 450 (480 ac OS).
puis c'est pas parce qu'il a 3 ans qu'il monte plus haut en o/c.
un DD n'est pas non plus périmé au bout de 3 ans ni même 5.
j'ai un 20go qui a 6 ans voire + et il marche nickel.
l'acheter par correspondance par contre c'est pas conseillé, s'il le colis tombe, ...
un processeur encore moins, les p1 tournent toujours pourtant il ont dans les 10ans.
si tu veux tout vendre d'un coup plutot 450 (480 ac OS).
puis c'est pas parce qu'il a 3 ans qu'il monte plus haut en o/c.
un DD n'est pas non plus périmé au bout de 3 ans ni même 5.
j'ai un 20go qui a 6 ans voire + et il marche nickel.
l'acheter par correspondance par contre c'est pas conseillé, s'il le colis tombe, ...
un processeur encore moins, les p1 tournent toujours pourtant il ont dans les 10ans.
bon je laisse tomber.
continuez à acheter et à vendre des raniolles moisies plus cher que le neuf, moi je me debrouillerai de mon coté. Et surtout n'ouvrez jamais une magasin de quoi que ce soit, ça risque de ne pas marcher fort.
mauvais exemple finallement la porsche, y'a une certaine fierté à rouler dans une porsche, meme vieille, alors que de ce payer d'occasion un athlon XP...
et si l'ecran est aussi bon que le reste de la config, c'est sûr, à 500 ou 600€ ça va se battre pour l'acheter!
continuez à acheter et à vendre des raniolles moisies plus cher que le neuf, moi je me debrouillerai de mon coté. Et surtout n'ouvrez jamais une magasin de quoi que ce soit, ça risque de ne pas marcher fort.
mauvais exemple finallement la porsche, y'a une certaine fierté à rouler dans une porsche, meme vieille, alors que de ce payer d'occasion un athlon XP...
et si l'ecran est aussi bon que le reste de la config, c'est sûr, à 500 ou 600€ ça va se battre pour l'acheter!
soit pas vexe!!
on est tous d'accord que le PC vaut pas trop cher mais il faut aussi prendre en compte le fait que tout le monde ne sait pas ou trouver le moin cher possible, ou que, heureusement pour nous, ils se contentent de ce qui est en magasin
ca s'appelle le capitalisme: il faut que certains fassent une mauvaise affaire pour que d'autre en fasse une bonne.
et puis, il peut pas le vendre 100€ son PC, ca reviendrais a revendre une F1 d'il y a 2 ans, donc completement obsolete mais qui a coute tres tres cher!!deja rien qu'en une course il depensent de quoi s'acheter une nouvelle voiture type punto ou clio, et il la revendrait au prix d'une 2Cv...
OK, ca ne sert plus pour ce qui est de la technologie de pointe, mais ca marche
apres, pour combien de temps....
peut tu dire toi combien de temps ton PC neuf va durer quand tu l'achete?
si il a bien ete entretenu et/ou mis a jour, ca devrait aller
aller, dernier prix 400€ avec ecran
on est tous d'accord que le PC vaut pas trop cher mais il faut aussi prendre en compte le fait que tout le monde ne sait pas ou trouver le moin cher possible, ou que, heureusement pour nous, ils se contentent de ce qui est en magasin
ca s'appelle le capitalisme: il faut que certains fassent une mauvaise affaire pour que d'autre en fasse une bonne.
et puis, il peut pas le vendre 100€ son PC, ca reviendrais a revendre une F1 d'il y a 2 ans, donc completement obsolete mais qui a coute tres tres cher!!deja rien qu'en une course il depensent de quoi s'acheter une nouvelle voiture type punto ou clio, et il la revendrait au prix d'une 2Cv...
OK, ca ne sert plus pour ce qui est de la technologie de pointe, mais ca marche
apres, pour combien de temps....
peut tu dire toi combien de temps ton PC neuf va durer quand tu l'achete?
si il a bien ete entretenu et/ou mis a jour, ca devrait aller
aller, dernier prix 400€ avec ecran
merci pour tout sa ! ! ! ;-)
Par contre ce qui est des disk dur viello sa marche pas,le 80 OK mais le 300go est tout neuf,il a 1mois et j'ai la facture.
et pour répondre fear je le tourne impect, pas a fond certe(loin de la mm) mais voila.
je le tourne en 1024*768,moteur physique au max par contre les autre option c'est du moyen et les pour les lumieres volumétrique s'est faible.
Donc pour cela po de probleme les jeux marche bien kom vous dites sur ma poubelle ! ! !
Par contre ce qui est des disk dur viello sa marche pas,le 80 OK mais le 300go est tout neuf,il a 1mois et j'ai la facture.
et pour répondre fear je le tourne impect, pas a fond certe(loin de la mm) mais voila.
je le tourne en 1024*768,moteur physique au max par contre les autre option c'est du moyen et les pour les lumieres volumétrique s'est faible.
Donc pour cela po de probleme les jeux marche bien kom vous dites sur ma poubelle ! ! !
j'ai l'impression d'etre entre les 2 extremes....
c'est pas une poubelle, mais c'est pas du tres recent, et en informatique, c'est grave le pas recent.
disons que tu peux le vendre 400€ sur!
va sur ebay, je pense que tu peux le vendre, si tu fais une bonne description, pour...500€, 600€ si t'as de la chance.
je te conseille de mettre en avant l'ecran et la capacite de stockage et il devrait se vendre pas trop mal.
plus de monde connait ebay et pas tant connaissent montgallet, ldlc(que moi meme j'ai decouvert aujourd'hui), ...
c'est pas une poubelle, mais c'est pas du tres recent, et en informatique, c'est grave le pas recent.
disons que tu peux le vendre 400€ sur!
va sur ebay, je pense que tu peux le vendre, si tu fais une bonne description, pour...500€, 600€ si t'as de la chance.
je te conseille de mettre en avant l'ecran et la capacite de stockage et il devrait se vendre pas trop mal.
plus de monde connait ebay et pas tant connaissent montgallet, ldlc(que moi meme j'ai decouvert aujourd'hui), ...
c sur ke sur internet son pc n'a pa bcp de valeur et pr des gen ki s'y connaissent il en a encore moins.
mais comme dafen l'a di on est ds un systeme capitaliste, des pigeon yen a partou... la preuve g vendu ma merde 700€.
theoriquement c depassé mais ca reste vendable autour de 700€. il faut bien comprendre ke de nombreuses personnes sont depassé par l'informatique.
de plus les 380GO pourait facilement impressionner un ado ki decouvre CS :-)
mais comme dafen l'a di on est ds un systeme capitaliste, des pigeon yen a partou... la preuve g vendu ma merde 700€.
theoriquement c depassé mais ca reste vendable autour de 700€. il faut bien comprendre ke de nombreuses personnes sont depassé par l'informatique.
de plus les 380GO pourait facilement impressionner un ado ki decouvre CS :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
et il te manque l'écran ...