bonjour
j'ai un probleme avec mon ordinateur portable
je n'ai plus de lecteur CD/DVD/GRAVEUR et mon PC ne sallume plus
je m'explique : quand je l'allume il me dit qu'il me manque un fichier pour lancer et qu'il faut que je le réinstalle mais le probleme je voudrais le formater donc s'il vous plait dite moi comment je peu formater pon pc sans lecteur CD
merci d'avance
salut, j'ai eu le même problème que toi mais j'avais un lecteur disquette. Il faut absolument que tu arrives à avoir une fenêtre dos, si tu y arrives Il faut que tu sortes le disque dûr de ton portable et que tu le mettes dans un boitier USB pour disque dur portable. Tu peux en trouver facilement. Ensuite ce disque dûr se comportera comme une clée USB. Je m'explique, si tu as un autre PC avec port USB, tu branches ton disque dûr sur l'USB du PC, le disque dûr du portable est automatiquement reconnu sous windows xp, aprés c'est un jeu d'enfant, tu fais clic droit sur l'icône correspondant à ton disque dûr et tu fais formater. Là il formate le disque dûr, quand il a finit tu te retrouves avec un disque dûr vierge, tu copies le dossier i386 du cd de winxp sur ton disque dûr, tu retires ton disque dûr et tu le réinstalles dans le portable. Comme je l'ai dit plus haut il te faut une fenêtre dos pour taper la commande d'installation qui sera c:\i386\winnt et c'est gagné.
salut
dsl du retard
oui je peux booté a partir de l'USB g essayé avec une clé de 1 Go pour réinstallé XP qui fait 600 Mo et ca ne marchait pas.le boitir USB pour disque port je le trouve ou et c à quel prix environ ( pour me donner une idée)?
la commande DOS je la trouve comment?
dsl mais je ne suis pas un expert juste un novice.
merci de ton aide.
a bientot
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.