Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de démarrage
Mot :    Pseudo :           

bonjour
j'ai un probleme avec mon ordinateur portable
je n'ai plus de lecteur CD/DVD/GRAVEUR et mon PC ne sallume plus
je m'explique : quand je l'allume il me dit qu'il me manque un fichier pour lancer et qu'il faut que je le réinstalle mais le probleme je voudrais le formater donc s'il vous plait dite moi comment je peu formater pon pc sans lecteur CD
merci d'avance

Citation :

probleme de démarrage

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux formater avec une diquette bootable de win 98 ou Mil!!!

Répondre à Allstar27

ttu peu utiliser une disket de windows 98 mais tu pouras pas reinstaler xp essaye de trouver un lecteur de cd sa veault rien
***edit griller***

Répondre à kloki

non je peux pas g juste la possibilité par les ports USB
c'est un PC portable g plus aucun lecteur (que se soit CD DVD ou disquette)

Répondre à SebPc@IDN

ok mais dit moi est ce que ca marcherai avec un lecteur externe? car sion je machete un lecteur CD DVD externe si ca marche

Répondre à SebPc@IDN

salut, j'ai eu le même problème que toi mais j'avais un lecteur disquette. Il faut absolument que tu arrives à avoir une fenêtre dos, si tu y arrives Il faut que tu sortes le disque dûr de ton portable et que tu le mettes dans un boitier USB pour disque dur portable. Tu peux en trouver facilement. Ensuite ce disque dûr se comportera comme une clée USB. Je m'explique, si tu as un autre PC avec port USB, tu branches ton disque dûr sur l'USB du PC, le disque dûr du portable est automatiquement reconnu sous windows xp, aprés c'est un jeu d'enfant, tu fais clic droit sur l'icône correspondant à ton disque dûr et tu fais formater. Là il formate le disque dûr, quand il a finit tu te retrouves avec un disque dûr vierge, tu copies le dossier i386 du cd de winxp sur ton disque dûr, tu retires ton disque dûr et tu le réinstalles dans le portable. Comme je l'ai dit plus haut il te faut une fenêtre dos pour taper la commande d'installation qui sera c:\i386\winnt et c'est gagné.

Répondre à flashman

ah oui petite question est ce que tu peux booter sur un périphérique USB?

Répondre à flashman

stp un mec a piratr mon ordi et a suprimer tou saufe les programme que j ai ajouter stp pouver vous me dire comment on ft pour tou recuperer

Répondre à hassinou01

salut
dsl du retard
oui je peux booté a partir de l'USB g essayé avec une clé de 1 Go pour réinstallé XP qui fait 600 Mo et ca ne marchait pas.le boitir USB pour disque port je le trouve ou et c à quel prix environ ( pour me donner une idée)?
la commande DOS je la trouve comment?
dsl mais je ne suis pas un expert juste un novice.
merci de ton aide.
a bientot

Répondre à SebPc@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de démarrage
Aller à :

Il y a 2088 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens