[RESOLU] Partition invisible - linux windows
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
En installant kubuntu, j'ai par mégarde mis une partition en mode desactiver (un truc comme ca).
G un multiboot linux-XP, je vois cette partition sous linux, mais pas sous XP !!
J'aimerais pouvoir voir cette partition sous XP. comment faire??
Merci
@+
G un multiboot linux-XP, je vois cette partition sous linux, mais pas sous XP !!
J'aimerais pouvoir voir cette partition sous XP. comment faire??
Merci
@+
Autres pages sur : resolu partition invisible linux windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
En fait, pour résumé :
Avant, j'avais que XP j'ai crée 2 partitions une systéme et une data.
En installant, kubuntu, j'ai mis les partitions data et systémes en "desactiver" (me demandez pas pourquoi, je sais pas ... )
installation kubuntu ok mais impossible de booter sur XP
Je reformat la partiton systeme (au passage au niveau de la description des partitions y'avait un truc en parenthése devant les deux partitions systeme et data, mais je sais plus quoi)
maintenant je peux booter sur XP ou kubuntu, mais je vois pas ma partition data depuis XP (je la vois sous kubuntu)
j'espere avoir été un peu plus clair
Avant, j'avais que XP j'ai crée 2 partitions une systéme et une data.
En installant, kubuntu, j'ai mis les partitions data et systémes en "desactiver" (me demandez pas pourquoi, je sais pas ... )
installation kubuntu ok mais impossible de booter sur XP
Je reformat la partiton systeme (au passage au niveau de la description des partitions y'avait un truc en parenthése devant les deux partitions systeme et data, mais je sais plus quoi)
maintenant je peux booter sur XP ou kubuntu, mais je vois pas ma partition data depuis XP (je la vois sous kubuntu)
j'espere avoir été un peu plus clair
Je viens de faire qq tests.
Sous XP (clique droit PosteDeTravail ==> gérer), je vois la partition data, mais elle est rayée (partiton saine, ntfs). Elle a comme caractéristique "cachée" (HIDDEN)
Sous linux, je vois cette partition par contre je ne peux rien ecire dessus, elle est en lecture seule (pareil pour ma partition systeme) J'ai essayé le chmod en su, sans resultat!!
Comment rendre ces deux partitions accessibles en ecriture?? (Peut être un autre topic)
merci @+
Sous XP (clique droit PosteDeTravail ==> gérer), je vois la partition data, mais elle est rayée (partiton saine, ntfs). Elle a comme caractéristique "cachée" (HIDDEN)
Sous linux, je vois cette partition par contre je ne peux rien ecire dessus, elle est en lecture seule (pareil pour ma partition systeme) J'ai essayé le chmod en su, sans resultat!!
Comment rendre ces deux partitions accessibles en ecriture?? (Peut être un autre topic)
merci @+
L'ecriture sur du ntfs depuis knoppix se fait grace aux pilotes captive ntfs. Le developpement de ces pilotes est apparement abandonné, d'où son absence dans les distro type mandriva, suse, ubuntu... De plus l'utilisation de ces pilotes est à nos risques et perils ! Mais j'ai personnellement essayé ces pilotes, je n'ai pas eu de problèmes.
Il me semble aussi que linux peut ecrire sur du ntfs, à condition de ne pas changer la taille du fichier à ecrire.
En gros il vaut mieux éviter d'ecrire sur du ntfs. Lors de ton prochain formatage, remplace le ntfs par du fat32.
Un conseil ;-)
Il me semble aussi que linux peut ecrire sur du ntfs, à condition de ne pas changer la taille du fichier à ecrire.
En gros il vaut mieux éviter d'ecrire sur du ntfs. Lors de ton prochain formatage, remplace le ntfs par du fat32.
Un conseil ;-)
Avant de le faire juste une petite confirmation.
Si je crée une partition de 10G par exemple en FAT, elle pourra me servir de zone d'échange entre linux et XP?
Les deux Os pourront ils ecrire sur cette parition? (Si j'ai bien compris la réponse doit être "oui")
Merci
bobstar, linuxien débutant, mais linuxien quand même...
Si je crée une partition de 10G par exemple en FAT, elle pourra me servir de zone d'échange entre linux et XP?
Les deux Os pourront ils ecrire sur cette parition? (Si j'ai bien compris la réponse doit être "oui")
Merci
bobstar, linuxien débutant, mais linuxien quand même...
j'ai fait la manip suivante :
==> su
==> fdisk -l
voila ce que j'obtiens
ériphérique Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 3824 30716248+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 3825 20021 130102402+ f W95 Ext'd (LBA)
/dev/sda5 3825 16572 102398278+ 17 Hidden HPFS/NTFS
/dev/sda6 16573 16702 1044193+ 82 Linux swap
/dev/sda7 * 16703 20021 26659836 83 Linux
Disque /dev/sdb: 164.6 Go, 164696555520 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 20023 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Périphérique Boot Start End Blocks Id System
/dev/sdb1 1 20022 160826683+ 7 HPFS/NTFS
Le probleme est sur la partition sda5. Comment la remettre en HPFS/NTFS comme sdb1??
==> su
==> fdisk -l
voila ce que j'obtiens
ériphérique Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 3824 30716248+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 3825 20021 130102402+ f W95 Ext'd (LBA)
/dev/sda5 3825 16572 102398278+ 17 Hidden HPFS/NTFS
/dev/sda6 16573 16702 1044193+ 82 Linux swap
/dev/sda7 * 16703 20021 26659836 83 Linux
Disque /dev/sdb: 164.6 Go, 164696555520 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 20023 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Périphérique Boot Start End Blocks Id System
/dev/sdb1 1 20022 160826683+ 7 HPFS/NTFS
Le probleme est sur la partition sda5. Comment la remettre en HPFS/NTFS comme sdb1??
yahoo!!!
C bon j'ai recuperer ma partition perdue (ouff !!)
J'ai essayé gparted en ligne de commande mais sans succés.
Je suis donc reparti dans une install de kubuntu, et la surprise en regardant le partionnement avant install, j'ai reconu ma partition perdue, sous le terme "partition masquée" un petit clic droit pour enlever l'option "masquée" et le tour est joué.
Ca fait du bien, merci à tous pour vos conseils
C bon j'ai recuperer ma partition perdue (ouff !!)
J'ai essayé gparted en ligne de commande mais sans succés.
Je suis donc reparti dans une install de kubuntu, et la surprise en regardant le partionnement avant install, j'ai reconu ma partition perdue, sous le terme "partition masquée" un petit clic droit pour enlever l'option "masquée" et le tour est joué.
Ca fait du bien, merci à tous pour vos conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSupprimer partition linux depuis windows
- ForumAcceder partition linux sur windows
- ForumSupprimer une partition linux sous windows
- ForumMonter partition linux sous windows
- ForumProbleme partition linux et windows
- ForumPartition linux sous windows
- ForumPartition linux windows pourquoi faire
- ForumPartition compatible linux windows