Salut à tous !
Alors voilà je vous expose mon problème, mon portable lag non-stop, même pour lire un petit divx...
Je le nettoie régulièrement (ventilos), et là je viens de faire un screenshot en lecture de divx avec le gestionnaire des tâches et speedfan (l'image parle d'elle même...). J'ai donc le CPU à 100% pour une lecture de divx ! :-o :
Screenshot
Voici ma config (portable Dell Inspiron 9100):
Pentium 4HT à 3,4Ghz
1Go de RAM (2*512)
ATI Radeon Mobility 9800 256Mo
DD 60Go 7200tr/min
XP Pro
je ne sais d'ou ton probleme viens, mais la config est a mille lieu de ne pas pouvoir lire un divx, sa vient d'ailleur...
probleme logiciel ? (pilots, codecs)
essai de voir par la..
En fait j'ai déjà défragmenté, nettoyé le registre avec CCcleaner...
J'avais essayé de réinstaller les drivers de ma CG mais j'y arrive pas, ça installe et à la fin ça me met qu'in trouve pas le bon dossier pour installer etc...bref là j'ai toujours le drivers fourni par Dell. Si vous me trouvez un drivers pour ATI Mobility 9800 je suis preneur car j'en ai trouvé pour 9800 tout court, pas pour Mobility:-(
De même pour la carte mère y a un drivers je crois mais j'arrive pas à trouver la dernière version, c'est toujours en anglais et je veux pas faire de bourde...
Je me demande si c'est pas un problème de température (ACPI 63° sur Speedfan ? ->voir screenshot ).
Voici le truc d'Hijackthis (je sais pas si j'ai fais la bonne manip' ^^) :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:55:03, on 12/06/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Ben c'est bizarre mais en lecture de divx c'est explorer.exe qui bouffe le plus (30000ko) mais ça devrait tourner vu que j'ai 1Go de RAM non ?!! Par contre là SpeedFan me marque :
HD0 : 38°
temp1 (ACPI): 81°
Nan, tu n’as pas compris je te demande quel processus te bouffe le plus le CPU
C'est à dire dans la fenêtre processus du gestionnaire de tache tu regarde quel processus te prend le plus pas en taille mais en « processeur »…
Ah ben en "processeur" ça varie entre 70 et 80 pour windows media player. Je sais pas ce que ça signifie, mais ça doit faire encore pire ac les jeux...quand je pense qu'il y a un an je pouvais jouer à FarCry en full details... :-P
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.