Bonjour, jai un disque dur maxtor maxline 3 et il fait 40° au repos. Je me demandait, n est ce pas un peut trop au repos ? J ai un ventilo 80 mm comment je pourrait le mettre pour le refroidir ? ( en dessous oui mais comment , veut dire l atacher ?)
ba alors ???...moi j aide tous le monde et personne ne m aide ^^ mdr ( je rigole ! )
Ca va comme température pour un disque dur, mais si tu tiens vraiment à faire du bruit avec ton ventilateur, trouve une petite bricole avec des fils ou un truc du genre...
edit: Je viens de voir que ta tour possède 4 ventilateurs... Avec ça, ton boîtier doit être assez bien refroidi.
40°C c'est un peu bcp et je pense qu'il faut mettre le ventilo sur le coté ou sinon utilise des refroidisseurs passifs. Par contre pour attacher un ventilo ça risque d'être freestyle.
mdr ouai ma tour est tres bien ventiler est pour le fil ba ouai pourquoi pas ^^ je verrait sa demain merci .
A oui, jen ai un MAXTOR aussi, je pense que s'est de famille, j'y laisse pas la main dessu, mais depuis que jle refroidi, il est a 19°. tu peut fixer un ventilo, enfin comme jai fait, avec un dessou de coque de lecteur disquette.....
c est pas bete mais tu la decouper ton dessous de l ecteur de disquette ? ( j ai ai un qui n est pas branchercher alors je peut l utiliser)
je vien de mettre un ventilo de 80mm sous le disque dur qui soufle donc en direction du circuit imprimer mais il n y a que 2 malheureux degres de difference...
donc je suis passer de 40 a 38.
Vous savez ou je doi diriger mon ventilo pour mieux le refroidir ?
EDIT : ^^ je vien de perdre un 3eme degres...
met ton ventilo en position extraction
ok mais pourqoi en extraction ? c est pas meiux d envoyer l air dessus ? enfinje ve essaier merci ^^
ba j ai essayer et direct je gagne 3° donc sa revien au meme... y a pas un autre solution ?
Tu peux reffroidir ton disque dur avec ça.
Il y a 1945 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.