Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

seconde sti electrotechnique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, je suis moi meme titulaire d'un bac STI GET,tous d'abord sache que c'est trés spécialisé,mais tu ressors avec un potentiel enorme en fin de terminale.Tu vas au début juste faire de petite manip n'étant pas si loin du prog général,mais tous en commencant a te spécialiser,de petite manip electrique,et le pire de tout la mécanique des forces(vectorielles).Attention au programme de physique,c chargé.sinon le reste passe tous seul.Ah oui,au passage,ya vraiment aucune nanas dans ces branches,c'est le grand malheur.Tcho

SALUT !!!
Alors apparament pour toi, il n'y a aucune fille ! desoler de te contredire mais je suis une fille !

Je dois etre un cas rare! lol
nan, je ne comprends pas pkoi il n'y a pas d'otre fille, sti genie elctro c'est interressant ! enfin je peut pas trop en parler puisque je vais faire ma premiere l'annee qui arrive ! mais ti m'inquiete un peu ! je veut pas me retrouver dans une classe contenant esclusifement des mecs ! a non ! la ce serait trop !enfin fo pas trop se plaindre ! o faite ti pourrais peut etre me renseigner ! es ce vrai que si on garde sa lv2 on a une"possibiliter" de se reorienter en S ?
Pour ma part je pense q je vais rester dans cette section mais j'hesite sur le choix des options ! je pense que je vais prendre CULTURE-DISAGN et ART APPLIQUER, mais je ne sais pas trop se que je pourrais en faire en terminal !

Citation :

spriggans a écrit :
blablablablablabla

Pour répondre à cette question : OUI !
Tu peux te réorienter, le tout c'est qu' étant donné qu'il n'y a pas le même programme en 1ére/Term GET et en 1ére/Term S, ça risque d'être assez difficile ( je parle principalement des Maths ). Car il ne faut pas oublier que le Bac STI GET est une filière Technique alors que le Bac S et quant à lui Scientifique ( vous me direz, elle était facile celle-là '''\_(^_^)_/''' hihi .... :tape: EH OH ! )
Néanmoins, avec une bonne volonté et un peu d'huile de coude tu pourras t'en sortir, car en plus ( et c'est un point positif ) tu auras déjà fait une Terminale.

" Dans un labyrinthe, il existe toujours une sortie"
GANTZ Stage 2

:bounce:  OkhW1 Alias N-Retro :bounce: 

Ben à vrai dire il est vrai que ce n'est pas une orientation dans laquelle ce trouve beaucoup de fille.
Mais en poursuivant les études toujours dans le domaine de l'électrotechnique, on en trouve beaucoup plus (en fac ou en école d'ingé).

C'est d'ailleurs un conseil que je vous donne si après le bac, un bts ou un dut, si vous aimez toujours l'électrotech, continuez : pas pour les filles bien entendu (attention je ne dis pas par ces mots qu'elles sont moche; bien au contraire)

G fait un bac STI génie électrotechnique et pas une seule fille. Puis j'ai fait une classe prépa, et la, 1 fille (une camioneuse!! lol), maintenan a normal sup, 6 fille et féminine!!!

si tu es pas une bète de cours, je te déconseille la classe prépa, mais oui pour le bac STI qui est technique et moins théorique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde