Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec mon pc et les jeux
Probleme avec mon pc et les jeux - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tt le monde dit est ce que vous pouvez m'aider je commence en avoir marre je vous remercie a l'avance. alors mon pc est: pentium 4 HT 3.6 Ghz carte mere Asus P5N32 sli deluxe intel x16 nforce 4 disque dur seagate 250 go alim 580 w Hyper carte graphique asus extreme edition 7900gtx 512 mo 1 giga de ram kingstone ddr2 windows xp familial clavier standard benq souris logitech MX1000 laser graveur dvd sony et ecran acer al1751 17 pouces en 8ms et j'ai la derniere mise a jour pour ma carte mere et ma carte graphique.Voila le probleme c que je n'es pas les performances que j'esperais avec c a dire sous quake 4 je pe pas le mettre a fond je dois le mettre en qualite sup je pe pas en qualite ultra il ram par contre doom 3 passe nikel en ultra qualite j'ai meme telecharger le dernier patch pour quake 4 morrowind qd il est a fond lag legerement de tans en temps fear a l'air de marcher call of duty 2 aussi mais bon c pas sa non plus vus la carte que j'ai on dirait quelle est a fond et que les prochains jeux je ne pourrais pas les mettre a fond si vous pouvez m'expliquer pourquoi est ce mon ecran car je pe pas depasser comme resolution 1280x1024 est sa que l'ecran est trop petit pour ma carte graphique je sais vous pouvez m'aider merci merci merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut être ton processeur... Les Pentium pour les jeux, ce n'est pas ce qui est le plus favorable.

Répondre à TybboT

sa m'etonne que se soit mon processeur c un P4 3.6 ghz Hyperthreading sa pe pas etre le processeur et je vois mal la carte encore moins

Répondre à GUiLONE

ton proco a combien de cache L2 ?

Répondre à FloFLo94

Déja (j'ai peut etres sauté une ligne) mais a jour tes drivers. Ensuite comme le disait un précedent camarade, les AMD gèrent bcp plus de technologie en 3D que Pentium (pentium = bcp de calcul / AMD = un meilleur rendue 3D).

Et pour finir. Bien que ta config soit super ! Elle n'est peut etres pas essez forte pour gerer Quake4.

Pense aussi a sous alimenté le gourmand Windows XP qui te remplie ta ram de merde. Règle donc en mode Meilleur performance. Tu peut gagner 1 ou 2 lag en moins ;)

Répondre à willikus

Comme quoi... je dirais que ta 7900GTX est malade, car elle devrait faire tourner tout ce qui existe en matière jeux...

Fais tourner trois-quatre fois 3DMark06, et fais attention au dernier test, celui de la neige, "Deep Freeze", sinon, essaye le jeu FEAR... Mais fais tourner le benchmark plusieurs fois de suite, et regarde bien le test de la neige, si mon hypothèse est juste, des gros traits noirs partout, ou des points, devraient apparaître.

Et très important, regarde ça, qui te renvoie à ça...

Plus 70% des 7900GTX des gens de PrésencePC ont ce problème, et presque 60% des 7900GT. :-(
J'ai moi-même un ami qui a dû changer ses 7900GT à deux reprises, pour finalement s'orienter vers les X1900XT.

Répondre à Marco235

ok merci mais bon fait chier qd meme mais sa peut venir de mon windows qui a pas les derniere mise a jour et c koi les perf avec 3dmark 2006 que je dois obtenir si ma carte tourne bien merci de repondre mon windows c le familial et mon processeur a comme L2: 2mo voila merci de me repondre

Répondre à GUiLONE

Mais merde, arrêter un peu avec vos Intel c'est bof pour les jeux, c'est nikel pour jouer un intel, AMD c'est mieux, mais intel c'est bien aussi, et c'est certainement pas son Proco qui provoque c'est ralentissement.

Il a un P4 6xx, c'est la grande patate alors c'a risque pas de faire ramé dans les jeux.

Moi je pense qussi que c'est le régulateur de tension qui fait ca.

Regardes ici, on 'a expliqué comment remédier a ce problème.clique ici.

Voila, c'a m'étonerais que ce soit autre chose.

Répondre à Marijuo

merci mais normalement sous 3d mark06 on doit obtenir combien comme score pour que se soit bon et normalement qd il y a le premier test avec le gars et minigun je dois obtenir combien fps et c pas du a mon ecran qui es ttrop petit pour une carte aussi grosse c un 17 pouce chez acer le al1751 8ms

Répondre à GUiLONE

c pour savoir j'ai fais le test complet avec 3DMarks06 et j'ai obtenu 4449
SM2.0 Score:1880
HDR/SM3.0 Score:2131
CPU Score:1087

C pour savoir si sa va et je depasse jamais dans les test graphique 30FPS et c rare que j'y arrive la moyenne c entre 15 et 20 et se qui est bizarre pendant les 2 test du processeur je suis a 0 FPS et sa lag puissance 1000 le test c quand on est sur un genre de planete mars et il est marquer test CPU pourrais je avoir des explications comme je sais que vous etes douées en PC MERCI BCP ;-)

Répondre à GUiLONE

Regardes dans le topic "vos meilleurs configuration", il y a des test pour 3d marrk avec les 7900 GTX et d'autre type de config. ;-)

Répondre à Marijuo

je trouve pas le topic et c normal alors pour mon processeur

Répondre à GUiLONE

Citation :

Plus 70% des 7900GTX des gens de PrésencePC ont ce problème, et presque 60% des 7900GT.

ouais y a meme un topic unique :-D .

Répondre à arka_snake

est se que vous avez d'autre questions a me proposer svp merci bcp d'avance

Répondre à GUiLONE
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec mon pc et les jeux
Aller à :

Il y a 1980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens