créer un faux chargement dans un batch (ms-dos)
Dernière réponse : dans Programmation
bonjour :gg:
De puis pas mal de temp je veut fait un faux chargement (dans un .bat) pour fair patienter avec un décompte ou avec un texte : chargement 1, 2, 3%... mais je n'ai pas la plus petite des idés
si vous pouver me donner le code ce serait simpa.
De puis pas mal de temp je veut fait un faux chargement (dans un .bat) pour fair patienter avec un décompte ou avec un texte : chargement 1, 2, 3%... mais je n'ai pas la plus petite des idés
si vous pouver me donner le code ce serait simpa.
Autres pages sur : creer faux chargement batch dos
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben deja quel est le language que tu utilise ?
Et sinon c'est ça la programmationfaut en chier ^^, si on te donnait le code sur un plateau ça serait trop simple . J'ai jamais essayer de faire de fausse barre de chargement mais tu peux surement gerer ça avec des timers si tu compte faire ça en C/C++.
Et sinon c'est ça la programmationfaut en chier ^^, si on te donnait le code sur un plateau ça serait trop simple . J'ai jamais essayer de faire de fausse barre de chargement mais tu peux surement gerer ça avec des timers si tu compte faire ça en C/C++.
Du C++ ? Perdu c'était du C, puis il était pas tout à fait correct, celui là marche
Tu veux du batch ? Ben t'auras pas du batch parce que moi pas faire du batch. Donc ce que tu peux faire c'est sois compilé mon code source, sois prendre ton courage à deux mains et le retranscrire en batch
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main(void)
{
int i;
for (i = 0; i < 100; i++)
{
system("CLS");
printf("%d%c",i,37);
sleep(1000);
}
return 0;
}
Tu veux du batch ? Ben t'auras pas du batch parce que moi pas faire du batch. Donc ce que tu peux faire c'est sois compilé mon code source, sois prendre ton courage à deux mains et le retranscrire en batch
Pour attendre une seconde:
Pour attendre 10 secondes:
et plus généralement:
où NOMBRE est le nombre de secondes d'attente + 1
EDIT: en fait c'est pas un time-out, c'est l'attente entre 2 envois de ping qui est exploité ;-)
ping 127.0.0.1 -n 2 > NUL
Pour attendre 10 secondes:
ping 127.0.0.1 -n 11 > NUL
et plus généralement:
ping 127.0.0.1 -n NOMBRE > NUL
où NOMBRE est le nombre de secondes d'attente + 1
EDIT: en fait c'est pas un time-out, c'est l'attente entre 2 envois de ping qui est exploité ;-)
Citation :
rototo10 a écrit :
merci mais je vois pas comment le telecharger
(suis vraiment chient) @+
Tu te fous de notre gueule et en plus tu l'avoues toi même. C'est bizarre car il m'a fallu taper CodeBlocks sur google et comme par hasard (vraiment du pur hasard) je suis tombe sur le site de codeBlocks dés le premier (trop fort)
Code Blocks IDE
Et pas d'excuse du genre c'est en anglais j'y comprends rien etc etc. Si tu veux un autre IDE que tu peux mettre en français tu télécharges Dev-C++
D'ailleurs, on peut remarquer que beaucoup de barres de progression sont fausses.
Perso, il m'arrive souvent d'avoir des barres de progression qui reste 10 fois plus de temps sur 100% que sur n'importe quel autre pourcentage !
Donc, si ça met 10 secondes, tu peux mettre même un peu moins, et tu laisses affiché 100%...
Perso, il m'arrive souvent d'avoir des barres de progression qui reste 10 fois plus de temps sur 100% que sur n'importe quel autre pourcentage !
Donc, si ça met 10 secondes, tu peux mettre même un peu moins, et tu laisses affiché 100%...
Voici une barre de progression en batch de ma création !
Mais, comme dis ci-dessus, c'est juste de l'animation ...
Mais, comme dis ci-dessus, c'est juste de l'animation ...
@echo off
title Progress_bar ^| By STRYK ^|
mode con cols=65 lines=9 &color 0A
:: stryk@live.fr
set NB_BAR=0
:UP_BAR
cls
set /a FULL = FULL + 1
set BAR=%BAR%Û
set /a NB_BAR = NB_BAR + 2
echo.
echo.