re/ [avis] pour ma nouvelle config. (MàJ)
Dernière réponse : dans Matériel informatique
slt,
je vais faire une liste de toutes les pieces que je souhaite acheter pour que vous me disiez si elles sont toutes COMPATIBLE entre elles.
-carte mère:asustek A7N8X-X ou ABIT KD7-A
-carte graphique: geforce FX 5200
-HDD: WESTERN DIGITAL IDE 80Go 7200 tr/min 8 Mo de cache
-graveur: GRAVEUR DE CD-RW 52X/32X/52X, IDE, SMART-BURN/SMART-X - Retail
-RAM: Mémoire DDR-SDRAM 256 Mo PC 3200 (Chips SAMSUNG)
-processeur:
Processeur Athlon XP 2400+ - Box
-lecteur disquette: sony, le plus simple et moins cher
-pate thermique: ARCTIC SILVER 5
Merci, et n'hésitez pas si vous avez des commentaires à faire sur une pièce. Je reviendrais demain.
je vais faire une liste de toutes les pieces que je souhaite acheter pour que vous me disiez si elles sont toutes COMPATIBLE entre elles.
-carte mère:asustek A7N8X-X ou ABIT KD7-A
-carte graphique: geforce FX 5200
-HDD: WESTERN DIGITAL IDE 80Go 7200 tr/min 8 Mo de cache
-graveur: GRAVEUR DE CD-RW 52X/32X/52X, IDE, SMART-BURN/SMART-X - Retail
-RAM: Mémoire DDR-SDRAM 256 Mo PC 3200 (Chips SAMSUNG)
-processeur:
Processeur Athlon XP 2400+ - Box
-lecteur disquette: sony, le plus simple et moins cher
-pate thermique: ARCTIC SILVER 5
Merci, et n'hésitez pas si vous avez des commentaires à faire sur une pièce. Je reviendrais demain.
Autres pages sur : avis nouvelle config maj
Lassé par la pub ? Créez un compte
Déja, Il faut que tu prennes de la DDR et non de la SDR pour la RAM. 2× 256 Avec la carte mere que je te conseille en dessous c'est parfait ça fera dual DDR.
Ensuite en carte mere, je te conseille l' ABIT NF7-S AVEC un AMD Barton 2500+.
Carte Graphique :
Si t'es joueur : Radeon 9800 pro ICEQ
Si T'es pas joueur : Gforce Fx 5200
Ensuite en carte mere, je te conseille l' ABIT NF7-S AVEC un AMD Barton 2500+.
Carte Graphique :
Si t'es joueur : Radeon 9800 pro ICEQ
Si T'es pas joueur : Gforce Fx 5200
Salut, d accord avec le post du dessus NF7-S =>106.90 € (40€de plus que ta KD7-A mais qui a un chipset Nvidia le meilleur en ce moment) avec 512 42€ de plus(2X256 pour le dual DDR) et si t as des sous prend de la corsair ( mais c est chere)
9800 pro OK (surtout pas de SE c est de la merde)
ton 80 Go sera vite plein si tu telecharge( comme un salaud hihihi)
80 Go=>64€
120 Go=>78€
pour14€ de difference y a pas photo
8 Mo de cache c est tres bien
2400? =>75€
2500 barton=>82€ 7€ de plus
2600 barton=>93€ 18€ de plus
a toi de voir entre 2500 et 2600 mais prend un barton le cache L2 est le double
en tous tu depense 102€ de plus entre le processeur, la carte mere, une barette de 256 Mo et le DD mais bon !! sa marche mieux
et desole pour rom1 et Onigiri pour les fautes mais j en fait depuis que je sais ecrire :-(
9800 pro OK (surtout pas de SE c est de la merde)
ton 80 Go sera vite plein si tu telecharge( comme un salaud hihihi)
80 Go=>64€
120 Go=>78€
pour14€ de difference y a pas photo
8 Mo de cache c est tres bien
2400? =>75€
2500 barton=>82€ 7€ de plus
2600 barton=>93€ 18€ de plus
a toi de voir entre 2500 et 2600 mais prend un barton le cache L2 est le double
en tous tu depense 102€ de plus entre le processeur, la carte mere, une barette de 256 Mo et le DD mais bon !! sa marche mieux
et desole pour rom1 et Onigiri pour les fautes mais j en fait depuis que je sais ecrire :-(
salut à toi
cool ta config hardware. la seule à revoir : je te conseille de passer en 2600 ou 2800 pour le processeur AMD... mais bon C toi ki voit ! En tout cas vu la difference de prix, ce serait passer à coté d'1 bonne config de ouf !!!
tiens moi par ex... G attaké avec un AMD 2000 XP+, une carte mere en ASUS a7v333 (Son integre), 256Mo de RAM (DDR of course !!!), une petite carte graphik Prolink Nvidia 64 Mo DDr AGP 4x, HDD 80Go 2 mo de buffer en MAXTOR pis 1 graveur correcte Tx Sirius 2 48/16/48. Voilà ça c'etait il y a 1 an et demi... (Héhé !!!) lol
aujourd'hui G une ASUS A7V600-X (Lan integré avec le son SPDIF+controleur Sata), un AMD XP 3000 +, une carte graphik en 128 mo DDR ProLink, un lecteur de DVD Polaroid 48/16, G rajouté une RAM en + (512 Mo), et le fin du fin : un MAXTOR Diamond Max Plus 9 de 200 Go (histoire de pas s'prendre la tete en terme de stockage... lol)
Hé bé je peux te dire ke ça tourne du feux.... Seul hic (oulalalala !!!!!) le HDD Maxtor ki a du mal a etre gere par les CM : G donc du flasher mon BIOS et installer les utilitaires de gestions de disk de grande capacite ke MAXTOR a developpe....
Le tout est ke tu reste dans le budget ke tu fixe... Attention kan meme dis toi ke une config hardware actuelle ne sera "au top" ke durant quelques mois... L'informatik va tellement vite ke je te conseille d'investir dans une bonne Carte mere et un bon processeur : ce sont les organes essentiels de ton PC !
Sur ce, j'espere avoir repondu a ta kestion !!!! CIAO....
A bon entendeur... Salut...
cool ta config hardware. la seule à revoir : je te conseille de passer en 2600 ou 2800 pour le processeur AMD... mais bon C toi ki voit ! En tout cas vu la difference de prix, ce serait passer à coté d'1 bonne config de ouf !!!
tiens moi par ex... G attaké avec un AMD 2000 XP+, une carte mere en ASUS a7v333 (Son integre), 256Mo de RAM (DDR of course !!!), une petite carte graphik Prolink Nvidia 64 Mo DDr AGP 4x, HDD 80Go 2 mo de buffer en MAXTOR pis 1 graveur correcte Tx Sirius 2 48/16/48. Voilà ça c'etait il y a 1 an et demi... (Héhé !!!) lol
aujourd'hui G une ASUS A7V600-X (Lan integré avec le son SPDIF+controleur Sata), un AMD XP 3000 +, une carte graphik en 128 mo DDR ProLink, un lecteur de DVD Polaroid 48/16, G rajouté une RAM en + (512 Mo), et le fin du fin : un MAXTOR Diamond Max Plus 9 de 200 Go (histoire de pas s'prendre la tete en terme de stockage... lol)
Hé bé je peux te dire ke ça tourne du feux.... Seul hic (oulalalala !!!!!) le HDD Maxtor ki a du mal a etre gere par les CM : G donc du flasher mon BIOS et installer les utilitaires de gestions de disk de grande capacite ke MAXTOR a developpe....
Le tout est ke tu reste dans le budget ke tu fixe... Attention kan meme dis toi ke une config hardware actuelle ne sera "au top" ke durant quelques mois... L'informatik va tellement vite ke je te conseille d'investir dans une bonne Carte mere et un bon processeur : ce sont les organes essentiels de ton PC !
Sur ce, j'espere avoir repondu a ta kestion !!!! CIAO....
A bon entendeur... Salut...
merci d'avoir répondu.
tout compte fait je prend un processeur un peu moins cher pour prendre une carte mere plus chere, j'ai encore changé d'avis pour quelques pièces.
Une journée avant de vendre mon PC, c'est urgent.
Je pense que je vais reposter une derniere fois pour presenter ma prochaine config, vendre mon PC, et finalement acheter mes pieces.
tout compte fait je prend un processeur un peu moins cher pour prendre une carte mere plus chere, j'ai encore changé d'avis pour quelques pièces.
Une journée avant de vendre mon PC, c'est urgent.
Je pense que je vais reposter une derniere fois pour presenter ma prochaine config, vendre mon PC, et finalement acheter mes pieces.
Je prendrais plutôt un DD de 120Go quand tu vois l'écart de prix entre un de 80 et un de 120 (maxi 20€) chez n'importe quelle marque.
Je taperais dans 1go de ram et je prendrais une ATI 9600XT voire 9800Pro quand tu sais qu'elles disparaîtront des rayons d'ici septembre/octobre facile...
voila voila amuses-toi bien ;-)
EDIT : tu peux même taper dans un barton 2500 ou 2600..
Je taperais dans 1go de ram et je prendrais une ATI 9600XT voire 9800Pro quand tu sais qu'elles disparaîtront des rayons d'ici septembre/octobre facile...
voila voila amuses-toi bien ;-)
EDIT : tu peux même taper dans un barton 2500 ou 2600..
je met a jour ma config, ben oui j'ai changé d'avis pour certaines pieces. Qu'en pensez vous?
-carte mère: asustek a7n8x-e deluxe
-ram: corsair 256 mo pc 3200 cmx Cas-2
-processeur: athlon XP 2400+ (version bulk)
-HDD: seagate barracuda 80Go 7200 rpm (bulk)
-carte graphique: creative labs radeon 9200SE 128Mo TV-OUT
-graveur: MSI 52/24/52X IDE (bulk)+log de gravure
-ventilateur CPU: thermaltake volcano 11+Xaser edition
Tous ca pour 413€ frais de port compris.
Il y aura pas de probleme de compatibilité? (j'aime po ca)
merci
-carte mère: asustek a7n8x-e deluxe
-ram: corsair 256 mo pc 3200 cmx Cas-2
-processeur: athlon XP 2400+ (version bulk)
-HDD: seagate barracuda 80Go 7200 rpm (bulk)
-carte graphique: creative labs radeon 9200SE 128Mo TV-OUT
-graveur: MSI 52/24/52X IDE (bulk)+log de gravure
-ventilateur CPU: thermaltake volcano 11+Xaser edition
Tous ca pour 413€ frais de port compris.
Il y aura pas de probleme de compatibilité? (j'aime po ca)
merci
voila ce qu'on ma dit sur un autre site:
"C est pourquoi faire ? sinon config completement désequilibrée, ram tres cher et insuffisante, processeur pas assez rapide, carte graphique castrée. Prend pas de corsair, mais de la samsung originale, dan elec, crucial, achete un barton xp2500, au moins tu peux le passer en en xp3200 en changeant juste le bus a 200mhz, d ou l interet d acheter de la pc3200, prend 512mo sinon cela va ramer, et si possible une 9200 pas SE. Si tu as pas de fric, alors prend une CM moins cher, parce que la les perfs vont etre catastrophiques sinon"
est-ce vrai? merci
"C est pourquoi faire ? sinon config completement désequilibrée, ram tres cher et insuffisante, processeur pas assez rapide, carte graphique castrée. Prend pas de corsair, mais de la samsung originale, dan elec, crucial, achete un barton xp2500, au moins tu peux le passer en en xp3200 en changeant juste le bus a 200mhz, d ou l interet d acheter de la pc3200, prend 512mo sinon cela va ramer, et si possible une 9200 pas SE. Si tu as pas de fric, alors prend une CM moins cher, parce que la les perfs vont etre catastrophiques sinon"
est-ce vrai? merci
ben en gros relit mon post et tu veras c est tout pareil sauf pour la corsair (mais je dit quelle est chere)
2500+
512 de ram (je n est pas dit 3200 mais c est evident)
ils te disent 9200 je 9600 voir 9800 (et je t est dit aussi pas de SE)
et pour revenir et la ou je ne suis pas d accord ils te disent 2500@3200 (ce que j ai fait avec 2X256 +512 de no name) mais avec une carte mere de base sa sera + dure et en plus tu n auraas surement pas un Nforce2
mais lit tu nos reponse?
2500+
et pour revenir et la ou je ne suis pas d accord ils te disent 2500@3200 (ce que j ai fait avec 2X256 +512 de no name) mais avec une carte mere de base sa sera + dure et en plus tu n auraas surement pas un Nforce2
mais lit tu nos reponse?
Citation :
goret a écrit :
ben en gros relit mon post et tu veras c est tout pareil sauf pour la corsair (mais je dit quelle est chere)
2500+
mais lit tu nos reponse?
-d'apres moi la corsair est mieux que la corsair value.
-la 9200 est pas tres cher, je peux quand meme pas prendre la 9800pro
-je fais selon mes moyens
-oui je lis les réponses
J'ai reposter apres ici pour presenter une config avec quelques changements.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQcm matériel informatique
- ForumConseils avises pour nouvelle config jeux
- ForumQuel config pour ma nouvelle carte graphique
- ForumUne nouvelle carte graphique pour ma config
- ForumConfig et carte graphique
- ForumAlimentation pour config et carte graphique
- ForumQuelle carte graphique pour counter strike source
- ForumPc config carte graphique
- ForumMa config carte son