bonjours ,
j'ai un pote qui a ça :
atlon XP 2800+
768Mo DDR333 ( barrette de 512 rajoutée par mes soins :-D )
9200
il a acheté oblivion , se disant qu'avec le rajout de RAM , et puis qu'au pire je lui change sa carte graphique .
puis il s'est évanoui en voyant le résultat :-D
je lui ait conseillé une 6800GS , mais il vient de es payer une gratte, et il a plus de fric ....
une carte graphique a 100 euros max pour oblivion , ce serait possible ???
il s'oriente vers une X600 , mais bon je pense a mon humble avis que pour oblivion ça va etre juste .
je signale que il lui faut une résolution de 1024*800 car il a un écran 15Pce .
des idées ?
seule solution: 9800 pro à 85€. en dessous ce sera injouable. et encor je me demande si elle peu supporter en 1024*768 un jeu comme Oblivion.
pour 100€ ses chaud
avec ça, ça devrait passer
la 9200 c'est de l'AGP.
moi je lui ait dit de partir sur une 6600GT (140euros) si une 6800GS(190euros) c'était trop cher .
mais la il a pas 100 euros !!
Avec ce que je lui est proposé ça devrait passé je pense ( pas tout les graphisme mais en 1024*768 ça devrait être assez fluide)
| Citation :
|
C'EST DE L'AGP !
à oui mer**.
arf 2 fois quand meme
une 6600 ? ça pourrait aller non ?
faut qu'il prenne ça
ralala voir post précédent je lui ait proposé mais c'est encore trop cher pour lui .
en tout cas rassuré moi une X600 ça va pas être possible ??? parce que moi je lui montre le TOPIC une fois qu'on s'est décidé :-D
il a pas asser de fric ses trop juste
et b ien en attendant de jouer à oblivion et d'avoir du fric pour s'acheter une nouvelle carte graphique digne de ce nom, il jouera de la gratte ...
-_- boulay powa..
attendez les gars il vient de s'acheter le jeux !!!
d'accord il joue très bien de la gratte et il chante bien , mais il aime les jeux aussi :-D
donc une 9600PRO , une 6600?
et la X600 c'est vraiment mort ?
sa sert a quedal de se payer une cg a 100€ pour la change 3moi aprer faut prendreb une a 200€
tout a fait d'accord... :-?
bon 1 :
boulet powa , tu le dis a qui stormlord ?
2 toujours pas de réponse , laquelle il faut que je prenne : la 9800PRO , la 6600 ; la X600 , X700 ?
| Citation : tu le dis a qui stormlord ? |
a celui qui parlait de sa X1600 PCI-e ^^
ba mini une X700 si il peut.
soit il se fait preter de l'argent, soit il trouve un site qui permet de payer en plusieurs fois...
c'est stupide de chercher absolument à acheter une carte qui est trop juste pour oblivion et qui serait d&jà dépassé...
vaut mieux taper sur une 6600 ou 6800 et payer un poil plus cher ;-)
ok alors une bon mini une X700 (qui fait mervielleusement trouner DOOM3 si j'en crois je ne sais plus quel magazine) mieu une 6600 , et encore mieu une 6600GT .
ok merci .
et si uqelqu'un a d'autre avis ...
n'hésitez pas !!
Moi je dis qu'il attends d'avoir le fric de se payer une carte graphique digne de ce nom... deja qu'avec la mienne Oblivion n'est pas super fluide, alors avec une 6600 ou une X700 laisse tomber :-? Faut se renseigner avant d'acheter un jeu, surtout celui la :-o
Sinon j'ai une idée: il prends sa gratte et va jouer dans la rue (ou dans le metro si il est a Paris) avec un peu de chance au bout de 3mois il l'a sa 6800
attend je comprend pas moi j'ai un autre pote qui a oblivion et une 6800GS et ça tourner super bien :-o
Boarf c'est nul oblivion en plus et puis il aurait pas du l'acheter un jeux sans clé ni rien sa s'achete pas :-°
et avec les 60 euros d'oblivion economiser il aurait eu assez pour une 6600 GT xD
je suis d'accord mais ça ne m'aide pas .
et puis lui c'set pas du genre a pirater .
| Citation :
|
Ben ca tourne quoi mais de la a tourner super bien... FEAR tourne bien mieux par exemple, j'ai un LCD donc pour jouer en resolution native 1280x1024 dans une qualité correcte sur Oblivion avec quelques filtrage t'en chie :-?
Puis ouais... a la limite le jeu fallait le tester avant de l'acheter 8-)
Boarf va pour la 9800pro tu lui deal quelque mod qui ameliore les graphisme* et sa devrait etre sympatique...
*better-water
lod texture
ok alors je reste sur la 9800PRO
| Citation :
|
quoi boulay ?? le mec il veut une carte graphique pour Oblivion à 100 € ! Impossible ! Il va faire comme tout le monde et il va attendre d'avoir un peu de fric pour s'acheter une carte digne de ce nom !
il t'as dit boulay car 2 fois tu as dit de perndre la X1600PRO alors qu'il est en AGP :-D
je connais un mec qui faisait passer oblivio en 1024*768 avec une 9800pro... bon, ok ça rammait un peu mais ça passait.
Mon frère le fait tourner avec une fx5900XT. la par contre ça ramme beaucoup. mais ça tourne
J'ai Oblivion... (merci pour ceux qui dise que ce super jeu final est de la merde ^^" ).
Et sincerement, le scénario est bien, le jeu aussi, mais le Gros lot c'est les graphismes... Si tu prend oblivion pour jouer en basse résolution et avec un peut de bug. Garde Morrowind (free dans PC-Jeux y a 2 mois) avec de bon patch !
Moi j'ai une 6600GT en PCI-ex sa passe en config normal mais sans plus (je vous parle pas des mêlée a 6...)
Donc je dit : >= 6600GT *AGP*
Voilà, et je soutient ceux qui disent de prendre leur mal en patience !
L'info sa n'a jamais été un sport gratuit d'autant plus si tu prend les jeux les plus pompant du moment ^^.
j'ai vu sur un site de jeux video (jeuxvideo.com
) que meme un vieu PC pouvait faire tourner oblivion correctement (1024*800 + médium)car il "suffisait " de :
XP 2200+
1024DDR
9800PRO
l'article ajoutait que pour le voir tourner sans LAG il fallait au moin une 9500 mais que la graphiquement ^^.
bon donc une 9800PRO ça va rester mon choix car la 6600GT "AGP" est trop chère pour lui .
et je pense qu'il vera une sacrée différence avec sa 9200 :-D
si je me plante complètement faite moi signe :-D
je pense qu'il vaut mieu pas investir 100 euros car il sera vite déçu (au minimum une 6800gs)
au pire il te reste le patch "oldblivion"
au lieu d'utiliser les shaders 2.0 il utilise les shaders 1.1 (bien plus pratique pour la gamme des radeon & fx)
je l'ai tester les graphismes sont pas aussi incroyable mais bon c pas la mort .
marche nickel chez moi en 1024
config: athlon 2600+ radeon9200 2x256mo ddr.
bon alors il peut pas acheter en ligne .
une 9800SE ça irai ?
une 9800SE ça irai ?
il y a une grosse différence entre une 9800PRO et une 9800SE ?
sinon la 6600LE ?
j'ai vu des bench , elle est quasi aussi performante que la 6600 .
d'autre part la 9800PRO chauffe beaucoup , et si statistiquement elle est très performante en réalitée elle l'est pas tant que ça . néanmoin elle m'est recommandé sur internet :-o
alosr quelqu'un aurai pas un comprartif de ces 3 carte ?
la 9800SE , 9800PRO , 6600LE ?
samtech tu nous post toujours des comparatif avec toutes les carte depuis la TNT2 , tu pourrais pas m'en poster un que je puisse comparer ?
merci d'avance, car moi je trouve pas meme avec google !!
Non, sincerement, ce dire "je prend le minimum ça passe" c'est pas une bonne solution... Il travail 2-3 semaine pendant l'été et il aura quoi se prendre ce qu'il veut... (selon revenue).
Je persiste donc a dire, il joue avec sa config en minimum partout avec une faible resolution, il win de la tune, il prend une vraie carte graphique (un nVidia si possible, ce sont les meilleur muahahahaha...)
Sinon, il va lourdé 100€ pour une carte qu'il trouveras sans + alors que pour 25€ de plus il pouvait en prendre une largement mieux et qui se branche en SLI (sli pas crossfire ^^) [EDIT
ups AGP derniere phrase a oublier]
bon je vire la 9800SE elle est en 128BIT et je vient de lire qu'elle équivalait a une 9600PRO .
je signale que la diffréence (d'aprsè présence PC ) entre la 6600 et la 6600LE est de 3-5 fps , pour 20 euro de plus , j'ajoute qu'il dise que la 6600GT est décevante car elle passe de 300 a 500Mhz par rapport a la 6600 et gagne assez peu de perf .
donc the dilemme : 6600LE ou 9800PRO qui sont toutes les 2 dans les 100 euros .
j'ajoute que si quelqu'un connais une boutique ou les trouver ça serait bien car la mère de mon pote ne veut pas acheter en ligne !
et chez micro concept il ont que la 9600PRO et la 6600 mais rien au milieu !
Je pense que mon pb c'est que je suis en PCI-ex (en faite sa ne change pas grd chose mais bon...).
J'ai accheté une 6600GT pour le nVidia (compatible SolidWorks) et sa critique tres positif (Septembre 2005).
Dans PC Jeux (oui... ma reference) la 6600GT est rester dans les produit conseiler tous le long de l'année, écraser ce mois si par les GeForce7. (rarement vue des ATIs tant qu'on y ait).
Mais dans les GT, il me semble que c'est la frequence de la RAM qui est interessant (DDR3 il me semble).
Apres pour une AGP peut etres qu'une 6600LE conviendrais... mais je reste convaincut du GT.
Je prendrais la 9800Pro sans hésiter une seule seconde.
Je l'ai sur mon ordi de famille, un ami me l'a filée, et je me suis dit que c'était toujours mieux que la 6200V+, et j'ai fait plus du double de points à 3DMark03... Je crois que c'était un truc du genre 4800 points...
La 6600LE n'est vraiment pas terrible du tout, elle est plus proche de la 6200V+ que de la 6600GT. :-?
ben écoute moi sur précence PC il ont dit que entre la 6600 ety la 6600GT il y a une grande montée en fréquence 300-500 (et de prix) et que de ce fait on pourrait s'attendre a mieu .
maintenant je dis pas que le 6600GT est mauvaise , surement pas .
par contre si quelqu'un pourrait me montrer un bench avec ces carte que j'ai cité ce serait sympas, parce vraiment (et je suis entrain de chercher ) sur google je trouve pas .
6600 : 300-500 6600GT 500-900 . effectivement y'a un fossé :-o
et pourtant je crois que la différence éatit de 15 FPS
faut que je retrouve ce test !
a et puis faudrait que je trouve un test qui me permette de comparer une bonne fois pour toutes la 9600PRO , 6600LE , 9800PRO , 6600 et 6600GT
et d'après présence PC la 6200 est loin derière la 6600LE et la 6600 . sans parler de la 6600GT
Ecoute... j'ai sous la main 2 PC pareill : l'un avec une 6600LE et l'autre avec une 6600GT (mon pere et moi) je fait le bench et je poste (Benchmark 2003)
PC1 - my dad
AMD Athlon 64 3000+ 2Ghz
1.512 Mo de RAM PC 2700
6600LE AGP (Edit : 6600 AGP 256Mo)
PC2 - Moa
AMD Athlon 3000+ 1.8Ghz
1Go de RAM PC3200
6600GT PCI-ex
merci c'est sympas ;-)
ton père il a un 3000+ 2.0Ghz ?
Oui en socket
754 : AMD 3000+ = 2.0Ghz
939 : AMD 3000+ = 1.8Ghz
bon alor je récapitule :
une 9800PRO : 4800point a 3d mark 2003
et toi tu vas faire le meme test avec une 6600LE et une GT . si quelqu'un avait une 6600 ce serait parfait :-D
PC1 - 4.505 pts
PC2 - 7.712 pts
Pc1 testé
PC2 vieille sauvegarde car (PC en panne :-( )
Corection, sur la boite sé LE mais sé une 6600 normal dans Everest
j'ai enfin trouvé un comparatif carte AGP !
il en ressort 2 chose : la 9600PRO est quasiment aussi performante que la 6600 , pourtant 50 euros plus cher .
la 9800PRO équivaut a la 6600GT pour les performances , voir elle la bat pour certain jeux .
et ce pour un prix largement inférieur .
donc je vais essayer de trouver un 9800PRO .
poue les sceptique qui me croirai pas :
http://www.tomshardware.fr/hit-par [...] 989-3.html
et merci willikus pour le bench !
Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.