Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Conduire sans papier

Conduire sans papier

Forum Auto / Moto : Conduire sans papier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voilà j'ai eu mon permis le 13 juin, j'ai toujours pas reçu le papier définitif (rose, dossier déposé à la préfecture etc etc ...) un retard de la poste je pense,

c'est pour cela que je voudrais savoir quelle risque je prend en conduisant avec le double du permis provisoire (l'original envoyé à la mauvaise adresse lettre perdu .... je sais je suis chanceux moi ^^)

à savoir que le permis provisoire c'est une feuille jaune généralement !

voilà !

quels risques je prend si je conduit avec le double qui atteste l'obtention de mon permis mais qui ne me permet pas de conduire ! merci à vous !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quand tu est arreter, tout les conducteurs sont referencés a la prefectures, ou tu devrai normalement figuré meme si tu n'a pas recu ton permis, donc normalement un petit pianotage sur leurs terminal et il te trouve.

Donc tu ne risque rien, mais a confirmer.

Répondre à tracks@idn

oki si jamais tu a de quoi confirmer j'en serai ravi, je continu à chercher de mon coter, mais il y a une histoire comme quoi il faut présenter ses papier dans les 48h aprés le contrôle non ? en théorie je reçoi mes papier demain, mais que ce passe t'il si jamais je les reçois pas sous 48h ? en cas de contrôle par exemple?

merci a toi

Message édité par orkodrums le 27-06-2008 à 14:33:14
Répondre à orkodrums

ils verifie en temps réel sur leurs ordi, pour l'avoir vecu.

Le mieu et de telephoner au comissariat, tu auras ta reponse immediatement !

Répondre à tracks@idn

donc si j'ai mon numero de permis, je risque rien ! c'est ca ?

Répondre à orkodrums

oui, mais tu ne risque rien à téléphoner ;)

Répondre à tracks@idn
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Conduire sans papier
Aller à :

Il y a 2036 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens