Probleme de programme
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
J'ai fait un programme pour calculer des pourcentage pour faire des sondages.
Je travaille sur DEV-C++, j'ai taper mon programme (je débute en programmation C++) le voicie:
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
int effectif;
cout << "Entrez l'effectif :";
cin >> effectif;
int effectif totale;
cout << "Entrez l'effectif totale :";
cin >> effectif totale;
effectif totale = effectif / effectif totale * 100;
cout << "Voici le pourcentage :";
cout << effectif totale << endl;
system("PAUSE");
return 0;
}
DEV-C++ me met que int effectif totale n'est pas bon, mais je trouve pas le prob. J'ai sans doute fait une grosse conneries, mais comme je débute j'essaye diver chose.
Alor aidez-moi et merci de vos repoonses. :-D
J'ai fait un programme pour calculer des pourcentage pour faire des sondages.
Je travaille sur DEV-C++, j'ai taper mon programme (je débute en programmation C++) le voicie:
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
{
int effectif;
cin >> effectif;
int effectif totale;
cin >> effectif totale;
effectif totale = effectif / effectif totale * 100;
cout << effectif totale << endl;
system("PAUSE");
return 0;
}
DEV-C++ me met que int effectif totale n'est pas bon, mais je trouve pas le prob. J'ai sans doute fait une grosse conneries, mais comme je débute j'essaye diver chose.
Alor aidez-moi et merci de vos repoonses. :-D
Autres pages sur : probleme programme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben la, vite fais je dirais:
Il manque des paranthese:
effectif_totale = effectif /( effectif_totale * 100);
Essaye, mais bon, je repond vite ;-)
Edit: puis choisi un autre nom de variable pour le resultat.
effectif_totale c'est une partie des variables de ton calcul.
Ca marche, mais c'est pas tres clair, si tu veux reutiliser effectif_totale plus tard, ca te posera des prob.