Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme de programme
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai fait un programme pour calculer des pourcentage pour faire des sondages.
Je travaille sur DEV-C++, j'ai taper mon programme (je débute en programmation C++) le voicie:

#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;

int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
int effectif;
cout << "Entrez l'effectif :";
cin >> effectif;

int effectif totale;
cout << "Entrez l'effectif totale :";
cin >> effectif totale;

effectif totale = effectif / effectif totale * 100;

cout << "Voici le pourcentage :";
cout << effectif totale << endl;

system("PAUSE" );
return 0;
}

DEV-C++ me met que int effectif totale n'est pas bon, mais je trouve pas le prob. J'ai sans doute fait une grosse conneries, mais comme je débute j'essaye diver chose.
Alor aidez-moi et merci de vos repoonses. :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

int effectif totale;

tu peux pas declarer une variable avec un espace dedans !

Répondre à Anonyme

tu as mis un espace dans son nom, on ne peut jamais mettre un espace dans un nom de variable, remplace le plutot par effectif_total

Répondre à MythTitans

Salut,

Peutre parceque t'as un espace dans le nom de ta variable (int effectif totale).

Essaye: int effectif_totale.

@++

edit: Grilled by MythTitans ;-)

Répondre à lucoz

je me disai aussi que c'était une grosse bétise, je vais essayer:
sa marche!!
merci de votre les gars!!
:-D

Répondre à Gouedy

Ebn faite sa ne marche pas :-?
j'ai reafit le calcule avec 89 comme effectif et 50 et il me met 100 :-(
tu pe m'aider ??

Répondre à Gouedy

Ben la, vite fais je dirais:

Il manque des paranthese:

effectif_totale = effectif /( effectif_totale * 100);

Essaye, mais bon, je repond vite ;-)

Edit: puis choisi un autre nom de variable pour le resultat.
effectif_totale c'est une partie des variables de ton calcul.