wanadoo & co, quii peut me renseigner? - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : wanadoo & co, quii peut me renseigner?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

je ne sais pas trop si je suis au bon endroit
donc désolée si ça n'est pas le cas

je souhaiterai me désabonner de wanadoo(actuellement je suis chez wanadoo, france télécom, et télé2 et je voudrais vraiment baisser ma facture un peu trop lourde ... ) mais je ne sais ni par quoi commencer et où aller, ni chez qui je "dois" m'inscrire ensuite ...

si vous avez des conseils je vous en remercie

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Reprise de la vie active
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Si tu t'abonnes à Free, tu auras pour 30 euros par mois:
- débit maximum possible sur ta ligne
- téléphonie illimitée en local, nationnal et certains autres pays
- la télé si tu es zone non dégroupé
- tu as la possibilité de ne plus payer ton abonnement chez france telecom si tu es zone dégroupé

Mais es tu engagé chez wanadoo?

Plus d'informations

je crois bien que j'ai un abonnement mais ça fait tellement longtemps maintenant que j'y suis que je ne me souviens plus trop des accords du début :-?

c'est pour ça que je suis totalement larguée ... c'est vraiment un domaine que je ne connais pas du tout du tout ...

je ne sais même pas par quoi commencé pour changer de fournisseur (et alors pour savoir chez qui aller n'en parlons pas !!!)
je suis dans une zone qui permet tout les dégourpages et les fournisseurs possible ce qui est pratique mais ça complique aussi mon problème de "qui choisir, quand, comment etc... "

free je pensais bien à eux ... mais ils ne sont pas "réputés" pour leur problèmes :-? ?

merci de ta réponse maurice ;-)
sinon y a Noos c'est bien ça ?
pis tout les autres .... :-o :-D

Reprise de la vie active
Plus d'informations

Citation :

free je pensais bien à eux ... mais ils ne sont pas "réputés" pour leur problèmes ?

Il faut savoir que Internet n'est pas une technologie sûr! TOUS les FAI(fournisseur d'accès à Internet) ont des problèmes et TOUS les FAI font donc l'objet de plaintes!
Cependant, il est vrai que c'est Free qui est le plus médiatisé en ce moment!
Etant donné que Free regroupe un des plus grand nombre d'abonnés à Internet (avec Orange, anciennement Wanadoo), il est normal que les plaintes sur Free ressortent du lot.

Mon avis est que les deux meilleurs FAi actuels sont Orange et Free. Orange tente de se démarquer par un service après vente de qualité, dès que tu as un problème, tu peux aller dans une boutique France Telecom et tu auras la possibilité d'avoir un contact humain direct. Tu ne seras pas emmerder par une longue attente sur une hotline coûteuse.

Free est le FAI le plus innovateur en France et c'est le seul qui propose une gamme de service aussi variée.
De plus, en tant qu'abonné en zone dégroupé, les caractéristiques techniques de ta ligne sont optimales et tu as très peu de risques d'avoir un jour des problèmes.

Vu que tu sembles être totalement largué dans ce domaine, il serait préférable que tu restes chez Orange car si, malheureusement, tu avais un problème, tu seras dépanné rapidement!

Je vais quand même te présenter Free et les services auxquels tu pourrais avoir accès:
- Modem: freebox HD v5, le modem le lus évolué en France intégrant le wifi !
- Débit maximum de 24 Mbit/s
- Téléphonie illimité en local, national et vers d'autres pays
- Plus de 100 chaînes de télévision
- multiposte : possibilité de regarder les chaines du bouquet freebox directement sur ton pc sans carte tuner
- Freeplayer : regarder des fichiers présent sur ton pc sur ta télévision
...et bien d'autres services...
Et tout cela pour seulement 30 euros par mois!

Tarif de France Telecom (hors taxe):
Internet 1024k: 20 euros/mois
Internet max (jusqu'à 8M): 25 euros/mois (+livebox)
ADSL 2+ (jusqu'à 18M): 35 euros/mois (+ livebox)
Option de téléphonie illimité: 8 euros/mois (seulement si tu loues la live box)
Location de la livebox: 3 euros/mois

Quelques liens utiles:
Un petit comparatif de FAI, je te conseille d'aller en chercher d'autres grace à google.
Un petit dernier pour la route!

a+

Plus d'informations

Bonjour, je peux te parrainer si tu veux . Je suis chez neuf telecom depuis 5 ans et j'ai aucun probleme, et en ce moment tout neuf telecom (tele,ligne,telephone illimité,internet, stokage en ligne 9giga,...) pour 29.90€ :
Pour cela : http://www.neuf.fr/espaceabonnes/parrainage/
tu pourras avoir 15€ en moin sur ta facture
Si tu es d'accord contact moi par e-mail : florian37@neuf.fr

Plus d'informations

Merci encore Maurice

rester chez orange par précotion c'est bien en effet ce que j'ai fait jusqu'à présent :-? j'hésite encore un peu à les quitter mais je souhaiterai vraiment pouvoir réduire mes factures ...

si je change je pense que je prendrai free (merci quand même Florian ;-) )

est ce que tu saurais me dire combien de temps (et d'argent) ça va prendre si je me désabonne de orange et que je quitte france télécom ?

j'ai également Noos en tête car j'ai leur bureau tout près de chez moi du coup ce serait pratique en cas de problème , mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu cher ... :-? et je ne sais pas s'ils font le téléphone illimité et le dégroupage (mais je ne crois pas :-? )

Reprise de la vie active
Plus d'informations

Citation :

est ce que tu saurais me dire combien de temps (et d'argent) ça va prendre si je me désabonne de orange et que je quitte france télécom ?

1) Si tu me dis que tu es abonné depuis longtemps (plus de 12 mois), une simple lettre, un coup de téléphone au service client ou un passage à une boutique France Telecom te suffira pour résilier ton abonnement Internet. En ce qui concerne les frais, relis ton contract pour être sûr mais tu ne devrais pas avoir de frais de résiliation.

2) Ensuite il suffit de t'abonner à l'offre Total freebox, c'est à dire que le passage en dégroupage total est fait automatiquement et que c'est Free qui se charge de résilier ton abonnement téléphonique chez France Telecom. L'inscription à Free est gratuite.
Mais je ne suis pas sur que le passage en dégroupage total n'engage pas des frais suplémentaire (normalement, il n'y a aucun frais mais je ne préfére pas m'avancer et te dire une bétise).
Je te conseille d'aller voir sur le site de Free.
En ce qui concerne le temps entre l'inscription et la réception du modem, il est vrai que beaucoup de personne se plaignent de la lenteur des services de Free mais bon... moi j'ai attendu 5 jours, tu attendrais au plus 3 semaines mais il ne faut pas hésiter à les relancer si tu trouve le temps long!

Sois fort!

GLOIRE A FREE

Plus d'informations

merci encore

une dernière question :-D et j'arrête de te harceler ... ;-)

quand tu dis n'hésite pas à les relancer ...
je fais ça comment ? par téléphone ? par courrier ? vu que je n'aurais plus internet ... :-?

ensuite une fois que je reçois le tout c'est compliqué à installer etc ... ?
(oups ça fait deux questions ;-) )

Reprise de la vie active
Plus d'informations

Citation :

quand tu dis n'hésite pas à les relancer ...
je fais ça comment ? par téléphone ? par courrier ? vu que je n'aurais plus internet ...

- par téléphone: hotline payante
- par courier: prix d'un timbre

Citation :

ensuite une fois que je reçois le tout c'est compliqué à installer etc ... ?

Tu dois connecter la freebox en Ethernet à l'aide d'un cable rj45.
Un port ethernet resemble à ca, vérifies que tu en as un sur ton pc:
http://images.google.fr/images?q=tbn:2bRrAwF2jSs96M:www.balliol.ox.ac.uk/comp/ethernet/rj45_rj11.jpg
(celui de droite)

Il y aura un autre port ethernet sur la freebox et il te suffira de relier le port ethernet de la freebox avec celui de ton pc avec un cable rj45.
Un cable rj45 resemble à ça:
http://www.rhdigital.biz/images/RJ45.jpg

Tu n'auras rien à installer sur ton pc et tu n'auras même pas besoin d'utiliser le "kit de connexion", c'est un cd qu'il te fournisse.

Je ne sais pas si Free fourni des cables rj45 dans leur pack freebox (normalement oui mais je n'en suis pas sûr à 100%), par sureté, achetes en un dans un magazin d'informatique en leur expliquant précisement ce que tu veux en faire.

N'hésites pas à me poser d'autres questions, c'est fait pour ça un forum ;-)

Plus d'informations

merci encore ;-)

j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec tout ça mais comme tu as l'air de t'y connaitre ... je tente!

lorsque je tape une adresse dans la barre d'adresse ou un mot sur google tout les anciens mots déjà inscrit apparaissent ... est ce qu'il y a un moyen de supprimer ça (oui je sais ça n'a absolument rien à voir ;-) )

Reprise de la vie active
Plus d'informations

Citation :

lorsque je tape une adresse dans la barre d'adresse ou un mot sur Google tout les anciens mots déjà inscrit apparaissent ... est ce qu'il y a un moyen de supprimer ça (oui je sais ça n'a absolument rien à voir )

Il faut que tu ailles voir dans les paramètres de ton navigateur (je suppose que c'est Internet eplorer).
Panneau de configuration/Propriétés de l'internet, navigues un peu dans les onglet et effaces les historiques.

Je te conseille d'opter pour un autre navigateur plus jolie et plus efficace: Mozilla FireFox

D'autres questions ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » wanadoo & co, quii peut me renseigner?

Liens