Tom's Guide > Forum > Sports > Sport
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
Je suis un fan du taekwondo. J'ai une ceinture bleue(2è). Mon problème, c'est les coups de pied. Je n'arrive pas à les pratiquer correctement comme il le faut. J'ai pourtant la volonté d'apprendre tout ce qu'on me conseille en salle.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt
moi aussi je suis fan de taekwondo ...
pr les coup de pied essai d'imaginer le coup , et apres tu le fait tout en l'imaginant.. ;-)
en bref utilise ton corp et ton cervau a la foi et surtout aie confiance en toi !! 8-) :-P

Répondre à Agua@IDN

avoir un movais coup de pied pour quelqun qui fai du taekwondo ca doit vraiment etre tres endicapant!

moi je fai jujitsu (ceinture orange) et le coup de pied n'est pas non plus mon poing fort.

il y a 3 choses pour aprendre a donner un coup de pied:

- d'abord travaillé la souplesse, l'équilibre et la vitesse a l'aide d'exercice et de sceance d'étirage
- ensuite entraine toi a ce que le mouvement soi parfait, aprend bien les principeau comme le mawashi, mae, yoko et uramawashi, exerce toi a les fair dans le vide au ralenti si il le faux et surtout aplique toi, pivote bien sur les laterau, vau mieu fair un beau mawachi au niveau des cotes plutot que un mawashi bizard au niveau de la tete, et efforce toi de garder la garde pendant le mouvement
- une fois que tu maitrise le coup, il faut automatisé le mouvement, c'est tres tres tres important, la ya pas 36 solution, répéter encor et encor, faire le meme geste des centaine de fois, fait des serie dans le vide d'un coup de pied, tu doit telment le répété que quand tu marche t'a envi de le metre a tout les gens que tu croise, si un partenaire te presente une raquette tu doi etre capable de taper dedan dans la seconde qui suit, sans meme reflechir!

voila, c le plus importan, tu peut aussi travaillé ton attitude, pour cela tu prend un partenaire et hop c'est parti pour un petit rendori

j'epere t'avoir aidé, mais si tu fait du taekwondo tu doit forcement avoir un proffeseur, dit le lui, ya pas meilleur conseillé que son entraineur

Répondre à juicecbv
Tom's Guide > Forum > Sports > Sport
Aller à :

Il y a 2391 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens