Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > V pour Vendetta

V pour Vendetta

Forum Cinéma / Télé : V pour Vendetta

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Qu'est-ce que vous en pensez???
Moi je l'ai adoré et maintenant c'est même mon film préféré!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je ne connais pas l'hstoire, je sais juste que nathalie portman joue dedans, j'aimerais bien qu'on m'explique de quoi ça parle :arf:

Répondre à asnana

Dans une Angleterre futuriste et totalitaire,
V pour Vendetta raconte l'histoire d'Evey (NATALIE PORTMAN), une jeune femme sauvée par un mystérieux homme masqué (HUGO WEAVING) connu sous le nom de "V". D'une nature à la fois charismatique et sauvage, V déclenche une révolution en incitant ses concitoyens à se rebeller contre la tyrannie et l'oppression. En levant le voile sur le mystérieux passé de V, elle fera la lumière sur sa propre histoire - et finira par devenir malgré elle son alliée dans sa lutte pour ramener la liberté et la justice dans une société envahie par le crime et la corruption.

Pour les bandes-annonces:

http://wwws.warnerbros.fr/vforvendetta/trailer.html

Répondre à anfissa

C'est un bon film, Nathalie Portman joue très bien!!
L'histoire est agréable, même si des fois le film va un peu loin (tout ca semble bien facile...)
Mais je voulais juste dire il ne s'agit pas d'une société futuriste loin de la... C'est une société d'aujourd'hui ou ou futuriste mais de 5 ou 10 ans... C'est ca qui fout les boules et qui fait que le film a eu du mal a se faire financer...

Big Brother is watching you !!!!!

Répondre à tonolo

J'ai adoré ce film, j'en ai parlé d'en d'autres posts.

Je voulais juste répondre a tonolo :

penses-tu vraiment que dans 5 ou 10ans l'Angleterre pourra être sous une dictature du style hitlérienne, dont est très fortement inspiré le personnage du chef de l'Etat, privée des libertées les plus banales et essentielles, avec la réaparitions de Goulags anglais etc etc...?

Non sérieusement la thèse de la société parallèle semble plus appropriée. Je ne vois pas comment une démocratie royaliste étant dans le top 10 des puissances mondiales pourrait devenir un totalitarisme dans 5 - 10 ou meme 50ans!
Ce film raconterait une création de richesse, dans un PED ou autre, qui nourrirait la corruption comme dans le film Hotel Rwanda....OK! Mais en G.B... :tchin:

Répondre à spawn064

Non spawn je le pense pas, mais c'est expliqué dans le film comment le pays en est arrivé la et il a pas fallu 50 ans.

De la meme facon, en Allemagne et dans tous les pays européens qui sont passés dans une période (plus ou moins longue) de dictature, c'est finalement arrivé très vite et souvent par la voie démocratique.

D'ailleurs, les goulag du tu parles, je crois que c'est le camp qu'on voit dans le film (dit moi si je me trompe), ce n'est pas un goulag mais une prison seule et unique ou on a fait des tests sur des humains.

Autre point, la manipulation des medias, qui est largement montré dans le film, est déjà bien en place dans notre monde... Il suffit de regarder dans sous quel pretexte la guerre en Irak a été lancé... On peut faire dire tout et n'importe quoi a une image... Esperons que se soit pas trop repandu comme pratique!

Le fait que ce soit dans 5 ou 10 ans c'est pas moi qui le dit, mais bel et bien le film... (enfin je dis ca je l'ai vu qu'une fois...)

Répondre à tonolo

Effectivement je penses bien que c'est un goulag que l'on voit dans le film.

Néanmoins je reste sur mes positions : l'Angleterre, pays fortement conservateur, me parait difficilement tomber dans une dictature. Sinon pourquoi pas comme dans le film Equilibrium, le gouvernement nous obligerait a nous droguer pour nous manipuler et faire de nous des exterminateurs des non-junkys lol ;-) et oui dans le film aussi l'action se passe dans une dictature.

Enfin l'exemple de l'Allemagne s'est passé dans un contexte bien particulier, mais "il" est arrivé au pouvoir par voie 100% démocratique, tu as raison.

Répondre à spawn064

Hum...
Je pense que ça va loin dans les discussions...
Je n'aurai pas dit que c'était des goulags mais c'est vrai que dans le film ça ressemble vraiment à une dictature stalino-hitlerienne.
Bref, Natalie Portman et l'agent Smith jouent trop bien!

Répondre à anfissa

J'en ai marre de voir Natalie Portman....je trouve qu'elle ne joue pas bien et gache le film...mais bon vu que je n'aime pas cette actrice... :-?

Répondre à spawn064

Mais il s'agit pas de goulag... Il s'agit d'une prison ou l'on fait des tests sur l'homme pour mettre en place un virus qui serait propager dans l'eau et aussi sur la mise en place de son antidote.

Ce virus a permis la mise en place du gouvernement qui l'on voit dans le film...

Il n'y a pas de travaux forcé dans cette prison, elle a d'ailleurs été détruite et toute trace a été effacer : c'est le film lui meme qui le dit c'est pas moi!!!

Il n'y a pas d'autre établissement similaire dans l'époque ou se deroule l'histoire... Enfin on suppose...

Répondre à tonolo

Citation :

anfissa a ecrit :
une dictature stalino-hitlerienne.

!explication svp

Répondre à canardwc_strikes_back

Salut!

v comme vendetta est un film super! j'ai bien aime! surtout la fin!

Répondre à atryu

Ah oui j'ai trouvé la fin gegniale!

Répondre à anfissa

Moi j'ai adoré V pour vendetta !!L'histoire a été réfléchie , il y a de très bon acteurs et la fin est très réussie !!ce film change de ce que l'on peut voir d'ordinaire ,il exagère certaines idées mais reste proche de la réalité!

Répondre à sbisness

Moi j'ai beaucoup aimé ce film, je trouve qu'il change des films actuels. L'idée du vengeur masqué, de toutes ces références intellectuelles semées l'air de rien tout au long du film sont aussi très enrichissantes. Il est agréables aussi d'entendre V parler.. Bref je suis une fanatique de ce livre. J'ai trouvé (personnellement) quelque ressemblance avec l'idée générale du roman "1984" de George Orwell. Du moins pour l'idée de la surveillance poussée à l'extrème, du partie unique qui controle tout, de cette maîtrise de la population par le biais des médias, des télés... bref !
En revanche, même si je doute que l'Angleterre tombe dans une telle dictature dans quelques années, ne peut-on pas voir implicitement une critique contre les médias, la télé-réalité également ? C'est une mise en garde déguisé avec en prime une histoire géniale, des acteurs qui réalisent une très bonne performance. Le seul hic, dommage qu'on ne voye jamais V sous ses vrais allures, sans le masque. Même si c'est une des égnimes de ce film, peut-être que le fait de le découvrir un peu plus personellement le rendrait encore plus émouvant. Bien qu'il soit plus la personnalisation d'une idée, qu'un homme à proprement parlé. Enfin ce n'est qu'un avis personel.

Répondre à Maria-Ghjaseppina
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > V pour Vendetta
Aller à :

Il y a 2515 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens