Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de redémarrage intempestif [RESOLU]

Problème de redémarrage intempestif [RESOLU]

Forum Hardware : Problème de redémarrage intempestif [RESOLU]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Amis du soir... 8-)
Donc mon problème est assez simple mais terriblement casse pieds: mon ordinateur se met à redémarrer tout seul à n'importe quel moment, sans raisons précises (pas de plantage de l'explorer, pas de ramage avant coureur...)
J'ai fais un log Hijackthis mais apparement tout va bien, je pense donc qu'il doit s'agir d'un problème de Hardware.
Si quelqu'un était en mesure de m'éclairer, je lui serai gré.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir,

essaie de faire verifier ta carte mere....

as tu eu un plantage serieux avant ca? style coupure de courant a PC allume
un changement de config'?
un changement dans les reglages?

Répondre à Dafen@IDN

Salut,

Le pc redemarre, verifie ton alim (donne nous ta config et la puissance de ton alim)
Verifie que le pc ne surchauffe pas (ouvre ta tour et regarde que les ventillo tournent bien et nettoi les si possible).
Depuis quand ce probleme est il arrivé ?

Répondre à cissou6

Bon, alors déjà précisons que je n'y connais absolument rien niveau Hardware :o
Je n'ai jamais ouvert ma tour, alors peut-être qu'il y a trop de poussière en effet.
Concernant les bugs pouvant être à l'origine, mon système est relativement peu fiable, et les 3/4 de la maisonée résolvent le problème en appuyant sur reset :/
Niveau config', j'ai un AMD 3200+, 512 de ram et une radeon 9600 .
Ce problème date quelque peu mais s'est largement agravé ces derniers temps, la fréquence des redémarrages étant de plus en plus élevée.
A noter qu'un jeu nommé Warsow me fait cet effet en 2 minutes chrono, alors qu'il ne nécessite qu'une faible configuration et que Half Life ² tourne sans problèmes.
Niveau alimentation, il va falloir me dire comment le savoir :s

Répondre à Darsh-ney

Citation :

Darsh-ney a écrit :

Niveau alimentation, il va falloir me dire comment le savoir :s

Souleve le capot de ta tour et regarde l'etiquette de l'alim ( puissance en watts W)

Répondre à cissou6

T'as fait un scan de ton pc ?

Répondre à cissou6

Hm, c'est une catastrophe...
Je n'ai jamais ouvert ma tour et je n'y arrive pas, je donnerai de mes nouvelles quand j'en serai venu à bout :-o

edit:Une fois les boulons enlevés comment déboiter la façade??
J'ai déjà scanné avec Hijack car mon antivirus est loin d'être à jour, la faute aux parents qui veulent pas sortir la carte bleu :/
Mais Hijack à rien trouvé.

Répondre à Darsh-ney

Je pense à une surchauffe de l'alimentation peu puissante par rapport à l'ordinateur genre 250 W et là c'est l'été donc pb !

Essaye de te servir du pc capot ouvert avec un ventilo devant voir si çà redemarre tout seul ou pas ;-)

Ca parait con mais ma copine a eu le même pb sur son ancien PC. Et en + vu qu'elle a eu son pc en grande surface aucune alim neuve passé sur son pc çà voulait pas démarrer. Donc galère quoi !!!

C'était un MEDION l'ordinateur.

Répondre à jWEb02

Donc la poussiere + chaleur pourrait être en cause?
Un lien vers un site expliquant comment ouvrir une tour? J'ai enlevé les boulons mais ça veut pas s'ouvrir :evil:

Répondre à Darsh-ney

Citation :

Darsh-ney a écrit :
edit:Une fois les boulons enlevés comment déboiter la façade??

Faudrait que tu fasse une photo car chaque boitier est differrent.

Répondre à cissou6

[URL=http://imageshack.us]http://img84.imageshack.us/img84/3488/dsc001068jh.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/4839/dsc001075ln.jpg

Répondre à Darsh-ney

Déjà çà s'ouvre de l'autre coté.

Normalement tu as deux visses derrière ta tour maintenant le la plaque latéral blanche.

Tu enlèves ces visses et après y'a qu'à faire glisser le plaque latéral vers larrière et ton PC sera ouvert !

Répondre à jWEb02

Ok c'est compris ;)
Bon j'ai pas ouvert le bon coté, mais je sais faire, je m'en chargerai dès le Bac terminé ^^'
Merci encore pour les indications, j'espère que faire la poussière arrangera en partie ce problème.
D'ailleurs y'a t-il des mesures de sécurité à prendre lorsque l'on fait la poussière dans un ordinateur?

Répondre à Darsh-ney

Citation :

Darsh-ney a écrit :
D'ailleurs y'a t-il des mesures de sécurité à prendre lorsque l'on fait la poussière dans un ordinateur?

Oui:
-pas d'aspirateur (ou sinon un petit aspirateur avec une puissance d'aspiration faible).
-une bombe sous pression (ne pas y aller comme un bourrin non plus)
-pour les ventillos, les demontés (4 vis) et les nettoyés completement)
-sinon tu peut soufler avec la bouche mais evite d'envoyer des missiles (postillons) car la carte mere va pas apprecier.
-Si tu as le courage de tout demonter, une fois que la tour sera nue, passe un bon coup de chiffon pour lui redonner un coup de jeune.

Répondre à cissou6

Fais aussi attention à l'électricité statique, ça peut faire énormément de dégats.

Répondre à xexe@IDN

Ok merci, j'ai fait ça de manière soft, et mon problème est résolu.
Merci encore pour tous vos conseils :-)

Répondre à Darsh-ney
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de redémarrage intempestif [RESOLU]
Aller à :

Il y a 2381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens