overclocking athlon 3000+
Forum Overclocking : overclocking athlon 3000+
voilà j'i une petite question :
y a-t-il un risque de griller la ram si on ne la désynchronise pas ?? moi je tourne à 210*10.5 donc la ram est aussi à 210 ! pour l'instant aucun plantage avec la tour ouverte (c'est pas la même chose en fermée mais bon... lol) ! donc est-ce que vous penser que je peux encore augmenter le fsb sans désynchronier ou au contraire si je dois de suite désynchroniser ou alors désynchroniser plus tard ou même continuer à augmenter le coeff plutôt que le fsb? si des pro de l'o/c pouvaient me répondre...
merci
uppp
y a vraiment personne qui s'y connait en o/c ici !!??
svp !!! franchement j'aurais bien besoin d'aide !!!! j'ai encore cherché mais le problème reste le même j'arrive pas à trouver des commentaires sur ls sites de ventes qui disent si oui oun non il y a eu un réel gain de température avec certains modèles... pouvez-vous me conseiller !!!!????
oups pardon je me suis trompé de topic !!!!
enfin bon !! je voudrais qd même bien avoir un réponse à ma première question !!!!!
merci !!
sérieux ça vous dirait de répondre !!!!
Dit nous, le modéle de ta ram, peut être pour commencer tu crois pas? Après on avisera.
slt, ne t'inquiète pas pour la ram, elle va tenir ,le coup, la mienne tien les 235mhz donc pas de probs ;-)
Je vois mal de la RAM griller si le vdimm n'est pas modifié, la (dé)synchronisation n'a rien à voir avec ça.
3 réponses en moins de 5 minutes, je pense qu'il sera content ;-). Celui-là ne compte pas!
ma ram c'est de la noname (2 Nanya 512Mo et 1 Legacy 512Mo)
Ok, je pense que c'est de la PC3200... Donne nous plus d'information sur ça, gràce à CPU-Z.
Ensuite, je pense effectivement qu'il faut que tu désynschornises ta ram.. Tu peux monter jusqu'a 215-220.. (Peut être).
en effet je suis très content !! lol
avez-vous quelques conseils au niveau de la désynchronisation du Vdimm et des timings ??
Vdimm 2.6Volt au minimun... Autrement pour les timings à la fréquence où tu es, je proposerai 7-3-3-3.
pour la pc 3200 c'est bien ça !! c'est noté dans ma signature. sinon qu'est-ce que vous voulez savoir d'autre à son sujet !
nota : j'ai everest.
C'est tout ce que j'avais besoin. Bonne Chance dans ton o/c.
pour les timing je crois que je suis à 3.3.3.8 mais dans le bios il me semble bien qu'il y a non pas 4 mais 5 timing.... quézaco ??
au fait je cherche un ventirad pour mon athlon ! je voulais savoir je suis en socket A, est-ce que les ventirad pour amd k7 et k8 sont compatible !!??
Ah merde... désolé je n'avais pas lu ta config.. Je pense que je vais pouvoir t'aider... désynschronise ta mémoire... Tu as 4 timings à mettre en place. Si tu as mis sur Optimal, c'est normal qu'elle soit sur 8-3-3-3.
Je suis désolé, mais tu ne vas pas monter bien haut avec la A7N8X-E...
ok ! quels sont les timings préférables pour ma config !? tu penses qu'avec ton aide j'arriverais malgré ma carte mère à faire un bon o/c ? j'avoue que ma carte graph bride un tantinet le proc....
| Citation : est-ce que les ventirad pour amd k7 et k8 sont compatible !!?? |
Oui, certains comme le Big Typhoon, le G power ou même le SI-97A, c'est du K7/K8.
Le big typhoon est pas mal, mais si tu trouves çà trop cher le G-Power de Gigabyte est pas mal non plus.
je voulais dire compatible avec ma carte mère socket A(=s462) !! (??)
Oui et ces trois là le sont. ;-)
ok merci !!!
très gentil de ta part !
De rien
les deux premiers sont trop grands pour mon boitier ! le troisième si on ne pet pas mettre de ventilateur 80 mm(???) je préfère ne pas le rpendre j'ai pas trop envie d'en acheter un de 120 ! je voulais te demander que penses-tu du thermaltake beetle !!?? en fait le truc c'est que je vodurais un truc qui glace bien parce que je voudrais pousser mon overclocking mais j'atteind les 60 degré voir plus en full avec boîtier fermé...
Moyen, les trucs genre Beetle, Star Ice et tout ça, c'est franchement pas mon truc.
Mais a mon avis si le Big typhoon ne passe pas, le beetle non plus, si ?
Et le Big typhoon, c'est du 120mm.
Malheureusement le socket A n'est plus trop a jour, avant il y avait de tres bon rad pour ce socket mais ils ne sont plus fabriqué, et ce n'était pas pour du 120mm.
| Citation : ok ! quels sont les timings préférables pour ma config !? tu penses qu'avec ton aide j'arriverais malgré ma carte mère à faire un bon o/c ? j'avoue que ma carte graph bride un tantinet le proc.... |
J'ai la même carte mère que toi, je la connais par coeur. Donc, pose moi tes questions... Il serait préférable que tu désynschronises ta ram à 83%. Avec en timing:
7-3-3-2.5
pour les fréquences tu penses que je devrais encore monter jusqu'à combien !? je la désynchronise du fcb ou pas ??
j'arrive à passer en 7.3.3.3 mais pas en 7.3.3.2,5
c'est normal ?? j'ai pas encore essayé de me mettre en 8.3.3.2,5. a ton avis c'est quoi le mieux des deux si le 7.3.3.2,5 ne passe pas ??
Si tu es à 210Mhz, reste en 7-3-3-3.
honnetement jai lu les 5 premier messages et jai sauter le reste, mais a ta 1ere question, en fait quand tu augments le frequance du CPU, ca augmente ca frequance la la RAM. Donc en plus comme s'est da la PC 3200, il va y avoir une petite marge. Donc si tu desyncronise pas ta RAM, tu va etre bloques a 1 moment dans ton o/c pk ton PC ne va pas booter...
Alor que si tu desyncronise, en augmentant le CPY ca va réaugmenter la RAM et si tu augmente trop le CPU, ca va replanter a penne au dessu de la frequance d'origine......
Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.