Tom's Guide > Forum > Hardware > 7900GT VS x1900, x1900XT et X1900GT
7900GT VS x1900, x1900XT et X1900GT - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,
voila, je devrais vendre ma 7800GTX pour 350 neuros et je voudrais savoir quelle carte graphique prendre pour la remplacer. ma première pensée s'est tournée vers une leadteck 7900GT. Or, j'ai aussi remarqué que ATI semplait faire des cartes pas trop mauvaises pour des prix équivalents (j'espere ne pas mettre plus de 400€ dans ma cate graphique). J'ai donc vu les ati x1900, x1900GT et éventuellement la x1900XT. donc, voila, quelle est selon vous la carte graphique la plus interessante parmi ces 3 la. je me doute que c'est la x1900xt, mais pour les 3 autres?
je pensais aussi prendre une 7900gt pour éventuellement passer au SLI plus tard (voyez ma carte mere, A8N-SLI deluxe). Mais est-ce bien nécessaire actuellement avec toutes ces évolutions (dx10, GF8...).
au passage, vous pensez que c'est la quelle la meilleure des marques de carte graphiques ati?

voila, je vous remercie de vos conseils.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ceux que tu as proposé sont de très bonne carte graphique. Personnellement j'ai une préférence pour la Geforce 7900 GT.

Répondre à SamTech25

Je ne sais pas ce que vaut une X1900 mais une X1900GT est équivalente à une 7900GT, et la X1900XT surpasse les 3 precédentes.

[edit] Une X1900XT à 399€ sur cette page.

Citation :

au passage, vous pensez que c'est la quelle la meilleure des marques de carte graphiques ati?

Sapphire, Asus...

Répondre à M2k@idn

ok, ok, mais je pense que niveau rapport puissance/prix, je vais opter pour la 7900GT. En plus, elle cotera peut etre moins chere que le prix au quel gje vends ma 7800^^

merci a tous

Répondre à brutax

Citation :

nicolas181 a écrit :
x1800xt

tu veux dire celle la par exemple? c'est normal qu'elle soit aussi peu chère? elle est vraimen mieux que la 790GT?

Répondre à brutax

Je t'aurais plutot conseillé une X1900GT, capable d'activer l'HDR + AA en meme temps.

Répondre à M2k@idn

Citation :

M2k a écrit :
Je t'aurais plutot conseillé une X1900GT, capable d'activer l'HDR + AA en meme temps.

ah ouais? cool! et niveau perfs, elle est a peu pres comme une 7900GT tu dis? et par rapport a la x1800XT?

Répondre à brutax

Elle est au meme niveau qu'une 7900GT, la X1900GT se trouve moins chere parfois.

En gros une X1900GT rivalise avec une X1800XT mais cette derniere reprends le dessus quand il s'agit de monter dans les hautes resolutions (1600 x 1200 sous Quake 4).

Répondre à M2k@idn

donc :+1: pour la x1800xt. celle la par exemple. (c'est normal qu'ele ait un prix aussi faible?).

si g bien pigé, la x1800XT est mieux que la 7900GT ou que la x1900GT mais est plus interessant en haute résolution et peu aussi mettre le HDR et l'AA en meme temps. c ca?

Répondre à brutax

la x1800xt est mieux que la x1900gt/7900gt
-elle est moins chère
-elle encaisse très très bien les filtrages et les hautes résolutions
-elle s'o/c convenablement
-tu peux activer HDR+ AA (pas sur 7900gt)

seuls points négatifs:
-la consommation suivant ton alim ?
-double slot (perso je m'en fous mais bon certaines personnes trouvent ça négatif)

sinan après tu peus te prendre une x1900xt.
mais moi a ta place j'économiserai, parce que 150E pour avoir + de pipes ça fait cher.
après c'est toi qui voit x1900xt ou x1800xt

Répondre à ganondorf1987

Ce graphique va t'aider à faire ton choix.

Répondre à SamTech25

ok, je penses que je vais opter pour celle-la.
je changerai ma carte mere par la meme occasion.

Répondre à brutax

pour la carte mere, il vaut mieux que je prenne quoi comme chipset? je peux éventuellement garder la mienne, mais avec du nForce4-sli, je sais pas si elle va apprécier mon ati.
au passage, quelqu'un peut me dire ce qu'est le nforce4-4x?
merci a tous !

Répondre à brutax

tu peux garder ton chipset que tu as là ça ne posera pas de problèmes.
sinon tu peux prendre une Asus A8R32-MVP Deluxe qui coûte dans les 180€. elle te permetras de profiter du crossfire (équivalant du SLI chez ATI si tu ne savais pas).

Répondre à le_psycologue

je vois mal l'interet de changer une 7800 GTX pour une 7900 GT ou une X1800 XT... elles on des perf equivalentes tou comme leur consomation....

Répondre à stormlord

bah je vends ma 7800 plus cher qu j'achete ma x1800xt. donc c'est tou bénef ^^

Répondre à brutax

ouai en fet tu fait ça pour gagner 70€ lol

Répondre à stormlord

Citation :

Stormlord a écrit :
ouai en fet tu fait ça pour gagner 70€ lol

en gros c'est ça^^ en plus je gagnes en performances, donc je vois pas ou est le problème^^

Répondre à brutax
- 0 +

Bah vi pourquoi se priver de 70€ a perfs egale ;-)

Aussinon pour ton choix, si t'as une cm SLI j'aurais opté pour du Nvidia, ainsi tu ne depense pas dans une carte mère Crossfire ( es-tu sur de l'utiliser ? ), alors que les cg se valent presque.

Répondre à tQku

ouais, voila, y'a ça aussi. mais je sais pas trop si je vais en faire usage du multi-gpu (ou vpu)... c'est vrai qu'a ce niveau la, la 7900gt gagne des points, j'aurai pas a changer de carte mere si je veux me rajouter une carte graphique. mais bon, je pense que je changerai de carte mere si je veux prendre une autre x1800xt.
sinon, x1800xt256 VS x1800xt512, y'a presque 100euros de différence, les 512Mo sont-ils intéressants?

Répondre à brutax
- 0 +

Non pas pour le moment.
Garde tes 100€ ca sera deja ca pour ta prochaine cg en dx10 :roll:

Répondre à tQku

ok, merci a tous!

Répondre à brutax
Tom's Guide > Forum > Hardware > 7900GT VS x1900, x1900XT et X1900GT
Aller à :

Il y a 460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens