Tom's Guide > Forum > Programmation > Légal / Illégal ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je souhaiterais savoir si :
Récupérer le code source de son propre blog et de le remodifié pour ensuité l'héberger chez un autre hébergeur était légal ?
Merci de vos réponses :
Nikola

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je comprends pas vraiment la question.

Si c'est ton propre blog, tu fait une copie des fichiers pour les poser sur un autre serveur.

Maintenant, si t'as un blog, pour lequel t'as juste la posiblilité d'ecrire du contenu (articles), legal ou pas, tu pourras pas recuper les script sources.

Donne nous plus d'infos stp.

Répondre à lucoz

Ce qu'il veut c'est uniquement copier le HTML de son blog (si j'ai bien compris) pour l'heberger ensuite sur son site.

Dans ce cas, tu auras bien le code du blog mais il faudra le modifier un peu pour pouvoir ouvrir les images correctement.

Si c'est pour un site privé, a mon avis ça ne pose pa de probleme mais évidemment, si tu fais ça pour une entreprise, alors la c'est limite légal !

Répondre à windob

de toute facon tu n'aura que les scripts html et tu devra donc changer le code a chaque fois pour ajouter un article, tu ne ferai pas mieux de télécharger un script de publication?

Répondre à 2Dpix

pren des blog deja tout pret ke tu pe mettre sur ton ftp et ensuite tu fait ton blog , a mon avis c est mieu car tu va gallerer a tout refaire

Répondre à enak1@IDN

Alors , en faite je prend le code source du blog c'est un oldiblog ( Ctrl + U )
Puis je fait les modifs ( suppresion des pubs + rajouts de certains scripts qui était impossible a mettrre )
Et ensuite je prend un hébergeur ftp et je l'héberge !
Mais bon , c'est pas vraiment du copier coller car rien que la page d'acceuil passe de 350 lignes de codes a 550 !
Voilà voilà !
Donc ci on pouvait me comfirmer que c'est légal !
P.S c'est pas pour société , j'ai 12 ans !
Merci :
Nikola
;-)

Répondre à nikola94

Fais tes devoir plutot que de trainé sur le forum.

Répondre à okinou

ça dépend si le blog en question utilise une template soumise à un copyright, sinon sert toi.

Néamoins (Michael encore lui) je comprend pas ton point de vue, tu veu la template ou le code entier ?
Parce que je vois mal ce que tu ferais du code entier :x surtout que les images et liens ne correspondent plus, tu ferai bien mieux de te décarcasser un peu pour faire une vraie page web.

Répondre à Tcherno_bill

Salut , en faite c'est pour que sur mon site il y ai une page blog et donc jai penser introduire l'ancien en enlevant les pubs ;) et rajouté des petits trucs !C'est pour sa que je demande si c'est légal ou pas de faire sa Blog> Code source > Hébergement ( le meme que le site )
Voilà ,
merci !
P.S je dit sa a celui qui m'envois balader on peut avoir 25 ans et etre con et en avoir 12 et ne pas l'etre !
A++

Répondre à nikola94

Non ce n'est pas légal ;) il suffisait de lire le règlement d'Oldiblog.

Les templates étant crée par ce site tu ne peux donc utiliser le design sans leurs autorisations... Après si ce n'est pas à but lucratif il y a de forte chance qu'isl acceptent ta demande :)

Répondre à widda
Tom's Guide > Forum > Programmation > Légal / Illégal ?
Aller à :

Il y a 2489 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens