Bonjour à tous
J'ai (moi aussi) ce problème.
J'ai un portable MSI GX620-086 avec une 9600M GT, 4Go RAM, 250Go DD, et Windows Vista
Ce blocage de clavier arrive que je joue (COD, NFS, FEAR ...) ou pas (simplement quand je tape un mail ou même ce post par exemple), et je n'ouvre (quasiment) jamais WMP, en tout cas pas quand le bug arrive.
Quand je joue, le clavier et le Touchpad se bloquent, et mon perso (ou autre) continue indéfiniment dans la même direction. Par contre ma souris USB fonctionne toujours (donc sur des jeux comme COD ou FEAR, j'ai toujours le contrôle de la visée, mais plus celui du déplacement).
Quand je ne joue pas, je peux donc arrêter mon ordi par le menu "Démarrer". Mais l'ordi se bloque à l'écran "Fermeture de Windows".
Comme j'ai un portable, j'avais pensé à une mauvaise aération : l'ordi chauffe trop, et quelque chose se bidouille qui fait que le clavier et le Touchpad ne répondent plus. Mais là il vient de me le faire 5 minutes après que j'ai allumé l'ordi. Donc c'est pas ça.
J'ai aussi pensé au fait qu'on appuie sur trop de touches en même temps sur le clavier, mais j'ai testé en appuyant sur toutes les touches en même temps, c'est pas ça non plus.
Je déduis de ce que vous dîtes que :
- ça arrive aussi bien aux ATI qu'aux NVIDIA, et apparemment la version des drivers ne serait pas en cause, ou alors c'est du cas par cas.
- ça n'arrive pas que sur Steam
- ça n'arrive pas que sur cette pourriture de Vista
- le WMP (quelque soit sa version) ne semble pas en cause
- J'ai l'impression que c'est pas le matériel qui est en cause : j'ai renvoyé mon ordi au SAV, mais on me l'a renvoyé tel quel.
Je pense maintenant à un problème de compatibilité avec un logiciel, ou un virus/spyware qu'on aurait tous chopé (d'où le problème réglé temporairement si on formate, mais qui revient si le virus vient d'un site dit "de confiance", style Hotmail, Facebook, MySpace etc...).
Mais alors, pour savoir lequel ...
En espérant qu'on trouve une solution.